Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 Neo ou B777 Worldliner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A320 Neo ou B777 Worldliner

    Bonjour à tous!
    Je voulais savoir si quelqu'un avait acheter les deux avions que sont le B777 et l'A320 Neo du store parce que les deux ont l'air très réalistes mais je ne sais pas le quel choisir... Merci d'avance!

    Bonne vacances pour ceux qui y sont toujours bon retour au travail pour les autres...
    "Sans peur et sans reproche" EC 1/7 Provence.

    XPLANE 10//windows 7//T.Flight stick X//MFD cougar pack/

  • #1
    Salut

    Au dela de la complexité des systèmes simulés, il me semble plus complet et complexe sur le 777, ce sont 2 avions qui joues dans 2 cours différentes.

    ~ 2700 MN , 1400 mètres de piste , code APC : C pour l'Airbus
    ~ 7500 NM , 1800 mètres de piste , code APC : D pour le Boeing

    L'apprentissage sur 777 est parfois plus long ....

    Un Outsider le B757
    ~ 4000 NM , 1400 mètres de piste , code APC : C

    La simulation des systèmes a l'air également assez complète

    :-)

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 12 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K 64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #1
      Ok merci si d'autres ont d'autres avis...
      "Sans peur et sans reproche" EC 1/7 Provence.

      XPLANE 10//windows 7//T.Flight stick X//MFD cougar pack/

      Commentaire


      • #1
        Salut,
        n'étant pas à l'origine un grand fan de liners, j'ai tout de même craqué récemment pour quelques paywares, dont le NEO et le 777. Pour faire vite , les deux sont très bien réalisés mais je leur trouve tous les deux une courbe d'apprentissage assez rude. Par comparaison, les 727, 737 et 757 sont bien plus accessibles et constituent peut-être une meilleure introduction aux liners que les A320 Neo et 777. Les 727 et 737 de flyjsim sont tout simplement excellents et je recommande chaudement le plugin xciva qui va avec. Le 757 se trouve dans la même lignée, et introduit un FMC "pro". Même chose pour le très beau 747-8 Inter Advanced. Au final, le 777 et le NEO se sont butés à mon manque de temps pour un réapprentissage en profondeur, ce qui fait que les seuls liners que j'utilise aujourd'hui sont les 727 et 737 de FlyJSim...enfin ça c'est en attendant le Falcon 7x d'After...
        ---------------------------------
        MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
        MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        ---------------------------------

        Commentaire


        • #1
          Envoyé par david_dtc Voir le message
          enfin ça c'est en attendant le Falcon 7x d'After...
          … et EBBR de LeBelge pour le faire décoller !!
          Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
          MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Localisation : près de LSGL​

          Commentaire


          • #1
            Bonjour

            J'ai acheté le 777 mais très déçu.
            Pas pour son esthétique ou ses qualités de réalismes, mais je n'utilise pas du tout de clavier et de souris.
            Hors, il intègre des plugins et mes SAITEK ne fonctionne plus. Si je les désactivent (surtout le SASL), j'ai plus le son des moteurs ni l'allumage des feux.

            Par contre, mon A380 fonctionne à merveille (sans ses plugins bien sur)

            Commentaire


            • #1
              Alors en ce qui me concerne, je dirai que la prise en main du 777 n'a pas été trop compliquée car il y a une multitude de tutos sur Youtube très bien fait. Après je ne maîtrise que les bases, juste faire un vol et voilà. Le 777 est très complet mais un peu trop automatisé à mon avis. Tout passe par le FMS et après il n'y a plus qu'à laisser faire l'avion. Les textures etles couleurs ne sont pas supers.

