Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indicateur Statut du frein parking sur Cessna 172 SP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Indicateur Statut du frein parking sur Cessna 172 SP

Bonjour
    J'étais tombé il y a peu sur un fichier qui était un indicateur du statut du frein de parking pour le Cessna 172 SP. Il indiquait simplement On ou Off. Bien pratique car sur le Cessna Laminar il n'y a aucune indication concernant le frein de parking. Je n'ai même pas trouvé ce dernier dans le cockpit! Si quelqu'un sait où trouver ce fichier je suis preneur
    Merci
    Thierry

Une question relative à un avion particulier ?
    --> rubrique Les Avions

Sujet déplacé au bon endroit.

Daniel
    (un des modérateur)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Commentaire

Salut,
      Je n'ai jamais vu non plus avant !!!
      Mais la voilà

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Annotation 2020-08-08 123155.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		89,0 Ko 
ID : 			468866
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Commentaire

Désolé Daniel, suis nouveau ici

Commentaire

Envoyé par NGS49 Voir le message
          Salut,
          Je n'ai jamais vu non plus avant !!!
          Mais la voilà

[ATTACH=CONFIG]24227[/ATTACH]
          Merci Pour le fichier en question je suis toujours preneur. J'ai refait tous les sites de fichier en vain...

Commentaire

Envoyé par Thierry034 Voir le message
            Merci Pour le fichier en question je suis toujours preneur. J'ai refait tous les sites de fichier en vain...
            Si tu ne trouves pas, il est temps de te mettre à FlywithLua et de te faire un petit script, qui devrait prendre cinq lignes de code à mon humble avis.

Sinon tu as Air Manager, mais c’est un addon qu’il faut acheter et qui permet de faire énormément de chose, dont évidemment un indicateur de frein de parc.

Jacques
            Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
            https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
            Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
            https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
            Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

Commentaire

Envoyé par JackZ Voir le message
              Si tu ne trouves pas, il est temps de te mettre à FlywithLua et de te faire un petit script, qui devrait prendre cinq lignes de code à mon humble avis.

Sinon tu as Air Manager, mais c’est un addon qu’il faut acheter et qui permet de faire énormément de chose, dont évidemment un indicateur de frein de parc.

Jacques
              Merci, je vais jeter un œil sur FlywithLua dont j'ai déjà entendu parler sans trop comprendre de quoi il s'agissait

Commentaire

Salut,

Il faut attribuer un bouton de commande externe (joystick ou autre) ou à touche clavier :
                Freinage maximal ON/OFF - c'est un bascule

Nom : 		image 2020-08-08 141959.jpg 
Taille :		152,8 Ko 
ID : 			468867

Les valeurs paramétrés sont ensuite sauvegardés dans les fichiers "preferences" et et gérés de x-plane :

Pour info seulement :
                - X-Plane/Output/preferences/ (les fichiers Joystick et Keys)
                - X-Plane/Output/preferences/control profiles/ 'le nom attribué au profile - par défaut User/Utilisateur
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Commentaire

Envoyé par NGS49 Voir le message
                  Salut,

Il faut attribuer un bouton de commande externe (joystick ou autre) ou à touche clavier :
                  Freinage maximal ON/OFF - c'est un bascule

[ATTACH=CONFIG]24228[/ATTACH]

Les valeurs paramétrés sont ensuite sauvegardés dans les fichiers "preferences" et et gérés de x-plane :

Pour info seulement :
                  - X-Plane/Output/preferences/ (les fichiers Joystick et Keys)
                  - X-Plane/Output/preferences/control profiles/ 'le nom attribué au profile - par défaut User/Utilisateur
                  Bonjour NGS

J'ai déjà une touche attribuée à mon joystick pour le frein parking. Le problème c'est que le levier de frein parking on ne le voit pas dans le cockpit du 172 SP. donc on ne sait jamais s'il est mis ou pas. C'est pourquoi le type avait fait ce petit indicateur où On ou OFF était allumé ou éteint selon que le frein était mis ou pas. Vais finir par le retrouver
                  Thierry

