Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zone photoXP Z-17 & 18 Pyrénées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1
    J'aimerais me lancer et voir si ça tourne correctement sous Wine, mais où diable récupérez-vous les images ortho? Je trouve assez facilement les infos pour les US, mais rien pour ailleurs...

    [EDIT] laissez tomber, je viens de voir que g2xpl est payant.
    Dernière modification par yoyoz, 24 mars 2015, 15h26.
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #1
      Je préconise le serveur bing que google le premier ayant un rendu beaucoup réaliste en 17 et 18.
      Google vous bloque avec son CAPTCHA .
      Philippe

      Commentaire


      • #1
        Envoyé par yoyoz Voir le message
        ...
        [EDIT] laissez tomber, je viens de voir que g2xpl est payant.
        La démo est gratuite ...mais limitée au zoom 14.
        Ca suffit pour essayer et éventuellement se faire un fond de scènes pour le vol à haute altitude. L'avantage c'est la place disque. Je viens de générer la tuile de Brest +48-005, 148 Mo en zoom 14 contre 602 Mo en zoom 16 sur zonephotos.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #1
          Envoyé par yoyoz Voir le message
          J'aimerais me lancer et voir si ça tourne correctement sous Wine, mais où diable récupérez-vous les images ortho? Je trouve assez facilement les infos pour les US, mais rien pour ailleurs...

          [EDIT] laissez tomber, je viens de voir que g2xpl est payant.
          Une donation de 10€ , = 2 coca sérieux, ça me tue les gens qui veulent tout avoir pour rien , pense à ceux qui te font plaisir à créer un tel logiciel ! ,

          Commentaire


          • #1
            Je pense d'abord à ceux à qui je fais plaisir en partageant gratuitement mes plugins, que ce soit sur X-Plane en ce moment ou sur Blender dans le passé, voire les clients de la société où je travaille et pour lesquels j'ai aussi créé des logiciels gratuits sur mon temps libre et mes congés. Je n'ai rien contre la personne qui développe g2xpl, mais je ne souhaite pas faire une donation pour un logiciel qui ne tourne pas nativement sur ma plate-forme.
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #1
              Bonsoir
              Ayant travaillé dur pendant plus de 2ans sur deux scènes pour Condor, il ne m'est jamais venu à l'idée de demander une donation.
              J'ai toujours pensé que partager,lire ,écouter , échanger et faire plaisir est beaucoup plus enrichissante que le bizness.
              Sachant ce que représente une recherche de quoi que se soit pourquoi pas un "DONATE" mais libre aux gens de donner.
              Pour ma part je n'ai pas hésité une second quand je vois l'aide que cela m'apporte pour les zones en 17 et 18.
              Voilà je me devais de vous l'écrire
              Philippe.

              Commentaire


              • #1
                Envoyé par yoyoz Voir le message
                Je pense d'abord à ceux à qui je fais plaisir en partageant gratuitement mes plugins, que ce soit sur X-Plane en ce moment ou sur Blender dans le passé, voire les clients de la société où je travaille et pour lesquels j'ai aussi créé des logiciels gratuits sur mon temps libre et mes congés. Je n'ai rien contre la personne qui développe g2xpl, mais je ne souhaite pas faire une donation pour un logiciel qui ne tourne pas nativement sur ma plate-forme.
                Tu fais comme moi, win7 sur Virtualbox et tu fais tes tuiles.
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • #1
                  J'ai déjà 11 machines virtuelles Windows sous VMware (et au moins autant sur mon laptop), ce n'est pas le problème. Ce que je ne souhaite pas, c'est donner pour un logiciel qui ne tourne que sous Windows alors que X-Plane tourne aussi sur Linux et Mac. Je préfère encourager (sur une base volontaire) ceux qui font l'effort de s'adresser à l'ensemble des utilisateurs (comme moi qui doit parfois gérer du spécifique Windows ou MacOS, même sous Python).

                  Dans le même état d'esprit par exemple, je ne veux pas acheter le CRJ200 de J Rollon car il ne fait pas l'effort de rendre son récent Jetstream compatible. Autre exemple de la même veine, à l'époque où je 'jouais' un peu avec Blender j'avais acheté Octane Render uniquement pour les soutenir car ils supportaient Linux, alors que j'avais à priori peu d'intérêt pour la chose - mais ça m'a finalement entraîné beaucoup plus loin

                  Je ne veux pas non plus alimenter une stérile guéguerre Linux vs Windows vs Mac . J'utilise principalement Linux car il correspond mieux à mes besoins, et comme je suis le seul à les connaître exactement je suis également le seul à pouvoir juger si c'est pertinent ou non (avis aux trolls). Si un logiciel ne tourne que sous Windows, je fais un choix selon qu'il est suffisamment attrayant ou non pour que je m'emm**de à rebooter sous Windows si je veux l'utiliser (par exemple WoW ou DCS A10). Si le logiciel tourne sous Linux c'est la fête, mais j’attends aussi de ceux qui gravitent autour et profitent de l'écosystème qu'ils fassent l'effort de supporter tous les OS sur lequel le logiciel original fonctionne - on est dans un cas différent d'un logiciel indépendant.
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • #1
                    Envoyé par yoyoz Voir le message
                    ... qu'ils fassent l'effort de supporter tous les OS sur lequel le logiciel original fonctionne ...
                    Voir ça comme un manque d'effort est probablement réducteur. Se pourrait-il qu'il y ait d'autres paramètres en jeu ?