              L'A320Neo est bien aussi. Son gros défaut pour moi est qu'il ne peut pas être démarré avec les moteurs en marche. Du coup, dès qu'on veut tester le moindre truc, il faut prendre 15 minutes pour se taper toute la procédure. Par exemple, impossible de faire une approche à 3nm ou 10 nm comme proposé par xplane, l'avion se crashe. A part ça, il est très beau, plus complexe à piloter à mon avis que le 777 ou le 757. Le 757 est pour moi le plus facile à piloter en manuel, un vrai régal mais il semble souffrir de quelques bugs d'affichage rencontrés par quelques personnes.
              Un nouvel A320 de QPAC est prévu d'ici fin d'année. Peut-être qu'il serait préférable de s'orienter vers les 777 ou 757 qui sont vraiment complets en attendant une version plus aboutie et moins restrictive de l'A320. A l'époque où il était à 39 euros, ça pouvait valoir le coup mais au même prix que les autres la questions se pose.
              Une chose est sûre, si tu ne veux pas faire à chaque fois toute la procédure, oriente toi vers les 777 ou 757, même s'il est vrai que les couleurs ne sont parfois pas géniales. Le 757 est aussi très proche du 767 donc quand tu maîtrises l'un, tu maîtrises l'autre.
              X-plane 10.25 64 bits
              PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
              Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
              Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
              Ecran Acer 17" pour XHSI
              Alimentation Corsair Platinium AX750
              Windows 8.1 Pro
              Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
              Saitek Rudder
              MFD Cougar
              Track IR 5

              Commentaire


              • #1
                Super merci pour les réponses! Je pense donc plus l'orienter vers un 777 et puis rester avec l'A320 QPAC!
                "Sans peur et sans reproche" EC 1/7 Provence.

                XPLANE 10//windows 7//T.Flight stick X//MFD cougar pack/

                Commentaire


                • #1
                  Envoyé par Falconeye Voir le message
                  L'A320Neo est bien aussi. Son gros défaut pour moi est qu'il ne peut pas être démarré avec les moteurs en marche. .
                  Ce n'est pas juste. Il y a maintenant une sorte de bouton en bas à gauche de l'écran qui permet de démarrer toutes les fonctions de l'avion en 2 minutes.
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #1
                    Envoyé par Sarkis Voir le message
                    Ce n'est pas juste. Il y a maintenant une sorte de bouton en bas à gauche de l'écran qui permet de démarrer toutes les fonctions de l'avion en 2 minutes.
                    C'est nouveau, j'ignorais, merci pour l'info ! Et c'est possible de faire de sélectionner les approches à 3NM et 10NM sans que l'avion se crashe systématiquement ?
                    X-plane 10.25 64 bits
                    PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                    Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                    Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                    Ecran Acer 17" pour XHSI
                    Alimentation Corsair Platinium AX750
                    Windows 8.1 Pro
                    Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                    Saitek Rudder
                    MFD Cougar
                    Track IR 5

                    Commentaire


                    • #1
                      Heu, là je sèche... Il faut que j'essaye, mais mon ordinateur est pris.
                      Sinon aller sur la carte, placer l'avion à 100 000 m (à la louche). Le temps qu'il arrive à 3000 mètres tout aura démarré ! Yerk ! Yerk !
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #1
                        J'ajouterai que l'A320 Neo de Jar version 2 est très lourd en gadgets, ce qui fait que mes FPS chutent drastiquement avec, alors que la V1 se comporte bien…
                        X-Plane 10.51 - 64 bits
                        Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                        iMac 1 To (12.2)
                        Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                        Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                        Commentaire


                        • #1
                          Merci pour tout!!
                          Une autre question: quelle différence entre le B777 "normal" et le "pro extended pack" sur le store?!
                          "Sans peur et sans reproche" EC 1/7 Provence.

                          XPLANE 10//windows 7//T.Flight stick X//MFD cougar pack/

                          Commentaire


                          • #1
                            salut

                            les textures carlingues il me semble et en plus tu as une version ER (avec des réservoirs plus grand pour un rayon d'action élargi).
                            sinon c la même chose
                            windows 10 64bits
                            AMD 3600X
                            GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                            GIGABYTES RTX2080 SUPER
                            32GO memoire BALLISTIX
                            SSD Samsung 1To 850Evo
                            Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                            X-PLANE 11

                            Commentaire


                            • #1
                              Envoyé par Sarkis Voir le message
                              Ce n'est pas juste. Il y a maintenant une sorte de bouton en bas à gauche de l'écran qui permet de démarrer toutes les fonctions de l'avion en 2 minutes.
                              Sarkis,
                              je veux bien que tu m indiques où se trouve ce bouton car je ne le trouve pas.
                              Merci.
                              X-plane 10.25 64 bits
                              PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                              Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                              Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                              Ecran Acer 17" pour XHSI
                              Alimentation Corsair Platinium AX750
                              Windows 8.1 Pro
                              Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                              Saitek Rudder
                              MFD Cougar
                              Track IR 5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X