Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Speedbrakes sur Lancair Legacy RG Aerobask

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-Plane 11.x Speedbrakes sur Lancair Legacy RG Aerobask

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition de cet appareil que j'ai inauguré au cours d'un vol entre LFKC et LIRN.
    Mes premières impressions sont excellentes je dois dire. Quel bel appareil et quelles performances ! La prise en main a été globalement aisée, mais j'ai une question sur les speedbrakes. Quand les utiliser ? En descente ? A l'approche ? A quelle vitesse les sortir ?
    J'ai jeté un oeil sur quelques vidéos, mais si j'ai vu des approches "full flaps", les speedbrakes semblent dédaignés. J'aimerais bien que des usagers plus expérimentés que moi sur cet appareil me fassent part de leur expérience avec cet accessoire dont j'ignore le bon usage.

Bruno
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Salut Bruno
    Belle bête ce Lancair Legacy RG et quelles performances !
    C'est un avion expérimental. Il est donc difficile de trouver de la documentation.
    Il n'y a pas de restriction (dans le simu comme dans le réel) pour l'usage des speedbrakes.

Le POH du Lancair Legacy RG:
    Dernière modification par Goofy, 14 avril 2023, 07h30.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Salut Jean Pierre !
      Merci pour ta réponse. Je vais expérimenter ça en vol et peut-être gagner mes premiers galons de pilote d'essai
      Comme toi j'ai été ravi des performances de cet appareil, le 6 cylindres de Continental (turbocompressé ?) fait des merveilles. Taux de monté >2000 ft/min, 220 knt en croisière, plafond à 18.000 ft ... on n'est pas très loin des perfs d'un turboprop, en tout cas on joue clairement dans la cour des grands.
      Aerobask, une fois de plus, nous fournit un appareil très au-dessus du lot, avec un souci infini du détail. Si la perfection existe, on ne doit pas en être très loin.
      Un grand merci à toi pour ces précisions ... et a Aerobask pour leur travail exceptionnel.

Amicalement,

Bruno
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Commentaire

Salut Jean Pierre !
        Merci pour ta réponse. Je vais expérimenter ça en vol et peut-être gagner mes premiers galons de pilote d'essai
        Comme toi j'ai été ravi des performances de cet appareil, le 6 cylindres de Continental (turbocompressé ?) fait des merveilles. Taux de monté >2000 ft/min, 220 knt en croisière, plafond à 18.000 ft ... on n'est pas très loin des perfs d'un turboprop, en tout cas on joue clairement dans la cour des grands.
        Aerobask, une fois de plus, nous fournit un appareil très au-dessus du lot, avec un souci infini du détail. Si la perfection existe, on ne doit pas en être très loin.
        Un grand merci à toi pour ces précisions ... et a Aerobask pour leur travail exceptionnel.

Amicalement,

Bruno

Commentaire

Chargement...
        X