Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ULM sous Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Les ULM sous Xplane

    Bonjour,

    Pratiquant de l'ULM, je souhaiterai faire appel à la communauté afin de rassembler les appareils de type ULM dispos sous Xplane. Je n'en ai trouvé que très peu et pas les appareils les plus répandus dans le monde réel !!!

    De mon coté je dispose d'un P92, réalisé et en vente par DMAX et du STOL CH750.

    Par ailleurs, je serai très intéressé par une collaboration si quelqu'un est disposé à m'aider à créer de nouveaux appareils et à les diffuser (Super Guépard, SkyRanger Ninja etc...).

    Merci pour votre aide.

    Jonathan

  • #1
    Bonjour,

    Une petite présentation dans la section prévue à cet effet serait des plus utile

    Pour répondre à ta question, tu trouveras sur mon site, outre le CH750 que tu as déjà, un CH701 (roue et flotteur), un Pottier P130UL (payware) et un CH650, certes en version LSA, mais très proche de l'ULM.

    De quel genre de doc dispose-tu sur les Skyranger et autres Nynja ? Cà pourrait m'intéresser si je trouve le temps.

    A+
    Olivier
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #1
      L'autre jour, premier vol en Pioneer 300 ( super agréable néanmoins ), le fait d'avoir une poignée orange devant moi pour tirer le parachute de secours ne m'as vraiment pas séduit héhé, c'est donc moins solide qu'un vrai n'avion ? Ahah ;-)

      Je hais les ULM

      ... mais pas Olivier !

      Commentaire


      • #1
        C'est marrant cette histoire de parachute,

        Je vol sur Skipper 912 ( Béber ci tu veut la doc, je vole avec un instructeur de Air création ), et nous n'avons pas de parachute ..... mais pourquoi ?

        - panne moteur au décollage ---> parachute inutile.
        - panne moteur en altitude ---> procédure de panne moteur sur terrain vachable.

        La casse de fixation ou déchirure d'ailes ne sont pas les causes principales d'accidents.

        ULMag est le premier magazine ULM en ligne ; informations ; petites annonces ; essais machines sont au programme...
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 12 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K 64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #1
          C'est vrai c'est vrai ... néanmoins il y a beaucoup trop d'accidents en ULM malheureusement ... pourquoi ? Inexpérience des pilotes ou fiabilité du matériel ? Ou un peu des deux ? Honnêtement je n'y connais rien en fait la dedans

          Commentaire


          • #1
            Envoyé par Chouchou2570 Voir le message
            Bonjour,

            Une petite présentation dans la section prévue à cet effet serait des plus utile

            Pour répondre à ta question, tu trouveras sur mon site, outre le CH750 que tu as déjà, un CH701 (roue et flotteur), un Pottier P130UL (payware) et un CH650, certes en version LSA, mais très proche de l'ULM.

            De quel genre de doc dispose-tu sur les Skyranger et autres Nynja ? Cà pourrait m'intéresser si je trouve le temps.

            A+
            Olivier
            Bonjour Olivier,

            Merci pour ces 2 nouveaux modèles que je vais m'empresser de tester et surtout pour ta réponse.

            Concernant l' ULM que je pilote, il s'agit d'un Super Guépard Alu. JE dispose de toutes la documentation, spécifications, données de centrage etc. De quoi as tu besoin et à la louche de combien de temps pour programmer un avion (je veux dire par expérience, si tu évalues le temps nécessaires à la conception de tes précédentes machines) ?

            Par ailleurs, je pourrai t'aider, tester afin de rendre les simulations au plus proche du réel. PAr exemple, une des caractéristiques principales d'un ULM 3 axes c'est le lacet inverse (je mets du manche à gauche pour virer, le nez de l'avion part sur la droite, il faut donc mettre du pied également à gauche pour garder la bille au centre).

            Ceci est un comportement que je n'ai retrouvé sur aucun des ulm testé sous Xplane et qui rend malheureusement la simulation, un peu fade. As tu des idées pour rendre cet aspect plus réaliste ? Il y a d'autres point comme cela sur lesquels j'aimerai travailler, mais mes compétences avec Airfoil Marker sont plus que limitées.

            Merci de ta réponse

            jonathan

            Commentaire


            • #1
              Envoyé par Hueyman Voir le message
              L'autre jour, premier vol en Pioneer 300 ( super agréable néanmoins ), le fait d'avoir une poignée orange devant moi pour tirer le parachute de secours ne m'as vraiment pas séduit héhé, c'est donc moins solide qu'un vrai n'avion ? Ahah ;-)

              Je hais les ULM

              ... mais pas Olivier !
              Salut Hueyman,

              L'ulm est une pratique différente, un trop simplifiée selon dans dans Xplane. L'ULM c'est basé sur la discipline du pilote et de l'entretien. Les machines ne sont pas soumises aux meme certifications et surtout contrôles de maintenance que les avions légers. C'est ainsi plus de liberté (il n'y à qu'a voir combien de pilote PPL laissent expirer leur licence et passent à l'ulm multiaxes). La structure de ces derniers n'a rien à envier aux avions en terme de solidité tant qu'on respecte les limitation (domaine de vol) de la machine.

              C'est avec humilité que le pilote ULM doit être conscient que son moteur peut s'arrêter n'importe quand, d'ou une des règles de bases consistant à toujours voler en local d'un terrain praticable.

