Annonce

Réduire
Aucune annonce.

global traffic x-plane 12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• global traffic x-plane 12

Bonjour,
    je n'arrive pas a trouver le processus d'installation de "global traffic" sur x-plane 12 ni de tuto à ce sujet
    encorfe merci ^pour votre aide
    cordialement
    HP omni studio 32" exploitation 64 bits Nvidia GE force RTX4050
    processeur Intel core TM ultra 7 3.80gz mémoire RAM 32 Go
    Pédalier thrustmaster pendular rudder
    Rotor tcs plus Virpil+ hawk 60 Thrustmaster AVA basa + sol-R3AVA

Salut !

Sous Windows , le plugin s'installe tout seul comme un grand !

Latest Update: 2025/11/30 The below log shows all updates for this product since release: v1.1.0238 This release contains bugfixes and new features for X-Plane 12. There is also a readme "Resources\plugins\Traffic Global\Resources\AIFP...

XP12.4.3b2- Zibo.4.05.34- ZHSI - FDStoXP-Midwest plugin-FSCB737TQ-Sismo Connector-xATC Chatter-Simheaven-Traffic Global-Navigraph0326
    pc1xp - i9-13900K 4,8 GHz -win11-Asus StrixH Z790-64go ram-rtx4090-ssd-alim 850W-2x77" tv LG4K 7680x2160
    pc2zhsi - i78700K-win10-64go ram-1080ti+gt710-5 lcd mip+2x5"cdu

B737 OEM siège ? cpt-f/o ? Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonniers FBC + MFG- B737 tiller Aerosim

Commentaire

Bonjour,
      merci pour ta réponse malheureusement j'en suis toujours au même point . explication :
      je suis un jeune pilote de 92 ans passioné par les helicos depuis que mes petits enfants m'on offert un vol de formation d'une heure sur un R44!!
      le déclic depuis ,, achat de tout le matrériel de simulation, et je dois dire que je me régale et je maitrise assez bien le sujet.
      malheureusement en informatique jereste nul et toujours pas fichu d'installer global traffic. il faudrait me guider pas a pas...si c'est possible
      cordialement

Commentaire

Bonjour Matam22,
        Tu es sur Window ou bien Mac ?

Sur Window, l'installation se fait à partir d'un installateur qui s'occupe de tout.

Le mode d'emploi se trouve dans le dossier Traffic Global / Ressouces / Plugins / Traffic Global / Traffic Global XP Manual :

"Pour installer Traffic Global, exécutez simplement le programme d'installation. Cela trouvera automatiquement l'emplacement de votre installation X-Plane, mais vous aurez la possibilité de modifier l'emplacement si vous le souhaitez. Cependant, il doit être installé dans votre répertoire de base X-Plane, veuillez donc vous assurer que le bon emplacement est utilisé. Le répertoire de base est celui qui contient 'X-Plane.exe'. L'installateur ajoutera tous les modèles d'avions requis, le plugin X-Plane requis et ses fichiers de données nécessaires, et ce manuel. Les composants d'exécution Microsoft sont également installés."

Sur Mac c'est plus "fait main".
        Voilà
        Bon dimanche.
        ?
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Bonjour Matam22,

Soit le bienvenu sur Xplane. Concernant Traffic Global, tu trouveras sur Youtube un Tutoriel réalisé par Furax84. Tout y est expliqué.

Bons vols ,

Franck
          Franck
          CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / ASUS RTX 4060 Ti 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit /
          X Plane 12.4.0.b5 Steam / XOrganiezr v3.4
          DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

Commentaire

Bonjour et merci pour ton aide
            sur tes conseils j'ai suivi le tuto de furax pour l'installation de global traffic, je l'ai executé dans le dossier plugin de x-plane 12 il est bien la, si je clique dessus il me propose "repair"
            mais il n'est pas enregistré le tuto indique le chemin sur x-plane 11 mais pas sur x-plane 12 et là j'ai encore besoin de tes conseils pour la suite car je n'arrive pas a enregistrer
            la clé du produit

Commentaire

Je n'arrive pas à transférer une image qui te montre où entrer la clé.
              (erreur 500 si tu peux jeter un coup d'œil RoRo)

Ouvrir X-Plane
              Ouvrir menu plugins (menu plugins, en haut à gauche)
              Ouvrir Réglages dans Traffic Global
              Repérer l'onglet Enter Licence
              Entrer le code
              Voili

Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

bonjour,
                je progresse, mais je ne suis pas encore arrivé a terminer l'installation de global traffic la clé d'enregistrement est refusée. mais jedois préciser que je l'avais achetée pour x-plane 11
                aupres de aérosoft shop alors peux t on l'utiliser une 2eme fois je vais poser la question au fournisseur