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #1
                      Envoyé par PhM Voir le message
                      Voir ça comme un manque d'effort est probablement réducteur. Se pourrait-il qu'il y ait d'autres paramètres en jeu ?PhM
                      Je ne souhaitais pas donner une connotation négative à cette partie de mon commentaire, une autre formulation de ma part aurait peut-être été plus appropriée. Je comprend que pour certains les efforts à faire soit trop lourds à supporter pour diverses raisons (pas le matériel disponible, manque de connaissance des plate-formes, trop de temps à y passer au détriment du cœur du logiciel, etc...). Dans le cas de g2xpl, je suppose que le fait de vouloir le monétiser rend plus difficile de solliciter des tiers pour le portage par exemple, par peur de voir le code source 'fuiter' (j'ai dit 'je suppose'). Et je ne juge pas, je regrette seulement.

                      Lionel
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #1
                        Envoyé par Odevillée Voir le message
                        Tu fais comme moi, win7 sur Virtualbox et tu fais tes tuiles.
                        Odevillée, pourrais-tu nous donner tes réglages virtualbox/win7 s'il te plaît? J'ai G2XPL mais je n'ai jamais réussi à le faire tourner correctement sur une VM (mais je n'avais essayé que XP et vista jusque là...et c'était il y a bien longtemps)


                        Pour le reste, il est vrai qu'héberger ce genre de tuiles autrement que sur un hébergement type VPS ou dédié est parfaitement impossible, pour toutes les raisons citées par Pascal.
                        Nous sommes déjà presque tous équipés de connexions internet très rapides, le paramétrage de G2XPL est assez simple si l'on prend la peine de consulter les tutos, VirtualBox est gratuit et tout le monde peut trouver pour pas grand chose une copie de Windows à installer dessus.
                        On peut dire que les "barrières à l'entrée" sont facilement surmontables pour peu qu'on y consacre un peu de temps et les 10 balles pour le soft (sans lequel on aurait peut-être pas le plaisir d'offrir aux utilisateur les ZP gratuitement... avec le temps un développeur type ranceVFR ou Aerosoft aurait pris d'assaut le marché avec des couvertures photo payantes).

                        Et puis tant que nous parlons d'effort, ce n'est pas le manque d'effort qui fait de G2XPL un soft uniquement Windows. Le soft et son concepteur ont été honnis par un noyau dur de tarés du copyright sur le .org, où il a d'abord été publié. Son auteur faisait d'ailleurs déjà bien partie de la communauté. Ses détracteurs faisaient aussi partie du noyau historique du .org. Suite à des discussions chaudes à propos de la légalité du soft, l'auteur l'a retiré, officiellement. Puis il est réapparu, sous la pression des rares utilisateurs, conscients du potentiel et qui à l'époque auraient sans sourciller payé le double pour l'avoir. Voilà pour exposer rapidement les difficultés rencontrées dès le départ par le monsieur, qui somme toute, ne voulait que partager gratuitement son outil pour le bien de la communauté.

                        Les difficultés techniques découlent directement de celles suscitées. Le soft étant devenu une sorte de patate chaude, on peut comprendre que son auteur ne bouge pas trop et ne se lance pas dans la programmation multiplateforme, ce qui serait une nécessité étant donné que G2XPL se base en partie sur des API propres à Windows... Alors aller recréer tout ça sous Mac/Linux représente forcément un investissement que les 10 malheureux dollars payés par un nombre très restreint de personnes ne peuvent pas couvrir. Comme dit plus haut, sa création doit lui payer un coca de temps en temps, et encore...

                        Alors de grâce, lancez vous et faites vous ces tuiles, pour vous, pour vos potes, pour qui vous voudrez. D'ici un ou deux ans, les offres d'hébergement auront sans doute fortement évoluées et les prix des VPS auront encore baissé. On pourra alors reparler de créer des projets pour héberger des tuiles en 18 ou plus. Ou peut-être que d'ici là Pascal pourra le faire...
                        ---------------------------------
                        MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                        MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                        iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                        iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                        ---------------------------------

                        Commentaire


                        • #1
                          Envoyé par AIME43 Voir le message
                          Il n'y a pas une petite application pour simuler un PC?
                          Juste pour ça ce serait suffisant non?
                          certes, mais elle ne simule QUE le PC, pas l'application Windows (dont il faudrait faire l'acquisition ) !!
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 mars 2015, 13h49.
                          Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                          MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Localisation : près de LSGL​

