Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Geoportail 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Geoportail 3D

    Bonjour,

    Je suis tombé récemment sur Geoportail 3D (sorti discrètement cet été) et j'ai été plutôt bluffé par la qualité des images ainsi que la précision du relief.
    J'aimerais savoir s'il existent déjà des scènes récupérant ces données IGN (photo+relief). Sinon est-ce que c'est prévu, est-ce possible?
    Merci pour vos réponses!


    Ci-joint des captures d'écran vers Megève.


    XPLANE 8.60
    Windows XP SP2
    ATHLON 4200+ - 4 Go RAM - ATI X1900 512 Mo - Dual Screen

  • #1
    L'accès au Géoportail 3D est actuellement réservé aux systèmes d'exploitation de type Windows. Une version Macintosh et Linux sera disponible courant janvier 2008.

    Commentaire


    • #1
      oh que oui c'est possible
      oh que oui ca existe ... mais pour FS !!!

      seul probleme ça ne peut être que du payware car l'IGN vend ses licences ...
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #1
        Re: Geoportail 3D

        Envoyé par benbecker
        Bonjour, Je suis tombé récemment sur Geoportail 3D (sorti discrètement cet été) et j'ai été plutôt bluffé par la qualité des images ainsi que la précision du relief.
        J'aimerais savoir s'il existent déjà des scènes récupérant ces données IGN
        Bien sûr que c'est limité … à la France uniquement !!
        tin tin pour les autres ! Même Lausanne pourtant présente dans les grandes échelles et qui disparaît sitôt approché une résolution importante ! :?

        Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
        MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Localisation : près de LSGL​

        Commentaire


        • #1
          ben d'un autre côté, l'IGN comme son nom l'indique c'est "national" ... chaque Etat à sa propre agence c'est logique donc de ne pas avoir sur le site de l'IGN des photos hautes résolutions des pays limitrophes !!!
          on va quand meme pas se faire une guerre juste pour des p'tits bouts d'images ...
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire


          • #1
            Ou trouver "Geoportail"

            Pourriez vous me dire où je peux trouver "Geoportail".

            Merci

            Commentaire


            • #1
              Bonjour

              Ca se trouve par ici :
              http://www.geoportail.fr/
              Et pour la partie 3D, il faudra charger un module externe "TerraExplorer" (uniquement pour Windows pour le moment).

              Bonne navigation.

              (Salutations au passage à tous les membres du forum).
              Christophe
              WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

              Commentaire


              • #1
                Hier nos amis de l'IGN ont ajouté au géoportail 3D un élément incroyable : l'ensemble des bâtiments de notre bonne vieille France en 3D !

                Attention c'est encore assez brut de fonderie : des cubes plats avec la photo aérienne texturée sur la face supérieure du cube. Tous les murs verticaux sont blancs.

                Mais c'est assez fou de voir la moindre cabane de jardin au fin fond de la Lozère (je n'ai rien contre ce département ) au centre urbanisé de toutes les villes et villages : tout y est.

                C'est toujours au même endroit : http://www.geoportail.fr/ . Toujours que pour Windows avec la promesse d'une version Mac en janvier 2008 ?

                Un exemple avec ma petite ville de banlieue toulousaine (ci-joint)
                iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
                ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
                Mac OS X.7 (Lion)
                X-Plane v9

                Commentaire


                • #1
                  Vous trouvez ça mieux que google earth ?
                  J'ai inspecté mon coin, les vues sont bien plus anciennes que celles de google.
                  Et puis le 3D...bof...

                  Commentaire


                  • #1
                    Envoyé par loupdesteppes
                    les vues sont bien plus anciennes que celles de google.
                    Le problème des mises à jour persiste sur les 2 systèmes ! Pour moi (région Lausanne) sur Google Earth , l'imagerie satellite date de …15 ans au moins !! : nombre de constructions absentes ! et surtout, développement de la gravière voisine, qui sur Google Earth en est à 2 étapes d'exploitation en retard !! (comptez dix ans pour une zone d'exploitation !)

                    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Localisation : près de LSGL​

                    Commentaire


                    • #1
                      coin alsace, les vues datent de l'année dernière....ceci dit, c'est la réponse de madine qui m'interpelle...récupération, oui mais pour fs....franchement, ...moi ce qui m'interresserait sur xplane, c'est de batir des reliefs, des scènes, pas que des aéroports des buildings ou des hangars...mais je me heurte au système de fichiers dsf et au moteur de xplane...sauf à s'adosser sur des scènes de fs...et puis, entre parenthèses, au vu des screenchots de xplane9, vous trouvez ça vraiment impressionnant comme évolution ? moi pas...et c'est pas des reflets sur l'eau qui vont me faire changer d'avis....on me dira que les évolutions ne sont pas que là...je sais, j'ai lu la review sur xplane 9...

                      Oh m...! me suis laché !.... :P

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X