Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DA 50 RG Aerobask

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DA 50 RG Aerobask

Bonjour,
    J'ai un petit problème avec mon DA 50 RG (que j'apprécie beaucoup).
    Je change de machine, j'utilise le serial fourni par le org à l'achat , message d'erreur, impossible de me faire reconnaître...
    Quelqu'un a déjà une une mésaventure comme celle là ? J'aurai loupé quelque chose ?
    Bons vols
    Xplane 12R1B2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

Contactez le Store ou Aerobask pour avoir plus d'activations pour cet avion:

=> paragraphe 7
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Bonjour à tous,

Je découvre, un peu stupéfait, cette problématique que j'ignorais totalement...

Il faut donc comprendre, après avoir acheté un avion (ou même tout autre add-on), et disposant d'un code d'activation, que le nombre de réactivations du produit (essentiellement exigées par des problèmes système et/ou réseau) n'est pas infini !?
      Et ce nombre fatidique est de quel ordre généralement ?

J'ai du mal à comprendre (accepter) cette pratique peu justifiable, même s'il semble possible de demander des activations supplémentaires, merci à nos 'chers' éditeurs...

​​​
      X-Plane 12.2.1-r1 - macOS Sequoia 15.6
      Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
      AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
      Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
      Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
      AMD Radeon Pro 560 X 4Go
      8BitDo SN30 Pro v2
      Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Envoyé par MortyMars Voir le message
        Bonjour à tous,

Je découvre, un peu stupéfait, cette problématique que j'ignorais totalement...

Il faut donc comprendre, après avoir acheté un avion (ou même tout autre add-on), et disposant d'un code d'activation, que le nombre de réactivations du produit (essentiellement exigées par des problèmes système et/ou réseau) n'est pas infini !?
        Et ce nombre fatidique est de quel ordre généralement ?

J'ai du mal à comprendre (accepter) cette pratique peu justifiable, même s'il semble possible de demander des activations supplémentaires, merci à nos 'chers' éditeurs...

​​​
        Salut, salut

pour info :
        je n'ai jamais eu a appliquer cette procédure pour tous les produits que j'ai acheté depuis ... 2015
        précision : je ne possède que le DA62 de chez Aerobask pour Xplane 11

RoRo
        Dernière modification par androl2015, 03 juin 2024, 18h28.
        Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
        Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
        FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie​

Commentaire

Bonsoir,
          Merci pour vos réponses.
          Je viens donc, d'envoyer un message à Aerobask.
          Bons vols
          Xplane 12R1B2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

Commentaire

D'expérience le nombre d'activation doit se situer entre 5 et 10.
            Mais quand tu as atteints la limite, un mail au store et ils te reset ton compteur d'activation.
            J'ai eu besoin de le faire 1 ou 2 fois pour les avions FlightFactor.
            Hervé

PC monté par mes soins (en 2023) :

- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

Version : 12.2.0

Commentaire

Envoyé par androl2015 Voir le message

Salut, salut

pour info :
              je n'ai jamais eu a appliquer cette procédure pour tous les produits que j'ai acheté depuis ... 2015
              précision : je ne possède que le DA62 de chez Aerobask pour Xplane 11

RoRo
              Merci androl2015 RoRo pour ton retour rassurant, qui par ailleurs me laisserait penser que ce processus est propre à Aerobask.
              C'est bien ça selon toi ?

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
              8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Envoyé par Maverick51 Voir le message
                D'expérience le nombre d'activation doit se situer entre 5 et 10.
                Mais quand tu as atteints la limite, un mail au store et ils te reset ton compteur d'activation.
                J'ai eu besoin de le faire 1 ou 2 fois pour les avions FlightFactor.
                Merci Maverick51 pour la précision.

Dans mon cas, avec 2 ordinateurs et deux localisations (donc 2 adresses IP), je crois que j'en suis déjà à 3 réactivations de mon ToLiss A320
                Je vais préparer mon mail...

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Le nombre limité de licences est là pour protéger les développeurs contre la piraterie et le partage des numéros de licence. Cela existe et pas à la marge...
                  Les développeurs avec le store définissent le nombre de licences disponibles quand un avions est acheté sur le store. Ce nombre limité permet de faire plusieurs réinstallations avant d'être à court. Quand un utilisateur arrive à court de licence, il lui suffit de demander au store ou aux développeurs de rajouter des licences, ce qu'ils font sans aucun soucis du moment que le mail et le numéro de licence obtenu lors de l'achat leur est indiqué (preuve de l'achat). Quand un avion est mis à jour par le développeur, une licence supplémentaire est alors octroyée à tous ceux qui ont acheté l'avion. Donc cela ne change rien au stock de licences disponibles pour les utilisateurs.

A savoir que lorsque le code SASL Professionnel d'un add-on est modifié, son numéro de version change et il doit obligatoirement être activé de nouveau. Le développeur n'y peut rien, c'est le fonctionnement de SASL Professionnel qui implique cela.

Aerobask a toujours ajouté des licences à ceux qui le demandaient, du moment que le mail et le numéro de licence obtenu lors de l'achat était indiqués.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Envoyé par Goofy Voir le message
                    .../... protéger les développeurs contre la piraterie et le partage des numéros de licence. .../...
                    Salut Goofy,

Je suis bien conscient de la nécessité de protéger les développeurs, mais je pensais que cette protection était déjà suffisamment assurée par le fait que l'utilisation d'un add-on (tout comme X-Plane d'ailleurs) ne pouvait pas être simultanée sur plusieurs machines...

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                    8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Bonjour,
                      Aerpbask a fait le nécessaire.
                      Mon DA50 est à nouveau opérationnel.
                      Merci à tous et bons vols

Commentaire

Chargement...
                      X