Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerobask Pipistrel Panthera pour x-Plane12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aerobask Pipistrel Panthera pour x-Plane12

    Salut

    j'adore depuis des années l'avion Aerobask Pipistrel Panthera

    Fonctionne plus avec x-Plane 12 .08rc3 et 12.09 ( écrans noir et le générateur extérieur qui accompagne le vol)


    ​Il sera adapté ou pas?
    Dernière modification par Ypsos, 05 janvier 2024, 15h40.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
    1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Tahoe
    x-Plane12
    Ipad
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

  • #1
    Non, le Pipistrel Panthera Aerobask ne sera pas porté sur XP12. De plus sa version trop ancienne de SASL obligerait à refaire intégralement le Skyview V2 ( mais le Skyview v3 est déjà développé pour X-Plane 12 avec l'environnement SASL actuel, voir le Shark UL Aerobask qui l'utilise) et surtout cela obligerait à refaire intégralement les GTN750 et GTN650 avec le SASL actuel et X-Plane 12. Là rien est fait.
    Dernière modification par Goofy, 05 janvier 2024, 16h07.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #1
      Merci

      Dommage depuis des années que je l'utilise je le préfère même au DA62.

      Vais voir si je trouve son équivalent .

      Il se rajoute aussi à la liste de la perte de l'éclipse 550NG.





      Dernière modification par Ypsos, 05 janvier 2024, 15h39.
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
      1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Tahoe
      x-Plane12
      Ipad
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #1
        je pense qu'en terme de performance puissance et vitesse je vais prendre le Diamond DA50 RG​.

        Dans les Alpes le pipistrel me semblait plus réactif et grimpait vite contrairement au DA62 .

        J'espère avoir les mêmes réactions avec le Diamond DA50 RG​
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
        1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Tahoe
        x-Plane12
        Ipad
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #1
          • Le DA50 RG est plus gros, plus lourd et monte moins vite que le Pipistrel, malgré son moteur diesel de 300 CV. Il est très agréable à utiliser. Il possède un arceau de verrière qui gêne un peu la visibilité à 45° sur l'avant. Par contre un seul moteur, donc une bonne visibilité latérale.
          • Le DA42 NG est plus petit et offre des performances en terme de montée et de vitesse intéressant (supérieures au DA50 RG). Pas d'arceau de verrière, donc très bonne visibilité sur 180°. Etant un bimoteur, les visuels latéraux vers le bas sont en partie masqués. Avion très agréables aussi à l'utilisation (c'est celui que je préfère entre les DA62, DA50 RG et DA42 NG).
          • Le Shark UL est un ULM étonnant par ses très bonnes performances. Monomoteur, très bon visuel sur 180°. Très sympa et vif à utiliser. De plus il utilise le nouveau Skyview V3 "touchscreen". Ce dernier est intégralement réalisé par Lionel et il offre plus de fonctionnalités que le G1000 (même customisé). Cela sort des sempiternels GNS430, GNS530 et G1000. La création et la gestion d'un plan de vol ne sont pas encore implémentées (cela viendra plus tard). C'est la raison de la présence d'un GNS 430 dans l'avion pour saisir et gérer un plan de vol. Le plan de vol est visible dans le Skyview v3, hormis la trajectoire d'approche. Le GNS 430 communique sur les SIDs, les navigations en route et les STARs, mais malheureusement pas sur les approches. La trajectoire d'approche est donc visible uniquement sur le GNS 430.
          Quelques réflexions personnelles qui peuvent t'aider dans ton choix...
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #1
            Ypsos Je rejoins totalement Goofy dans la réflexion personnelle qu'il livre à propos du Shark UL
            Trouver un équivalent à n'importe quel avion me semble très compliqué, pour en avoir quelques uns, en revanche, tout ce que tu trouves développé par Aérobask ne te décevra pas. L'Epic E1000 G1000 que ce soit la version turbopropulsée ou expérimentale monomoteur est superbe, et le ViperJet est très amusant à piloter
            Ceci étant, le Shark UL, il est impossible de passer à côté de ce petit bijou
            X-Plane 12 W11_ i9 3.7GHz_64Go _Asus RTX 3080 Ti 12GO_Ecran Samsung G9 5120x1440 5K_ Throttle & Stick Hotas Wartog_et Rudder TPR
            Et quelques avions de toutes sortes, j'aime en changer en permanence

            Commentaire


            • #1
              Je connais Aérobask depuis ces débuts .