Commentaire

Bon, ok, 9 lignes en Flywith Lua au lieu de 5...
                    Ca affiche l'état du Parking BRAKE en bas à gauche (modifier les coordonnées selon les goûts)
                    Code:
                    dataref("pkgbrk","sim/flightmodel/controls/parkbrake")

function pkgbrkstatus()
                    if pkgbrk==1.0 then
                        draw_string(20,20,"PKGBRK ON","red")
                    else
                        draw_string(20,20,"PKGBRK OFF","green")
                    end
                    end

do_every_draw("pkgbrkstatus()")
                    Sur le même principe on peut afficher plein de choses. Evidemment il faut que FlywithLua soit installé, et le script ParkBrakeIndicator.lua soit placé dans le répertoire Xplane/resources/plugins/Flywithlua/Scripts

Nom : 		Capture.jpg 
Taille :		14,3 Ko 
ID : 			468868

Jacques
                    Dernière modification par JackZ, 08 août 2020, 15h03.

Commentaire

Bon, ok, 9 lignes en Flywith Lua au lieu de 5...
                      Code:

function pkgbrkstatus()
                      if pkgbrk==1.0 then
                      else
                      end
                      end

Sur le même principe on peut afficher plein de choses. Evidemment il faut que FlywithLua soit installé, et le script ParkBrakeIndicator.lua soit placé dans le répertoire Xplane/resources/plugins/Flywithlua/Scripts

Jacques
                      Merci je vais installer FlywithLua et je te tiens au courant

Commentaire

Envoyé par Thierry034 Voir le message
                        ...Le problème c'est que le levier de frein parking on ne le voit pas dans le cockpit du 172 SP. donc on ne sait jamais s'il est mis ou pas.
                        Si tu ne vois pas la position actuelle du frein de parking (en fonction des vues), il suffit de masquer le yoke (raccourci: 'y' ou un clic sur l'axe central)
                        Le frein de parking est au dessus des palonniers et est tourné lorsqu'il est relâché (comme sur les 2cv pour ceux qui connaissent )
                        XP 12 / Win 11

Commentaire

Et si tu veux limiter cet affichage au C172 seulement (fonctionne pour les deux versions, avec ou sans G1000), on passe à 12 lignes de code..:
                          Code:

function pkgbrkstatus()
                          draw_string(20,40,PLANE_ICAO,"white")
                          if pkgbrk==1.0 then
                          else
                          end
                          end

if PLANE_ICAO=="C172" then
                          end
                          Jacques
                          Dernière modification par JackZ, 08 août 2020, 15h16.

Commentaire

Et si tu veux limiter cet affichage au C172 seulement (fonctionne pour les deux versions, avec ou sans G1000), on passe à 12 lignes de code..:
                            Code:

function pkgbrkstatus()
                            draw_string(20,40,PLANE_ICAO,"white")
                            if pkgbrk==1.0 then
                            else
                            end
                            end

if PLANE_ICAO=="C172" then
                            end
                            Jacques
                            J'ai installé FlyWithLua et je lis le manuel mais je sue à grosse goutte ( ok c'est normal vue la météo ) pour comprendre comment faire un fichier .lua avec ton code...

Commentaire

Simple:
                              1- Tu lances Notepad (si tu te lances dans la création de script, je conseille d'installer Notepad++ qui est plus adapté), surtout pas d'éditeur genre Word ou autre..
                              2- Tu copies le contenu du script dans Notepad et tu sauvegardes le fichier sous le nom ParkBrakeIndicator.lua ( ou le nom que tu veux, l'essentiel étant l'extension .lua)
                              3- Tu places ce fichier dans le répertoire Xplane/resources/plugins/Flywithlua/Scripts, créé lors de l'installation de FlyWithLua
                              4- Tu lances Xplane, et si c'est le C172, le texte Pkg Brake ON en rouge devrait apparaître en bas à gauche.
                              5- Tu peux aller te rafraichir en altitude, pour autant que le parking brake soit vert...

Jacques
                              Dernière modification par JackZ, 08 août 2020, 16h03.

Commentaire

Chargement...
                              X