Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DH88 Comet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DH88 Comet

J'ai eu le plaisir de refaire le vol sur cet appareil de Londres à Melbourne en Australie. Ce vol faisait partie d'une course disputée en 1934. Va sans dire que cet appareil nous ramène loin en arrière, équipé seulement d'un ADF comme tout moyen de navigation.
    Si vous êtes intéressé, il est disponible sur l'.Org. Et une fiche du Wikipédia fait une lecture fascinante.

Bon vols,
    André.
    Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

Je n'avais pas très bien compris de quoi il s'agissait, alors je me permets de compléter et donner les liens

Ce vol faisait partie d'une course disputée en 1934
    MacRobertson Air Race pour lequel le de Havilland Comet DH.88 a été spécialement construit

Une version DH88MB2 Tri-Gear Comet compatible V9 et V10 est disponible sur le .org

Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM -Ventura- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >2 000 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Commentaire

Un exemplaire du DH 88 a été utilisé par l'Armée de l'air (voir Fana de l'aviation 541, 542 et 543). Sur la photo du Comet il y a encore un ou deux pilotes non identifiés, si quelqu'un parmi vous reconnait un arrière grand père ou un vieil oncle, c'est le moment !
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

Commentaire

Course Londres Melbourne..

La photo vous montre le DH88 passant au nord du volcan Ringani soit à 226 nm. de Surabaya qui a défrayé les nouvelles au cours du dernier mois. L'appareil file à une vitesse de croisière de 188k ce qui est remarquable pour un appareil de cette époque. lL vol a pris un total de 57.3 hrs. moins une correction de trois heures causé par une erreur de navigation de nuit par mauvaise visibilité, j'ai loupé Bagdad et finalement atterri sur un aéroport militaire en Iran. Donc retour à Bagdad au petit matin, cette escale étant obligatoire. L'ADF étant d'une utilité relative, une bonne portion du vol à dû être effectué en condition VFR. Le concepteur de cet appareil nous a tout de même mis un autopilote minimaliste à disposition.
        J'encourage quiconque veut en faire l'expérience. Je peux vous fournir les coordonnées du plan de vol si cela vous intéresse.

Bon vols à tous,
        André.
        Fichiers attachés
        Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

Commentaire

Chapeau pour ce beau vol historico-virtuel

Commentaire

Bravo, superbe vol virtuel! Je suis tenté par ton parcours...

Dans le même style, la scène Aéropostale permet de revivre le parcours de Toulouse à Santiago en Breguet ou Potez. J'ai longé les côtes en VFR jusqu'au sud du Maroc, pas de pilote automatique cette fois...
            La scène (terrains et décors d'époque) : http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=181
            Breguet XIV : http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=29
            Potez 25 (pour franchir la Cordillère des Andes) : http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=37
            Dernière modification par LoseMagnet, 01 février 2015, 06h04.
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

Commentaire

Potez 25 (pour franchir la Cordillère des Andes)
              Et c'est pas de la tarte.
              On a fait cette partie de vols chez CAVOK il y a quelques années, organisée par le regretté Mike Bravo Romeo, en météo réelle avec plus de 50 Kts de vent de travers. Dur dur de s'y retrouver une fois la Cordillère passée.
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM -Ventura- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >2 000 000 visites) - http://xplanefr.com

Commentaire

Bonjour à tous, @ LoseMagnet je te prépare une version écrite des plans de vol et je te les enverrai via MP.
                Re "la cordillière des Andres", certain volcans dans les îles au sud de l'Indonésie sont tout aussi dangereux à survoler. Ainsi que " l'Outback" d'Australie ou on retrouve des portions de plus de 400nm sans points de repères apréciables. Tu te dois de prendre un bon relevé de dérive avec ton NDB original si tu ne veux pas louper le suivant, un vrai plaisir !!!

Bon vols,
                André.

Commentaire

J'adore cet avion. Pour moi c'est certainement le plus beau.
                  Ce qui est fou c'est que non seulement cet avion existe toujours mais qu'en plus il est en état de vol. Et c'est l'original, celui qui a gagné la course en 1934.

Pour le plaisir des yeux :

Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Commentaire

Bonjour Daniel, merci pour la vidéo, on peut aussi additionner celui-ci : https://www.youtube.com/watch?x-yt-t...yt-cl=85114404. As-tu volé cet avion ? Connaitrais-tu les coordonnés du concepteur ?

Bon vols,

André.

Commentaire

Envoyé par Daniel_L Voir le message
                      J'adore cet avion. Pour moi c'est certainement le plus beau.
                      Ce qui est fou c'est que non seulement cet avion existe toujours mais qu'en plus il est en état de vol. Et c'est l'original, celui qui a gagné la course en 1934.

Pour le plaisir des yeux :

Daniel
                      Etonnant le travail au palonnier dans les premiers mètres du décollage. Un document très intéressant.
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

Commentaire

Bonjour, judicieuse observation, à remarquer la petite dimension du gouvernail et aussi l'impossibilité de voir devant soi durant les précieuses premières secondes de roulage.
                        Du bonbon quoi !
                        André.

Commentaire

Voici le "Guiding brochure and route handbook" de la course :
                          Linux Mint 18.2 - 64bits
                          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

Commentaire

Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                            Voici le "Guiding brochure and route handbook" de la course :
                            http://lockoweb.com/1934%20air%20rac...booksearch.pdf
                            J'aime bien les "cartes VAC"
                            Réseaux CAVOK

Commentaire

Bonjour Milan, en effet il est remarquable de constater que quatre-vingt ans plus tard, on peut encore situer, dans la majorité des cas, la position de ces aérodromes sur Google Earth. En regardant la "brochure de route" je me dois de constater qu'ils avaient utilisé une route beaucoup plus au sud que celle que j'avais planifiée, probablement par manque de cartes de route fiables.

j'en demeure estomaqué.

Bon vols à tous, André.

Commentaire

Chargement...
                              X