Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux développements et environnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux développements et environnement

    Bonjour à tous les développeurs !
    Certains d'entre-vous passent beaucoup de temps à développer des appareils imaginaires, qui sont pour la plupart de magnifiques visions seulement possibles dans un monde où le kérosène serait gratuit et les problèmes de pollution un mauvais souvenir.

    Pourquoi aucun d'entre-vous ne s'attaque-t-il au développement, bien plus probable, des plus légers que l'air et des énergies renouvelables : je pense notamment aux dirigeables, qui du fait qu'ils sont "auto-portants" ne nécessitent que peu d'énergie (pouvant même être électrique avec des batteries rechargeables par panneaux solaires couvrant le dessus du ballon) pour se déplacer !
    L'époque des "zeppelins" n'est, à mon humble avis, pas du tout révolue, et ce serait bien si certains d'entre-vous planchaient sur ce problème : imaginez un peu une croisière sur la Corse de "lebelge" à 50 nœuds et à 1000 pieds, et avec le sentiment de ne pas polluer la planète (ni son porte-feuille) !
    :roll:
    Je pense que toutes les règles de conception de notre cher X-Plane doivent pouvoir s'appliquer à de tels engins; imaginez toutes les catégories que l'on peut envisager : dirigeables familiaux (du type mobile home) permettant de faire du tourisme et de dormir où l'on veut (en s'accrochant à un arbre ?), dirigeables commerciaux pour le transport des passagers (croisières) et du fret lourd sur de courte distances, dirigeables militaires pour la surveillance des cotes et des frontières, le secours en montagne et en mer (beaucoup plus économique et moins dangereux que l'hélico) etc.
    Toute votre imagination (nacelles "bases de vie", propulsions diverses, modes de navigation automatique, etc.) au service de la planète ! :P

    Bon courage à tous :lol:
    Jean-Marie
    -------------
    Mac OS X 10.9.1
    iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
    Joystick Logitech Extreme 3D Pro
    Tablette Wacom CTE-640
    X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3




  • #1
    Re: Nouveaux développements et environnement

    Bonjour,

    Il existe des dirigeables et aéronefs écolos dans le X-plane par défaut et sur le .org : Hindenburg, Parafoil, Montgolfières ... et même voilier !
    Tu peux déjà les tester au-dessus de la Corse si le cœur t'en dit !

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #1
      Re: Nouveaux développements et environnement

      Bonjour et merci pour votre site.
      La question de jmcalvat relève de la transmission de pensée. Je me renseigne justement depuis ce week-end sur les modalités de création d'un aéronef sur XPLANE, afin de développer un dirigeable.
      Ce sera un dirigeable lenticulaire, dont le modèle réel existe déjà (il s'agit du démonstrateur à l'échelle 1/2, soit 21 m de diamètre) et vient de terminer ses essais en vol à ROCHEFORT.
      Et justement, l'engin réel est destiné au transport de fret entre Continent et Corse.

      Je vous tiendrai au courant.

      Commentaire

      Chargement...
      X