              Chaque avion a ces spécificités.

              Tout dépend de ce que l'on cherche et ce que l'on en fait..


              Exemple

              Comme je l'ai stipulé, voler en groupe en réseau multijoueur dans les Alpes au plus proche du sol , puis grimper vitre pour passer le col sans se manger le sommet ou le col

              Depuis xplane 9 en réseau multijoueur:

              les C172 on oublie. Il n'encaisse pas des VS trop élevés et décroche ( je connais la technique de vol en montagne la question n'est pas la)

              Le C182 turbo Prop Sky est adapté il encaisse de VS plus importante.

              Le DA62 trop lourd on se mange le col avant.

              Le pipistrel lui comme le C182 c'est OK.

              Donc il ne faut ni un avion d'acrobatie ni un avion bourré d'avionique sophistiqué car tout se fait à la main dans ces conditions de vol.

              C'est donc bien la "puissance moteur" par rapport au poids et manœuvrabilité de l'appareil qui est recherché en terme d'équivalence.

              De plus comme j'administre le réseau depuis plus de 15 ans, il faut gérer la question des avions nommés "coquilles vides" aussi mes questions couvrent un usage plus large que personnel.

              En effet pour que cela fonctionne en réseau , chaque participant doit avoir dans son dossier aircraft le même appareil.

              On en peut pas imposer à chaque participant d'acheter chaque appareil utilisé par les autres.

              Donc depuis le début de l'aventure Aérobask, Stephane m'a donné le OK .

              CAD, j'achète l'avion que je vais utiliser. Puis je réalise un avion "coquille vide" comme Stephane me l'a stipulé dans son OK .

              Pour mémoire,
              -rendre l'avion inutilisable pour un pilote de notre réseau multijoueur.
              - Détruire la qualité des textures( la passer des 4K à 1024 par exemple) ou encore mettre une texture dédié à notre réseau.
              - Ou encore pour le pipistrel, Stephane m'avait invité de modifier et d'utiliser comme coquille vide la version 1 lors de la sortie de la version 2 par exemple.

              Bref on ne conserve que l'enveloppe externe de l'avion.

              Chaque développeur des avions utilisés en réseau multijoueur m'a donné ses conditions de son OK

              Si un Développeur ne le souhaite pas, j'informe les participants à notre réseau de ne pas l'acheter car ils ne pourront pas l'utiliser. En effet je ne serais pas en mesure de réaliser de coquille vide.( mais à ce jour je n'ai eu aucun refus) .

              POur rreve,ir à Aérobask.

              Avec l'achat du nouvel appareil il faut que je regarde avec Stephane si techniquement je peux toujours réaliser une coquille vide du DA42 NG​. Ou si Aérobask a verrouillé ses versions pour x-Plane 12 au point que je ne puisse pas le modifier.




              Conclusion a ce stade, si techniquement ou si Stephane ne le souhaite plus, il n'y aura pas d'achat de ces avions Du coup il faudra prévenir les participants intéressés que nous allons devoir passer sur autre chose.

              Voici exposés, les raisons de mes interrogations qui sont un tout.

