Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citation X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation X

    Bonjour à tous,
    je viens de découvrir le magnifique Citation X dans XPlane 12. Jusqu'à maintenant je ne vole que sur de "petits" avions type Cessna 172, Robin 401, les plus gros sont les DA 50 et 62. Autant dire que je suis un peu perdu pour faire démarrer cette "bête". J'en suis réduit à utiliser l'option "démarrer les moteurs". C'est un peu frustrant; ce n'est pas faute d'essayer, mais c'est trop complexe pour y parvenir "au pif" même en m'aidant des tutos Youtube, tous en anglais, langue à laquelle je n'entrave rien.
    Alors si l'un de vous pouvait s'intéresser à ce sujet, y compris le paramétrage du MCDU ce serait super. Je sais que faire un tuto qui tienne la route n'est pas une mince affaire, mais pourquoi pas ...
    Windows11
    MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

  • #2
    Salut, salut
    as tu recherché des tutos vidéos. ?
    Comme celui-ci :


    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Un très bon professeur... et en français svp... =)




      Edit:

      RoRo 1er
      Dernière modification par Telmo, 11 novembre 2022, 11h04.
      P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
      Windows 10 64Bit,
      X-plane ... quoi d'autre =)

      Commentaire


      • #4
        Les manuels des avions

        To view the PDF downloads below, you will need a PDF viewer such as Adobe Reader or Preview (installed by […]

        Dont celui du Citation X


        Traduction Cessna Citation X – Eaglesoft – Manuel

        (dont le FMC page 24)




        X-Plane 12 Windows

        Commentaire


        • #5
          Oui bien sûr, j'ai visionné cette vidéo, mais c'est un live dont l'objectif est différent. En parlant de tuto je pense en particulier à un truc du genre de celui fait par Falcon Eye à propos du DA 62
          merci MarcXP pour le lien en français, je vais voir ça de près!
          Dernière modification par Saxo, 11 novembre 2022, 16h30.
          Windows11
          MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
          Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Saxo Voir le message
            Bonjour à tous,
            je viens de découvrir le magnifique Citation X dans XPlane 12. Jusqu'à maintenant je ne vole que sur de "petits" avions type Cessna 172, Robin 401, les plus gros sont les DA 50 et 62. Autant dire que je suis un peu perdu pour faire démarrer cette "bête". J'en suis réduit à utiliser l'option "démarrer les moteurs". C'est un peu frustrant; ce n'est pas faute d'essayer, mais c'est trop complexe pour y parvenir "au pif" même en m'aidant des tutos Youtube, tous en anglais, langue à laquelle je n'entrave rien.
            Alors si l'un de vous pouvait s'intéresser à ce sujet, y compris le paramétrage du MCDU ce serait super. Je sais que faire un tuto qui tienne la route n'est pas une mince affaire, mais pourquoi pas ...
            Dans le dossier de l'avion tu as deux fichiers d'aide au format PDF:
            • un pour l'utilisation du FMS (X-Plane FMS Manual.pdf)
            • un autre pour l'utilisation de l'avion (X-Plane_Citation_X_Pilot_Operating_Manual.pdf)

            Dans le fichier "X-Plane_Citation_X_Pilot_Operating_Manual.pdf", page 51, tu as la checklist pour l'utilisation de l'avion. Je pense que c'est ce que tu cherches.
            Si l'anglais te rebute, tu as des traducteurs en ligne gratuits de fichier pdf. Par exemple : https://www.onlinedoctranslator.com/fr/translationform
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Merci Jean Pierre, je vais voir ce que ça donne
              Windows11
              MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
              Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à tous,
                Je reprend ce fil, car je viens de lire le manuel sur le Citation X réalisé par EagleSoft. Bien qu'à priori cette doc ait été faite pour MFS, je pensais pouvoir l'utiliser avec XPlane12.
                Alors soit XPlane n'a pas activé toutes les fonctions, ou bien je me plante quelque part car dès le départ je n'obtiens pas les résultats décrits dans le manuel; voilà quelques remarques que j'ai pu faire en essayant de suivre pas à pas le manuel:
                1° Le MFD
                Vspeeds =>T/O speeds et LNDG speeds: impossible de passer en mode manuel.
                2° Le FMC
                Nombre de passagers : 8 entré par défaut=> pas de modif possible.
                Cargo : idem
                Fuel : Impossible de rentrer le poids de fuel apparaissant sur l’écran EICAS message INVALID ENTRY.
                Apparemment ça fonctionne sur MFS...






                Windows11
                MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
                Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

                Commentaire


                • #9
                  Hello les amis,
                  Depuis l'upgrade beta 14, le CitationX génère des erreurs (type mémoire) ; j'ai cru voir plusieurs échanges sur le org.
                  Pas avec le DA62 (toujours sublime !)
                  Pas eu le temps de faire d'autres tests.
                  Avez-vous le même soucis ?
                  Seb
                  Sébastien

                  XPLANE 12
                  PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                  Windows 10 pro 64
                  Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello les amis,
                    DEpuis la RC2, et maintenant RC3, le CitationX fait crasher XP au moment d'entrer la quantité de fuel dans le FMS.
                    Pas avec les autres avions LR ni le DA62 (toujours sublime !)
                    Avez-vous le même soucis ?
                    Seb
                    Sébastien

                    XPLANE 12
                    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                    Windows 10 pro 64
                    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X