              Bref, de mon coté je suis FAN de l'Ulm car il me rappelle les premières heures de l'aviation, les machines doivent se piloter constamment et exigent ainsi un pilotage plus précis, pardonnant moins les erreurs (je me répète : sans pour autant être plus dangereux que l'avion "normal" tant que le pilote est responsable).

              Concernant les accidents, il y en a aussi en avion. Mon instructeur a environ 70 ans, et 40 ans de vol. Il est allé 5 fois aux vaches durant sa carrière, dont 4 sur avion et une sur ULM (la stat ne vaut que ce qu'elle vaut). Ce que je peux dire pour finir, c'est que si mon moteur s'arrete, je prefère être à bord d'un ULM avec une finesse de 13 qu'à bord d'un DR400 qui lors d'une panne ne va offrir que du stress (9) et descendre beaucoup plus vite vers le sol en plané (135Km/h vs environ 90km/h) pour un ulm///

              Bref ce sont 2 activité à part.

              A bon entendeur.

              Jon

              Commentaire


              • #1
                Salut à tous et bienvenue à Jonathan,

                Très intéressé aussi par une future modélisation d'un Super Guépard.
                Au besoin, je peux aussi fournir doc et photos à la pelle.

                Bonne continuation
                Christophe
                WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                Commentaire


                • #1
                  Christophe et Jon, envoyez moi des photos (intérieure, extérieure, détails) et des documents ,que je regarde ce qui est faisable.
                  Pour le temps, il faut compter raisonnablement qqs mois, 3 ou 4 si çà avance bien, un peu plus dans le cas contraire.
                  J'ai déjà un projet sur le feu mais comme il risque de me prendre pas mal de temps, un peu de détente sur un zinc plus simple peut-être envisageable.
                  Passez par la page contact de mon site pour les photos. Au pire, je peux vous fournir un ftp.

                  Olivier
                  CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                  ------------------------------------------

                  Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                  http://hydroz.net

                  Commentaire


                  • #1
                    Il y a aussi, dans le genre ULM basiques, l'excellent Kolb Firestar, et surtout Le Uno 2 (fictif commercialement, mais si réel techniquement) tous deux bien adaptés à XP 10 avec TB 3D. Une recherche sur Org te donnera toutde suite les liens. Sinon tu peux aussi te référer au thread de ce même forum : http://www.x-plane.fr/thread49350-2.html
                    Fichiers attachés
                    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 26.7 "Tahoe" - X-Plane 12.4 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                    Commentaire


                    • #1
                      Ce serait très sympa de voir un SG pour X-Plane. J'ai volé qq fois avec celui du champion du monde 2011 (qui est mon instructeur).

                      Pierre

                      Core i7-14700F - 32Gb RAM - GForce RTX5070 - Windows 11 64bits
                      X-Plane 12.x - Flight Yoke System + T.Flight Rudder Pedals? - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #1
                        Salut Olivier,

                        Envoyé par Chouchou2570 Voir le message
                        Christophe et Jon, envoyez moi des photos (intérieure, extérieure, détails) et des documents[...]
                        J'y passe ce soir, je vais donc essayer de mitrailler (Super Guépard et Guépard, s'il est là).
                        Je me renseignerai aussi sur la doc dispo.

                        A+
                        Christophe
                        WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                        Commentaire


                        • #1
                          Envoyé par Chouchou2570 Voir le message
                          Christophe et Jon, envoyez moi des photos (intérieure, extérieure, détails) et des documents ,que je regarde ce qui est faisable.
                          Pour le temps, il faut compter raisonnablement qqs mois, 3 ou 4 si çà avance bien, un peu plus dans le cas contraire.
                          J'ai déjà un projet sur le feu mais comme il risque de me prendre pas mal de temps, un peu de détente sur un zinc plus simple peut-être envisageable.
                          Passez par la page contact de mon site pour les photos. Au pire, je peux vous fournir un ftp.

                          Olivier
                          Bonjour,

                          Je vous ai envoyé par mail quelques premières info à propos du Super Guépard. Avez vous recu ?

                          Commentaire


                          • #1
                            Hello,

                            Jonathan, j'ai bien reçu ton Email, pas d'inquiétude (on se tutoie hein ?).
                            Il faut choisir le modèle à faire, étant donné qu'ils sont très prolifiques chez Aéro service. Un SG10, SG10A, tricycle ou train classique (ou les 2). Tout çà pourra se décider en fonction des appareils auquel il est facile d'avoir accès, pour les prises de photos et de cotes.
                            Contacter Aéro service peut-être une bonne idée, si quelqu'un a un bon contact avec chez eux.

                            Moi je le trouve mignon ce zinc, et çà fait un certain temps qu'il me trotte dans la tête...

                            Olivier
                            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                            ------------------------------------------

                            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                            http://hydroz.net

                            Commentaire


                            • #1
                              Salut,

                              Envoyé par Chouchou2570 Voir le message
                              Il faut choisir le modèle à faire, étant donné qu'ils sont très prolifiques chez Aéro service. Un SG10, SG10A, tricycle ou train classique
                              Certes, mais les variations extérieures sont assez minimes. Deux types d'aile, des haubannages différents (double sur les anciennes versions et simple sur les modernes) et c'est à peu près tout.
                              Donc avec qq éléments optionnels, il doit être possible de faire quasiment toute la gamme.
                              Le passage train classique/train tricycle est peut-être plus ardu...

                              Pour le contact sur place, je me renseigne...
                              Christophe
                              WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X