Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHECKLIST CESSNA 172 en francais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CHECKLIST CESSNA 172 en francais

Hello a tous les pilotes,

Je vous donne en piece jointe ma checklist pour le CESSNA 172
    A utiliser avec xchecklist
    Si vous voyez des erreurs, faites le moi savoir...
    Have a nice flight!

oxy
    Fichiers attachés

Hello
    Si tu passes ta checklist à la moulinette de validation checker (fournie avec Xchecklist), tu verras deux lignes en erreur:

Le log checker:
    Code:
    Xchecklist: dataref dictionary not found
    New checklist def ' -o- CHECKLIST -o-'!
    New checklist def1 ' AVANT DEMARRAGE MOTEUR'!
    New checklist def1 ' DEMARRAGE MOTEUR'!
    New checklist def1 ' TAXI'!
    New checklist def1 ' TEST PUISSANCE AVANT DECOLLAGE'!
    New checklist def1 ' DECOLLAGE'!
    New checklist def ' AFTER TAKEOFF'!
     * ERROR * Xchecklist: syntax error, unexpected TOKEN_PIPE in file clist.txt, line 104 near '|'
     * ERROR * Xchecklist: syntax error, unexpected TOKEN_STRING in file clist.txt, line 104 near '2600'
    New checklist def1 ' APRES ATTERISSAGE'!
     * ERROR * Xchecklist: syntax error, unexpected $end, expecting TOKEN_COLON in file clist.txt, line 136 near ''
    Xchecklist: 3 errors found!
    Encountered 3 errors and 0 warnings.
    D'ailleurs, tu peux voir ces erreurs également dans le log.txt de X-Plane après avoir utilisé ta checklist dans X-Plane.

Ligne 104:
    Code:
    sw_itemvoid: Regler la manette des gaz entre 2100-2400 RPM en vol de croisiere|2100-2400 RPM:sim/cockpit2/engine/indicators/engine_speed_rpm[0]:2000|2600
    => Si tu utilises des datarefs dans cette ligne, alors elle est dynamique (auto-cochée si la condition est vérifiée): la commande à utiliser est "sw_item:"
    Corrigé c'est:
    sw_item: Regler la manette des gaz entre 2100-2400 RPM en vol de croisiere|2100-2400 RPM:sim/cockpit2/engine/indicators/engine_speed_rpm[0]:2000|2600

La commande sw_itemvoid: fait de l'information, elle n'utilise pas de dataref et elle est non cochable. Son format est: sw_itemvoid:Item label|Check label

-----

Ligne 135:
    Code:
    sw_item: Batteries OFF|/battery_on:0
    => Si tu utilises une valeur de variable (ici la valeur zéro), alors il manque le nom de la variable dataref.
    Corrigé c'est:
    sw_item: Batteries OFF|/battery_on:sim/cockpit/electrical/battery_on:0 )
    Dernière modification par Goofy, 26 juillet 2020, 19h11.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Interessant, merci de tes explications JP, je corrige cela

oxy

Commentaire

Chargement...
      X