Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisateur de flightgear besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisateur de flightgear besoin d'aide

    j'aimerais entrer en contact avec les developpeur de 3D pour le sim flightgear, afin de pouvoir echanger nos realisations 3D entre les deux sims
    il y pas mal de models 3D disponiblent, pour utiliser dans x-plane, les models sont en low poly ce qui est remarquable,
    bien sur il me faudrait les autorisations de certains createurs pour transiter certains models 3D dans les projects x-plane,
    pour cela j'arrive pas trouver un moyen de contacter les auteurs, il faut s'enregistrer sur une liste ou je sais pas quoi, comme je sais que en france vous etes les champions des listes et que moi je suis allergique, il y aurait il un utilsateur des deux sims par ici, x-plane & flightgear, qui pourrait m'aider a rentrer en contact avec eux.
    je previent tout de suite, vous amusez pas a les convertir et a les poster, sans autorisations, pouvez vous amuses sur votre HD, mais pas de release online sans accord.
    la liste des acf est assez pertinantes pour que on se penche dessus
    150 172 bo105 Citation Citation-Bravo ch53e dhc2 p51d T38 etc...juste pour ce que j'ai regarde dans blender
    ils sont textures mais faudra regrouper des textures, ils ont des cockpit 3D deja fait, reste plus que a animer etc...
    cela pourrait etre interessant d'echanger entre les deux bien sur en respectant les credits de chaqu'un
    si il y des interesses, merci de me tenir au courant, car j'ai commence quelques convertion, mais je veus pas aller trop loint sans avoir un accord avec le createur original, histoire de pas bosser pour rien.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #1
    J'ai le mail de deux des principaux responsables, je te les envoie par MP (je les ai pas tout de suite sous la main).
    Ils m'avaient déjà demandé l'autorisation pour transposer la scène de Paris mais une fois la mise en ligne il avait fallu rectifier car ils avaient cru que c'était moi qui avait tout fait (on a vite fait de prendre des raccourcis, il faut rester vigilant avec les droits d'auteur même si ça peut vite compliquer ou compromettre un projet :roll: ).
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #1
      thanks ca aidera a trouver celui de l'auteur du bo-105, en fait ils sont deux je pense.
      leur helico a un superbe rendu dans x-plane, ce serait bete de pas en profiter pour le model qui a ete fait pour x-plane
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #1
        Envoyé par beber
        ...mais une fois la mise en ligne il avait fallu rectifier car ils avaient cru que c'était moi qui avait tout fait (on a vite fait de prendre des raccourcis, il faut rester vigilant avec les droits d'auteur même si ça peut vite compliquer ou compromettre un projet :roll: ).
        Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres mais le râleur pour les objets c'était moi. Je n'étais pas au courant que tu avais donné ton autorisation et je n'avais pas donné la mienne alors j'avais fait un petit mail.

        Le week-end dernier j'ai pu rencontrer plusieurs adeptes de FGFS au FS Week-end. Leur stand était juste à coté du mien. A nos deux stands, on montrait vraiment du multi-plateformes. J'ai Mac, Linux et Windows. Eux avaient en plus une station Silicon Graphics !
        J'ai gardé les coordonnées de Martin Spott. Je dois lui envoyer mes hangars de Dreux, dès que j'ai fini de texturer le dernier.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #1
          whouahhhhhhhhhhhhhhh, pitin, ça existe encore les silicon graphics ???????? énooooooooorrmeeeeeeee ;-))))

          Commentaire


          • #1
            Je savais que c'était toi Daniel vu que c'est toi qui a vu l'erreur ("les" erreurs en fait, même l'aéroport d'Orly était de moi 8O !!!).
            A l'époque, tu avais eu entièrement raison de faire la remarque car ça a permis que tout rentre dans l'ordre sans quiproquo.
            Quand je parle de garder une certaine vigilance, je parle de ceux qui ont récupéré les objets sans lire la doc de la scène (où chaque auteur était référencé) et de moi même qui n'ai pas vérifié si tout s'était passé dans les règles... et c'est vrai que c'est idiot de compromettre un projet pour ces histoires alors qu'il suffit souvent juste de rendre à César ce qui est à lui ...

            Même si un refus d'autorisation peut compromettre un projet, il faut respecter la volonté de l'auteur original (peu importe si on est pas d'accord).
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #1
              Envoyé par Lionel
              whouahhhhhhhhhhhhhhh, pitin, ça existe encore les silicon graphics ???????? énooooooooorrmeeeeeeee ;-))))
              Ouais, même que j'ai une photo avec Flight Gear qui tourne dessus !

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #1
                c'est pour cela que je ne met pas de copyright dans mes fichiers, meme si j'en poste pas beaucoup, c'est pas facile de devoir de se retrouver dans le bricolage des autres
                et de plus faut etre sympa avec les nouveaux, ils vont faire du gros collage de matos prit a droite et a gauche, tant que cela reste pour le plaisir de tout de le monde, donc gratuit, ca me va, c'est cool
                Et c'est naturel aussi, on apprend plus vitte en prenant une reference que sans, c'est pas pour moi du plagia ou autre
                Bien sur tant que cela reste mes affaires que l'on utilise, je respecte le choix de chaques developpeur a ce niveaux.
                Sinon malheuresement il y en a qui abuse un peut de la gloire etc...en demandant de jamais modifier et poster meme un skin sans leur consentement, et si jamais ils te laissent le faire, faut mettre en grosse lettre son nom partout avec une copie du ficer integral, c'est ridicule et c'est anti progressif, selon moi, mais bon faut de tout pour faire un xplane world hein!
                c'est pour cela que je prefere prendre les devants pour voir si c'est possible d'echanger avec d'autres sims, en leur demandant si c'est possible de les utiliser mais sans trop de copyright, un simple fichier texte, sinon je refais le truc moi meme et basta
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #1
                  Bon bin apres une longue attente,
                  j'ai le regret d'annoncer que le project sera surement pas suivit,
                  le developpeur du model de flightgear ne m'a jamais contacte directement, mais on a quand meme le droit de l'utiliser, la mentalitee des dev sur flightgears devrait etre un exemple pour nous dans le futur.
                  Malheuresement et ca c'est le point negatif du truc, c'est que l'auteur du model de x-plane n'a pas repondu a mon email, c'est que j'ai l'habitude de ce genre de reaction, mais je prefere pas trop pousser, j'ai d'autre chats a fouetter :whip:
                  Et je veus pas m'interposer dans les copyright des autres, ou leur vision des choses, c'est leur choix et ils vivent leur vie comme on dit chez moi.
                  Une image de ce a quoi ressemble le model de flightgear pour x-plane

                  un model dont je suis moi meme jaloux, et oui du low poly avec du detail marque, ca change de mes objects full poly
                  Fais que je suis pas mal decu de voir que un echange flightgear/x=plane ne soit pas plus constructif, mais faut respecter le choix de chaque developpeur, s'ils ne veulent pas, c'est comme ca :?
                  malgres tout c'est un model mythique en ce moment, c'est vraiment bete, en tout cas c'est mon avis sur le moment etant un peut frustre de pas avoir un beaux Bo-105 pour faire de l'acrobatie comme sur les videos que on a vue recement
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X