Commentaire

Bonjour,
                  Le vieux est toujours en panne avec la mise en service de justflight- traffic traffic global. Je précise que j'ai acheté ce programme sur " x-plane org store" sur lequel j'achete tout
                  mes programmes et hélicos. donc je l'execute,il semble s'installer normalement, je lance x-plane , un pavé apparait me remerciant d'avoir acheté traffic global
                  je vais sur plugin, leformulaire d'installation apparait m'invitant a insérer mon adresse e-mail ainsi que la clé d'enregistrement la clé d'enregistrement est correcte mais mon adresse e-mail est
                  déformé espace anormal entre les lettres et @ déformée. j'ai recommencé l'opération x fois toujours identique j'ai contacté "just flight" qui apres échange de plusieurs mail n'ont pas
                  trouvé de solution. je ne vois pas ou est la solution.dois-je racheter "global traffic" directement chez just flight ? Si vous avez un conseil je suis preneur
                  CDT

Commentaire

Bonjour Matam22
                    1)
                    Tu devrais mettre ton matériel en signature, cela permet aux actuels et futurs "aidants" de filtrer en fonction des window, mac, linux , etc.
                    Il faut regarder le menu en haut de cette page, à droite :
                    ton pseudo -> Tableau de bord -> Compte utilisateur -> Options du détail de la conversation? -> Modifier la signature?
                    Ton matériel apparaîtra ainsi à chaque échange.

2)
                    Je ne rachèterai pas !!!
                    Il faut trouver ce qui empêche GT de fonctionner.
                    Lettres déformées, etc. Cela provient de ton ordi.
                    D'ou l'intérêt de faire sa signature.

3) y'a qu'des vieux ici....

Sarkis

Commentaire

Bonjour,
                      une question, qui pourrait me sortir enfin de mon problème 'traffic global" existe t-il un autre logiciel aussi
                      performant que je puisse trouver sur le marché.
                      autre réflexion, est ce le fait de l'avoir utilisé sur le même PC mais avec x-plane 11 que j'ai désinstallé peut avoir une incidence
                      le vieux qui s'obstine!!

Commentaire

Envoyé par matam22 Voir le message
                        autre réflexion, est ce le fait de l'avoir utilisé sur le même PC mais avec x-plane 11 que j'ai désinstallé peut avoir une incidence
                        Aucune raison !
                        J'utilise (sur Mac) Trafic Global depuis XP 10 , je suis sur XP12 : aucune souci de passage d'une version à l'autre .

Si tu l'as acheté sur le Store de l'.org (X-Plane.org) sous ton compte lié à tes achats tu pourras :
                        • Le re-télécharger sans bourse délier
                        • Retrouver ton N° de série associé à cette application !

Bon courage !

Un "jeunet" de 70 balais !

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                        MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

merci de ta réponse, je n'ai aucun probleme avec x-plane.org store sur lequel j'ai déja recharger plusieurs fois ma license
                          le chargement de global traffic est normal il est chargé dans plug in mais pour le valider ilfaut d'une part la cle de license que j'installe normalement
                          et l'adresse e-mail qui s'affiche anormalement duchamp j p @ orange.fr au lieu de " xxxxxxxxx@orange.fr "
                          chez flight sim avec qui je correspond....pas de solution pour l'instant ils ne comprennent pas, moi non plus
                          Dernière modification par androl2015, 20 avril 2026, 17h34.

Commentaire

toujours planté avec mon installation de global traffic.j'ai même racheté une nouvelle license malheureusement avec le même résultat, a savoir l'installation se passe normalement
                            je lance x-plane, la page d'activation de la clé s'affiche je rentre la clé normalement , mais mon adresse e-mail ne s'inscrit pas normalement au lieu xxxxxxxxx@orange.fr
                            j'ai toujours la même inscription xxxxxxx xx @ orange. fr. le copié collé donne le même résultat et sur leur conseil j'ai supprimé l'antivirus du pc sans résultat
                            si l'un de vous a une autre idée je suis preneur
                            Dernière modification par androl2015, 20 avril 2026, 17h30.

Commentaire

Salut Mamat
                              il n'ai pas prudent de noter son email sur un forum publique.... je me permet de l'enlever
                              et je déplace ton sujet dans le bon canal : les Add-on
                              et bon courage
                              RoRo
                              Dernière modification par androl2015, 20 avril 2026, 17h33.
                              W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
                              CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
                              Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

Commentaire

Chargement...
                              X