Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un Diamond Katana DA-20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1
    Beau travail
    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

    Commentaire


    • #1
      Merci pour les commentaires ça fait plaisir

      Quelques questions aux personnes qui maitrise

      Pour ma gouverne de profondeur quelle data ref utiliser

      Idem pour le trim

      Idem pour la verrière

      Comment rendre des faces transparentes? J'ai mis un matériaux avec un channel Alpha sous Blender mais j'ai un résultat toujours opaque - Dois je faire un dépliage UV de la verrière et lui donner une couleur particulière? Si oui laquelle? :?:

      Et pour terminer la question à 100 balles je pensais avoir fini mon fuselage, j'ai une belle carte UV qui fonctionne. Seulement j'ai oublié de percer une entrée d'air , je l'ai donc faite en détachant un morceau du fuselage puis avec un coup de CTRL J je les ai ressoudé.

      Le reste du fuselage a toujours sont mappage UV, et la partie ressoudée à elle sur chaque face la texture entière plaquée, puis-je modifier ma carte facilement ou en refaire une en récupérant l'ancien dépliage que j'ai mis presque deux jours à faire.

      Ma porte de sortie peut consister à redessouder le morceau concerné et à lui faire une petite texture mais ça fait un peux crado et cela risque aussi de générer des artefacts aux rendu.

      Puis je garder une partie de mon dépliage et demander à Blender de ne recréer que la zone retouchée?

      Sur ces bonnes questions bonne nuit à tous

      @+ Régis
      x-plane 9.21 - vista utimate / ubuntu 8.04 - quad core 3 ghz 4 Go DD raptor 150 go X2 - Wd 500 Go x2 8800 Gt - 22'

      Commentaire


      • #1
        Salut Régis,

        En ce qui concerne les datarefs, je t'invites à aller voir sur mon site, j'ai mis mes fichiers sources en ligne : http://xhydros.free.fr/
        Dans le Cat, tu trouveras les trims, rudder etc, dans le 701, une porte (verrière...)

        Pour les problèmes de mesh, je passe mon tour

        Olivier
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire


        • #1
          Pour information, pour le mesh le problème est résolu si ça peux intéresser du monde on peux subdiviser des faces sur un mesh mappé (selection des faces concernées en mode edit puis subdivide (W1) )chez moi cela n'a pas posé de problème, une fois fait, j'ai enlevé les faces qui me gênais et j'ai obtenu ainsi le percement manquant (j'ai juste fait un octogone et avec un mesh smooth dessus j'ai obtenu un beau trou bien rond )

          Pour mes problèmes de textures transparentes une fois que j'ai pensé à bosser sur des calques photoshop delockés ça va nettement mieux (j'étais resté en mode ane dsl )

          Autres point que je cherche à régler, les feux! Peut-on changer la couleur des strobes parce que les strobes rouges c'est pas franchement cà !

          Et pour les feux de position, y a t'il un moyen simple de les positionner via des cordonnées et non via l'option feux en bout d'aile ce qui dans le cas d'une aile à plus de 4 sections les positionne sur la quatrième section dommage pour la dièdre de bout d'aile - Faut-il implémenter tous les feux via des datarefs???

          Sur ces quelques question bonne nuit à tous

          @+ Régis
          x-plane 9.21 - vista utimate / ubuntu 8.04 - quad core 3 ghz 4 Go DD raptor 150 go X2 - Wd 500 Go x2 8800 Gt - 22'

          Commentaire


          • #1
            Pas eu le temps de répondre à tes précédents questionnements mais apparemment tu t'es débrouillé tout seul :P ...
            Pour tes histoires de feux, tout est expliqué dans cette page: Feux et Lampes
            Tu verras que l'on peut créer ses propres lumières à l'endroit où l'on veut directement avec l'objet 3D.

            Bertrand

            ps: il faudra (paradoxalement) désactiver les feux de position de ton avion dans Plane-Maker pour ne garder que ceux de ton objet 3D qui s'activeront en manipulant les boutons du tableau de bord.
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #1
              Re:

              Envoyé par Chouchou2570
              Salut Régis,
              Je suis d'accord avec toi, le DA-20 de 3point, comme beaucoup de ses appareil est un peu "grossier". Il n'a pas retravaillé beaucoup ses modèles depuis la V7 et je n'aime pas trop ses cockpit 3D qui sont un simple mappage du panel.png, sans relief. Bref, j'attends ton DA avec impatience...
              Olivier
              Vous êtes un peu dur, dur là avec "3 point" !!

              Pour ma part, l'ayant eu (le bvrai) entre les mains comme avion école, j'ai failli à ma conception de ne pas acquérir ce qui se vend (en tant qu'avion ou de scènes) en achetant ce Katana.

              J'en ai modifié la livrée en la personnalisant par rapport à l'avion que j'ai eu entre les mains… et j'en suis très content !!
              Le fait que le cockpit soit un mappage ne me gêne pas spécialement : il est de très bonne qualité et les instruments restent fonctionnels quel que soit l'angle de vision !

              Mais bien sûr que si on me propose un DA-20 encore meilleur , je ne serai surtout pas deçu !!
              Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
              MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Localisation : près de LSGL​

              Commentaire


              • #1
                Re: Création d'un Diamond Katana DA-20

                On est pas durs... a partir du moment ou c'est payant, on est en droit d'exiger une qualité justifiant le prix c'est tout.
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #1
                  Re: Création d'un Diamond Katana DA-20

                  Tout à fait d'accord, vu la qualité extrème de certains gratuits;-))

                  Commentaire


                  • #1
                    Re: Création d'un Diamond Katana DA-20

                    bonsoir à tous et merci pour les encouragements

                    Quelques images de l'avancement avec un fuselage retexturé y compris le gouvernail et la quille, celà reste encore un peu à travailler, mais ca prend forme. La verrière a aussi subit un lifting, ouies de ventilation texturées et pose des marquages d'ouverture et améiloration de la transparence. Réalisation des poignées de manoeuvre de la verrière. Je vais devoir l'animer maintenant et je sens que je vais bien me marrer Remeshage ( c'est pas très français, mais ce n'est pas non plus du sms :D ) du radiateur, réalisation des marches pieds remeshage partiel des ailes.