              Mais franchement depuis x-Plane 9, Aerobask et moi avant toujours bien collaboré.
              Les coquilles vides sont sécurisés, aussi avec le recul, je pense qu'il n'y aura pas de problème cette fois non plus pour faire la coquille vide pour ce DA42 NG​

              Selon le retour de Goofy pour notre usage il semblerait que le DA42 NG​ soit au plus proche en équivalence au pipistrel.
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
              1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Tahoe
              x-Plane12
              Ipad
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • #1
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DA42 - 2023-12-29 23.49.11.jpg 
Affichages :	324 
Taille :		107,7 Ko 
ID : 			529940@Ypsos Sur le DA42, il faut ménager les moteurs, ce que je n'ignorais pas mais que j'ai oublié , ce qui peut ajouter du piment à ton réseau multijoueur
                Sur le Shark UL, le parachute a été modélisé, pour l'avoir testé Ahahaha
                X-Plane 12 W11_ i9 3.7GHz_64Go _Asus RTX 3080 Ti 12GO_Ecran Samsung G9 5120x1440 5K_ Throttle & Stick Hotas Wartog_et Rudder TPR
                Et quelques avions de toutes sortes, j'aime en changer en permanence

                Commentaire


                • #1
                  les avions de voltige ne sont pas appréciés par les participants. J'avais tenté de faire des séances dédiées de voltige acrobatique. Il n'y avait aucun candidat.

                  Il ne faut pas oublier que mon réseau est dédié débutant ou pour pilote qui ne veulent pas se prendre la tête.

                  Ils veulent juste voler ensemble sans problème. Certains apprendre en groupe c'est plsu rapide que tout seul.

                  Aussi je leur établit le pland de vol directement chargé dans leur dossier Output chez eux.

                  Une fois qu'il ont appris, ils rejoignent Ivao, VatFrance ou Cavok.
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
                  1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Tahoe
                  x-Plane12
                  Ipad
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire


                  • #1
                    Envoyé par JMichel33 Voir le message
                    Sur le DA42, il faut ménager les moteurs, ce que je n'ignorais pas mais que j'ai oublié
                    <moteurs en feu>
                    En règle général avec les avions DAxx Aerobask, il faut rester en-dessous de 95% pour la puissance. Au-delà, pas plus de 5 minutes (en temps cumulé), sinon les moteurs peuvent prendre feux avec un delta T variable. Le cumul des temps passés à partir et au-delà de 95% s'additionnent rapidement. Par contre le temps mis pour que le temps cumulé redescende est beaucoup plus long. Donc on évite d'aller à partir et au-delà de 95% pour la puissance, sauf en cas d'urgence.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #1
                      Envoyé par Goofy Voir le message
                      En règle général avec les avions DAxx Aerobask, il faut rester en-dessous de 95% pour la puissance.
                      Il suffit de vérifier les données sur les cadrans très bien modélisés –

                      Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                      MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Localisation : près de LSGL​

                      Commentaire


                      • #1
                        Envoyé par JMichel33 Voir le message
                        Ypsos tout ce que tu trouves développé par Aérobask ne te décevra pas.
                        BRAVO ! De l'art d'enfoncer des portes ouvertes …
                        J'aime beaucoup les conseils "pertinants" d'un nouveau aux anciens briscards qui ont déjà (presque) toute la panoplie Aérobask dans leur hangar et qui ont même pour certains modèles été béta-testeur .
                        Que de conseils hautement utiles … à moins que ce soit pour "faire du chiffre" !

                        PS : un progrès énorme dans cette nouvelle version du forum : la liste des "ignorés" !
                        Auparavant , si un participant figurait dans la liste des ignorés, son intervention apparaissait quand même dans les forums, mais son post était remplacé par le message : "XXX fait partie de votre liste d'ignorés "

                        Avec cette nouvelle version il n'apparaît plus du tout ! Même s'il tente de répondre à votre message, vous ne vous en même pas compte !
                        Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                        MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Localisation : près de LSGL​

                        Commentaire


                        • #1
                          Glah_Salamanthe Ne serais-tu pas un poil trop excessif dans ton intervention ?
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #1
                            Envoyé par Goofy Voir le message
                            Glah_Salamanthe Ne serais-tu pas un poil trop excessif dans ton intervention ?
                            Non ….......
                            Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                            MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Localisation : près de LSGL​

                            Commentaire


                            • #1
                              C'est ton point de vue, je le respecte, mais ne le partage pas ...........
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X