Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du dash Q-400 de flyjsim ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez-vous du dash Q-400 de flyjsim ?

Bonjour à tous

Tout est dans le titre, que pensez-vous du Dash Q400 de FlyJsim ?

Il est quand meme à environ 75 euros sur le xplane store.Ayant une petite config, je vais (ENFIN) pouvoir m'offrir une configuration matériel supérieure et passer sous xplane12 (actuellement sous xplane11).

J'ai piloté le dash Q400 version pro de chez majestic il y a quelque années sous fsx et j'étais tombé amoureux de cet avion.Du coup je me demande si quand je passerai sous xplane12, ce dash de FlyJsim vaut le coup ou pas.

Est-ce que il y a des pilotes de ce fabuleux avion qui peuvent témoigner ce la veracité de l'addon de FlyJsim ? et si jamais la réponse est négative, quel addon de dash Q400 me conseillerez-vous ?

Si oui, merci

Cordialement,

Florian
    Configuration matérielle : AMD9800X3D , Nvidia GTX5060Ti 16Gb, 32Gb de RAM

Hangar : A319, A20N, A21N, A339N, A346, E170, FF777v2, Q4XP

Bonjour Flow64,
    J'ai cet avion.
    Je ne suis pas pilote en réel.
    Mais il semble avoir tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer, et pour moi, c'est très important (voir date d'inscription sur XPlane.fr)
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

D"accord merci de ta réponse mais cependant peux-tu m'en dire plus ? as tu apprécié cet addon ? niveau réalisme comment le trouves tu ? le FMS est bien simulé ? VNAV aussi ?

J'avoue que j'ai étais habitué à de la bonne qualité avec la version de majestic software pro et du coup j'ai un peu peur d'etre déçu.

Commentaire

Envoyé par flow64 Voir le message
        J'avoue que j'ai étais habitué à de la bonne qualité avec la version de majestic software pro et du coup j'ai un peu peur d'etre déçu.
        N'ayant pas FSX, je ne peux pas te renseigner sur ce point.
        Question FMS et consorts : Pourquoi ne pas regarder les tutoriels très bien faits qui sont sur Youtube?​
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Question FMS et consorts : Pourquoi ne pas regarder les tutoriels très bien faits qui sont sur Youtube?​
          Justement car je trouve que regarder un tuto sur Youtube est bien pour comprendre le fonctionnement de l'appareil mais ça biaise un peu l'avis car par principe le créateur de contenu qui fait la vidéo sera toujours "pour" l'addon en question.J'ai déjà regardé des vidéo sur ce dash là mais souhaitant faire un achat réfléchi, je demande aussi l'avis des autres pilotes virtuel pour connaitre leur expérience et avoir un peu de recul et pouvoir me dire "ok celui là je l'achète ou pas".

Commentaire

As-tu lu ceci ?

Même si cela date de 2021, il était déjà excellent. Il l'est encore plus depuis les mises à jour

PS. Conseil, attends les soldes (periodiques) pour acheter.
            XP 12 / Win 11

Commentaire

Je n'avais pas vu ça, merci

ça donne envie de l'acheter, très bien simulé d'après ce que je lis et me conforte dans mon choix d'achat.Je suis un simmer qui aime le challenge et le dash c'est un sacré challenge

Anyway, merci beaucoup pour le lien

Commentaire

Envoyé par flow64 Voir le message
                Je n'avais pas vu ça, merci

ça donne envie de l'acheter, très bien simulé d'après ce que je lis et me conforte dans mon choix d'achat.Je suis un simmer qui aime le challenge et le dash c'est un sacré challenge

Anyway, merci beaucoup pour le lien
                Je suis d’autres forums qui parlent de cet avion. Je n’ai pas vu une critique négative. Seul truc que j’ai noté, il bouffe des fps, il faut une config un peu musclée

Commentaire

Si tu veux un avion régional très intéressant à piloter et pour ses possibilités (grandes charges, petits aéroports), l'excellent BAE 146 est en solde à 26 € directement chez le fabricant
                  Just Flight's new 146 Professional for X-Plane 12, with eight passenger and cargo variants in 44 liveries - on sale from Just Flight!

Sa review

XP 12 / Win 11

Commentaire

Alalala... c'est encore bien tentant tout ça

Commentaire

Il me semble que ta configuration matérielle est trop faible. Il te faudrait bien plus de RAM et au moins 8 de VRAM. Avec ta configuration actuelle, tu seras forcément déçu des performances.
                      Cela dit, j'ai le Q4XP et il est tout simplement excellent.
                      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, Mac OS Sequoia 15.7.2 , SSD 2 To , 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 12.1.4,, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Alpha, X-Plane 12.3.3-r1

Commentaire

Effectivement tu as raison, je devrais avoir ma nouvelle config d'ici fin aout/début septembre, je l'attends avec impatience pour passer sous xplane12

Commentaire

Coucou,

il y a un autre turboprop qui me tente bien avec le dash, il s'agit du saab340.Mais d'après ce que j'ai vu il ne serait plus mis à jour avec xplane12.Que savez-vous de cette addon ?

Comme vous pouvez le voir je suis un grand fan des turboprop

Commentaire

Moi aussi, mais quel Saab 340 ?
                            Il y a celui de Carenado pour X-Plane 11 qui n'est plus mis à jour : Carenado à quitté X-Plane.
                            Et m'a laissé en plan avec ce modèle.
                            Donc à éviter.
                            Il y a un autre Saab 340, celui-là :

Idem pour X_plane 11.

Si tu dois avoir une config suffisante pour faire tourner X-plane 12, inutile d'investir dans des avions X-Plane 11.
                            Sarkis

Commentaire

Si tu dois avoir une config suffisante pour faire tourner X-plane 12, inutile d'investir dans des avions X-Plane 11.
                              Entièrement d'accord avec toi

Commentaire

Chargement...
                              X