Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertir des pol en ter (Polders? Polenta?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convertir des pol en ter (Polders? Polenta?)

    Bonjour à tous,

    Je me suis récupéré quelques scènes photo réalistes de FS2004 et j'essaie de les convertir à l'aide de FS2Xplane. Les résultats sont excellents, mais le chargement des scènes est long, trèèèèès long, même pour les plus petites (Anchorage, par exemple). Après m'être renseigné sur le net, il semblerait que ce soit du à l'utilisation par FS2Xplane de fichiers .pol, polygones + texture, et que des fichiers .ter, comme ceux utilisés par Lebelge pour sa scène Corse, offrent les même résultats en étant plus légers.

    Du coup, ma première question serait de savoir quel outil me permettrait de convertir en .ter (et de m'aider à placer correctement les textures), en sachant que mes textures de départ sont des .bgl. J'ai bien entendu parler de g2xpl, mais il semblerait que ce logiciel récupère les images sur le net, et qu'en plus il faut x-plane installé en version Windows (j'ai bien VMWare, mais bon, si je peux éviter...).

    Ma deuxième question concernent les scène paywares de France VFR. Le concept me plaît beaucoup, et je ne rechignerai pas à mettre des sous si la conversion tient la route. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de convertir ces scènes?

    Merci par avance!

    Alfy
    (qui passe beaucoup trop de temps son ordi ces derniers jours...)
    ___________________

    Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
    .

  • #1
    Re: Convertir des pol en ter (Polders? Polenta?)

    salut,

    alors commençons par la fin .. pour les conversions des scènes France VFR cela marche et il y a eu quelques posts à ce sujet ici mais surtout tout une partie du forum de FranceVFR dédié à cela ... va donc y faire un tour tu y trouveras les infos qui t'intéressent screen à l'appui.

    Pour la conversion des pol en terre c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre (bon d'accord elle était facile).
    les fichiers pol sont gérés en overlay contrairement au fichier ter qui sont liés au relief compris dans les DSF avec relief (le fameux mesh)
    Il 'y a donc pas de moyen de convertir tes pol en ter. Dans l'absolu il pourrait être possible en renommant très fastidieusement toutes tes photos selon la logique x-planienne (hein ? y en a pas ? ah bon ?? zut alors) et en captant les longitudes et latitudes extrêmes de ta zone à texturer et avec une bonne dose de patience, d'abnégation, de chance (si si aussi) tu pourrais utiliser meshtool pour ré-écrire le DSF avec le mesh mais ... meshtool fonctionne bien sur pc ... c'est moins le cas sur mac (en tout cas c'est franchement plus la mouise pour le mettre en oeuvre, surtout si tu n'es pas programmateur)
    donc la conclusion de ta première question est ... oublie !

    désolé
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #1
      Re: Convertir des pol en ter (Polders? Polenta?)

      Merci pour la réponse!

      Ben tant pis pour les .ter, on restera en .pol, surtout que ça charge beaucoup plus vite sur la 9.30 Beta 5.

      J'ai craqué, je me suis récupéré le pack Méditerranée de France VFR. La conversion fonctionne bien, les bâtiments sont hideux (sans textures) mais les textures au sol en valent la peine. Reste que la scène me bouffe mon PACA 3.5 (elle est nommée "Méditerranée" et est donc placée avant dans le custom scenery). Pas glop! Est-il possible "d'intégrer" les 2 scènes sans pour autant recopier un à un les objets dans Overlay?
      ___________________

      Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
      .

      Commentaire


      • #1
        Re: Convertir des pol en ter (Polders? Polenta?)

        Envoyé par Alfy
        ...Reste que la scène me bouffe mon PACA 3.5 (elle est nommée "Méditerranée" et est donc placée avant dans le custom scenery). Pas glop! Est-il possible "d'intégrer" les 2 scènes sans pour autant recopier un à un les objets dans Overlay?
        As-tu essayé de changer les noms de répertoire ? Par exemple Méditerranée en xMéditerranée.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #1
          Re: Convertir des pol en ter (Polders? Polenta?)

          Tu le sais que tu es notre héros à tous? Tu le sais, hein? MERCI! :D

          Cela dit, je ne comprend pas pourquoi ça marche. Ca me paraissait logique qu'étant en premier, ma scène Méditerranée prenne le pas sur la scène PACA. Mais pourquoi la scène PACA ne prend-elle pas le pas sur la scène Méditerranée? D'habitude, j'essaie des trucs avant de poster sur le forum, mais là, ça m'est même pas venu à l'esprit: y a-t-il une logique dans la manière dont les scènes sont compatibles, lesquelles à mettre en premier pour assurer que les 2 apparaissent?
          ___________________

          Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
          .

          Commentaire

          Chargement...
          X