Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fusionner Mesh HD et zone photo ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on fusionner Mesh HD et zone photo ?

    Bonjour à tous,

    La question est dans le titre, je souhaiterais profiter du mesh HD d'AlpilotX et des Photo sceneries ZL17 de simHeaven, est-il possible de les fusionner ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Christian.

    W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

  • #1
    Non.
    Mais il est peut-être possible de regénérer des scènes photos avec g2xpl en partant des mesh HD.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #1
      sous GMaps il le permet... maitenant à savoir si c'est du HD je ne sais pas...

      Commentaire


      • #1
        Envoyé par blacky75 Voir le message
        sous GMaps il le permet... maitenant à savoir si c'est du HD je ne sais pas...
        Tout faux !
        GMaps ne permet pas de fusionner ces fichiers. Il permet (pour résumer) de créer des tuiles à partir de BDD "relief" (mesh) libres et d'images photo présentes sur l'internet, ce qui est en soi déjà bien. (et plus respectueux des droits de la global scenery que G2XPL qui réutilise les fichiers créés par Laminar, même s'ils ont eux même été créés à partir d'un certain nombre de BDD publiques).

        Il faudrait essayer de faire recalculer une tuile par G2XPL en remplacant le dsf de base de la global scenery (qui fournit le mesh) par celle HD d'AlpilotX et en fournissant le contenu de la tuile Zoom17 comme dossier de destination, afin que G2XPL trouve déjà les DDS adaptés et n'ait pas à les télécharger + les construire.

        C'est exactement la même manip que pour passer des mesh V9 aux mesh V10 et vice versa, que j'avais expliquée jadis quelque part ici (dans le forum).

        Mais n'ayant aucune info sur ce mesh "HD", je ne sais pas s'il est suffisamment "standard" pour que G2XPL sache le disséquer puis le reconstruire correctement avec les nouvelles découpes adaptées aux images DDS déjà préparées.

        Pascal
        Dernière modification par Pascal, 21 mai 2013, 22h52.

        Commentaire


        • #1
          Mouais... mais l'un des intérêts majeur du mesh de AlpilotX c'est une génération des textures génériques plus conforme à la réalité (amélioration masquée si on le recouvre de texture photo). Pour ce qui est de ses données de relief, elles sont essentiellement plus denses (donc plus lourdes et plus adoucies) mais pas forcément beaucoup plus précises.
          Je pense que l'intérêt de la manip est assez limité du coup...
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire

          Chargement...
          X