                          Commentaire


                          • #1
                            Envoyé par david_dtc Voir le message
                            Et puis tant que nous parlons d'effort, ce n'est pas le manque d'effort qui fait de G2XPL un soft uniquement Windows. Le soft et son concepteur ont été honnis par un noyau dur de tarés du copyright sur le .org, où il a d'abord été publié. Son auteur faisait d'ailleurs déjà bien partie de la communauté. Ses détracteurs faisaient aussi partie du noyau historique du .org. Suite à des discussions chaudes à propos de la légalité du soft, l'auteur l'a retiré, officiellement. Puis il est réapparu, sous la pression des rares utilisateurs, conscients du potentiel et qui à l'époque auraient sans sourciller payé le double pour l'avoir. Voilà pour exposer rapidement les difficultés rencontrées dès le départ par le monsieur, qui somme toute, ne voulait que partager gratuitement son outil pour le bien de la communauté.
                            Je n'ai pas suivi les déboires de g2xpl (et quitte à me répéter je n'ai rien contre son auteur), mais si je simplifie - mais pas trop - le soft était gratuit et il l'a retiré à la suite de pressions de 'tarés du copyright', puis l'a ensuite remis à disposition en mode payant? Honnêtement, j'ai du mal à suivre et faire le lien avec "ne voulait que partager gratuitement son outil"... Ceci dit, si il s'est fait 'agresser' je comprend tout à fait qu'il n'ait pas envie de s'enquiquiner, je sais trop bien que les mercis sont rares. Il lui reste la solution de libérer le code, ce serait un joli pied de nez à ses détracteurs (et un gros doigt d'honneur à la notion abracadabrantesque de 'fair use' des ressources mises à disposition de tous par Google et consorts qui n'ont pour but que d'exercer un pouvoir discrétionnaire sur l’utilisation que l'on en fait). Et donation de ma part garantie!

                            Ceci étant dit, je pense que la réalisation de scènes photo-réalistes va plus loin que la simple automatisation de la récupération d'images (aussi complexe que soit cette partie, elle reste automatisable) et que pour avoir de la très bonne qualité un post-traitement manuel est nécessaire, en particulier pour avoir le même rendu entre les différentes tuiles (couleur, contraste, etc...). On pourrait rajouter à ça un traitement du mesh, par exemple pour que des marécages ne soient pas traités comme de l'eau par X-Plane mais correctement mappés par de belles textures verdâtres :-). Cela demande du talent ou des connaissances que je n'ai pas, et j'imagine aussi beaucoup de temps, tout cela rajouté à l'hébergement nécessaire discuté plusieurs fois ici. J'aimerai pouvoir participer à une solution qui convienne au plus grand nombre, qui ne présente pas de risque légal et qui soit bien évidemment à la mesure de mes moyens (techniques et/ou intellectuels si il en reste quelque chose).
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • #1
                              La remise en ligne "payante" du soft avait de bonnes raisons il me semble, il suffit, si la censure du .org n'est pas passée par là, d'aller retrouver les discussions sur le sujet.
                              Je suis bien d'accord avec toi: la libération du code serait une belle solution pour toutes les bonnes raisons que tu évoques.
                              Le problème c'est qu'on serait toujours tributaires des API Windows et qu'on aurait donc qu'un morceau du tout.
                              Pour le reste des manipulations que tu évoques, il me semble qu'une connaissance intime des profondeurs des formats .ter et .dsf, ainsi que du moteur de rendu d'X-Plane, seraient nécessaires. Sans compter de solides connaissances sur Photoshop etc. ...
                              Bref, l'idée est belle et il y a sans doute ici tous les talents nécessaires à mener à bien un tel travail. Le tout est d'arriver à gérer un tel projet, et par expérience, c'est pas évident de coordonner toutes ces bonnes volontés.
                              ---------------------------------
                              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              ---------------------------------

                              Commentaire


                              • #1
                                Envoyé par yoyoz Voir le message
                                ...et que pour avoir de la très bonne qualité un post-traitement manuel est nécessaire, en particulier pour avoir le même rendu entre les différentes tuiles (couleur, contraste, etc...)....
                                Bonjour,

                                J'ai fais un Tutorial à ce sujet :
                                C'est ici -> http://lebelge/xplane/download/Tutorial.pdf

                                Et vous avez sur le site de ZonePhoto plusieurs de mes réalisations :
                                C'est ici -> http://zonephoto.x-plane.fr/outremer_FR.php

                                Ma scène sur Malte est un parfait exemple de ce qu'il est possible de faire :
                                C'est ici -> http://lebelge/xplane/crbst_8.html

                                Et c'est tout du gratuit

                                lebelge
                                Dernière modification par lebelge, 25 mars 2015, 17h01.
                                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X