                    Merci pour les infos sur les feux de l'avions ils sont fonctionnels et bien positionnés. Si l'un d'entre vous a accès à l'édition du wiki, il comporte une coquille concernant le strobe au niveau de la syntaxe du dataref qui est beaucoup plus simple en V 9.

                    J'ai enfin pu aller faire une série de photos du tagazou pour avoir plein de détail, je vais pouvoir m'attaquer aux ailes et au trim avec leur tringlerie, aux antennes à l'échappement au purges kerozène ect ... Le cockpit sera la dernière étape, mais que la route est longue...... :D Si ca interesse du monde de faire au moins le panel 2d pour commencer, je suis preneur et j'ai une photo en 10M de pixel de la planche de bord 8)

                    @+ Régis












                    PS je cherche de la doc sur le C17 globemaster III en dehors des photos de airliners que j'ai déjà
                    x-plane 9.21 - vista utimate / ubuntu 8.04 - quad core 3 ghz 4 Go DD raptor 150 go X2 - Wd 500 Go x2 8800 Gt - 22'

                    Commentaire


                    • #1
                      Re: Création d'un Diamond Katana DA-20

                      Vraiment très joli !

                      J'en remets juste une couche pour la casserole d'hélice, trop ronde selon moi



                      En tout cas...miam !

                      Olivier
                      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                      ------------------------------------------

                      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                      http://hydroz.net

                      Commentaire


                      • #1
                        Re: Création d'un Diamond Katana DA-20

                        bonjour,

                        j'avais déjà noté ta remarque concernant la casserole d'hélice, elle n'est pas parfaite, mais elle n'a pas non plus la forme que tu me montres en photo. Il s'agit la de a version C1 du Da-20 avec le moteur de 125 Cv. je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une hélice à pas variable je vais regarder.

                        J'envoie pour information deux photos de l'avion réel, il ne faut pas te fier aux screens qui ont parfois tendance à déformer la vue, j'ai un réglage de point de vue assez ouvert.

                        Tant que je suis à écrire, est-il possible de faire tourner une hélice en 3d autre que celle de planemaker. J'aimerais bien avoir une hélice qui s'arrête à la coupure moteur autre que celle du fichier Acf histoire de peaufiner encore le modèle. On peut la cacher ça j'ai trouvé mais pour le reste quid????

                        @+ Régis


                        x-plane 9.21 - vista utimate / ubuntu 8.04 - quad core 3 ghz 4 Go DD raptor 150 go X2 - Wd 500 Go x2 8800 Gt - 22'

                        Commentaire


                        • #1
                          Re: Création d'un Diamond Katana DA-20

                          LE c1 que j'ai volle, n'avait pas de pas variable
                          pour l'helice, tu peus la changer pour un object
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #1
                            Re: Création d'un Diamond Katana DA-20

                            Le Zenair de Chouchou utilise une hélice 3D qui fonctionne bien.
                            Pour ce qui est de ta casserole, elle ne doit pas avoir de section horizontale mais commencer le bombé (même léger) dès le départ. De même, la pointe est un peu plus prononcée.
                            Sinon, le rendu du capot et des rivets semble très très chouette (je sens que je vais en prendre de la graine...)

                            Une question: tu pourrais donner les datarefs des feux que tu as utilisé histoire que l'on complète le wiki ?

                            Voilà... c'est tout ce que j'avais à dire, c'est du très beau travail en tous cas

                            Bertrand
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #1
                              Re: Création d'un Diamond Katana DA-20

                              Concernant les strobes pas de problème, je les ai simplement fait avec une lampe nommé airplane_strobe et l'autre airplane_strobe.001pour le champ OB dans Blender (plus besoin de faire des bones et compagnie) j'ai ainsi mes feux blancs clignotants, par contre je ne sais pas s'il existe des paramètres pour modifier la fréquence des feux :?: ?

                              :!: Ceux du wiki me posaient des problèmes d'exportation.

                              Les feux de navigation sont fait avec airplane_nav_left et airplane_nav_right et en F5 sous Blender j'ai modifié les couleurs RGB pour avoir mes teintes de feux :D (couleur au choix).

                              Il va falloir que je décortique le Zenair de chouchou pour l'hélice 3D. Le top serait de réussir à avoir un pas variable visible hélice à l'arrêt on va voir ce qu'on peux faire

                              @+ Régis
                              x-plane 9.21 - vista utimate / ubuntu 8.04 - quad core 3 ghz 4 Go DD raptor 150 go X2 - Wd 500 Go x2 8800 Gt - 22'

                              Commentaire


                              • #1
                                Re: Création d'un Diamond Katana DA-20

                                Beber raconte n'importe quoi :D
                                Il n'y a pas d'hélice e n3D "spéciale" sur le Zenair. C'est l'hélice générée par X-Plane. Dans les version précédente, j'avais juste bidouillé un objet qui représentait le disque (en rotation) de l'hélice pour simuler les changement de régime. Depuis la 9.xx, c'est géré en natif...

                                Vala
                                CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                                ------------------------------------------

                                Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                                http://hydroz.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X