Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un autogen sous Xplane !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1
    Re: un autogen sous Xplane !

    Envoyé par clj
    ...voici après quelques tests faits ce matin ce que donne Lyon en couverture générique : bâtiments + végétation....
    C'est de "l'autogen" à la mode France VFR ou c'est de ton crû ? Si c'est du France VFR où peut-on trouver de quoi en générer pour tester ?

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #1
      Re: un autogen sous Xplane !

      PHM : c'est du pur autogen FVFR ; il s'agit d'autogen "générique" qui à terme devrait couvrir toute la France.
      tous les bâtiments et la végétation sont placés correctement (voir les screens). par contre pour tester, il va falloir me faire confiance car non diffusable en l'état.

      Madine : il y a les 2 ; sur la première série, c'est de la texture de base d'xplane. sur la deuxième, c'est en effet de la texture XPFR. les textures sont en haute résolution (la texture extrême fait planter xplane - problème de carte ATI...) ; pour ce qui est des routes, il s'agit du package mis à dispo par Daniel.

      je vais essayer de faire d'autre screens où l'on voit bien le positionnement des bâtiment et de la végétation sur la texture photo.

      Commentaire


      • #1
        Re: un autogen sous Xplane !

        une autre série qui montre le positionnement sur texture g2xpl.

        qu'en dites vous ?









        ca tue non ! :-)

        Commentaire


        • #1
          Re: un autogen sous Xplane !

          ah oui j'ai oublie de parler des FPS : je tourne entre 60 et 100 suivant ou je me trouve.

          Commentaire


          • #1
            Re: un autogen sous Xplane !

            Salut clj!

            Juste pour mieux pouvoir analyser et apprécier tes posts, 2 petites questions:
            - es-tu employé / payé / testeur pour France VFR? (histoire de comprendre cette pub gratuite / promotion)
            - tu as entre 60 et 100fps... sur quelle machine, quelle résolution? Et pour comparer: combien sur Paris (gratuit) de Béber par exemple?

            Pierrot

            Commentaire


            • #1
              Re: un autogen sous Xplane !

              Bonjour Pierrot,

              pour que tu puisses "analyser" tranquillement... :-)))
              - je ne suis pas payé par FVFR (j'ai même acheté certains de leur produits)
              - je "teste" en indépendant (c'est moi qui leur ai propose de tester leur futurs "produits photo" ayant un peu l'habitude des "vues du ciel"
              - je ne fais pas l'apologie, je me contente de "montrer" ; je leur fais mes remarques (parfois négatives - du genre un toit plat, ca le fait pas)
              - mon but est d'avoir un xplane qui se rapproche au plus près de ce que je vois en réalité, pas de faire gagner de l'argent à quelqu'un ; si ce quelqu'un comprend le besoin et du coup en gagne, tant mieux pour lui.

              voila pour le contexte.

              pour ce qui est de ma config, la signature donne ma machine.

              pour la résolution, je suis en 1280*1024 75 Hz, mais le mieux est que je mette un screen du setup.
              il arrive...

              Commentaire


              • #1
                Re: un autogen sous Xplane !

                ah oui sur paris, je ne sais pas, car la scene n'est pas installée (desole Bertrand) car à l'epoque ma machine ne "suivait" pas. mais tu as raison, je vais faire le test.

                Commentaire


                • #1
                  Re: un autogen sous Xplane !

                  Envoyé par clj
                  ...
                  - je "teste" en indépendant (c'est moi qui leur ai propose de tester leur futurs "produits photo" ayant un peu l'habitude des "vues du ciel"
                  - je ne fais pas l'apologie, je me contente de "montrer" ; je leur fais mes remarques (parfois négatives - du genre un toit plat, ca le fait pas)
                  C'est plus clair, donc le sujet baptisé "un autogen sous Xplane !" aurait été mieux défini par : "l'autogen France VFR sous Xplane", tout le monde aurait compris tout de suite. Avec ces explications il devient clair que c'est équivalent à un teasing marketing pour le produit France VFR. Si tu testes en indépendant c'est très bien mais je pense qu'il aurait mieux valu ne pas démarrer ce sujet, c'est un produit commercial en phase de développement, présentez le sur le forum France VFR.

                  Envoyé par clj
                  - mon but est d'avoir un xplane qui se rapproche au plus près de ce que je vois en réalité, pas de faire gagner de l'argent à quelqu'un ;
                  Alors ne vante pas de manière déguisée (titre du sujet) un produit qui sera commercial, puisque dans ce cas tu participe à faire gagner de l'argent à quelqu'un.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #1
                    Re: un autogen sous Xplane !

                    ok, c'est comme vous voulez...

                    si le sujet n'a pas sa place ici, je vire mes copies d'écran et le modo verrouille le sujet.

                    merci de me le faire savoir.

                    PS : et le sujet était clair des le départ, voir le premier post.

                    Commentaire


                    • #1
                      Re: un autogen sous Xplane !

                      Envoyé par clj
                      je lui ai proposé de tester une éventuelle bêta ; il a accepté de me passer un bout sur une région que je connais par cœur vue du ciel. je vous tiendrai au courant de ce que je découvre.
                      Pt'ite question :

                      Si dbalternative a dû te passer une "zone d'essai" , j'en déduis que l'autogen développé doit être "appliqué" à une zone qui sera "traitée" par le … logiciel/script ??.

                      Impossible donc en l'état de l'utiliser sur l'ensemble du territoire couvert par X-Plane ?
                      Je pensais qu'il s'agissait d'un script capable d'analyser le fond d'écran (le sol) pour y construire "par dessus" des bâtiments de divers types ou de la végétation suivant la concentration ou la nature de l'image…, ce qui serait un vrai autogen .
                      Manifestement ce n'est pas le cas, comme on peut le voir dans tes screens : si cela colle parfaitement avec les images G2XPL, c'est n'est pas le cas avec le fond de base d'Xplane…

                      Sais-tu ce qui sera mis à disposition par dbalternative :
                      • le script/logiciel permettant de créer l'autogen : chaque utilisateur pourrait alors traiter sa région ou son pays, ce qui serait pratique pour beaucoup (les non Français en premier)
                      • les "zones traitées" ce qui limiterait l'intérêt surtout aux gens de l'Hexagone, ce qui n'est pas mon cas… (d'où ma confusion Bretagne/Finistère : je m'en excuse : je pensais qu'il s'agissait de 2 département différents ! )
                      • les deux ?
                      Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                      MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Localisation : près de LSGL​

                      Commentaire


                      • #1
                        Re: un autogen sous Xplane !

                        Envoyé par PhM
                        "l'autogen France VFR sous Xplane"
                        Je ne suis pas sûr que ce soit un autogen Xpfrance / FranceVFR ... c'est tout simplement l'utilisation de fonctionnalités de X-plane, sinon CLJ aurait sûrement parlé d'un plugin spécifique.
                        Donc à moins de vouloir se fermer la porte en se disant" ouhh ça c'est le système qu'utilise FranceVFR, c'est pas bien, je ne dois pas l'utiliser pour garder mes copains", je ne vois pas pourquoi une fonctionnalité d'x-plane serait baptisé "autogen FranceVFR"

                        Quand à vanter des produits payants (de manière déguisée ou non) il y en a plein sur le forum, fait par des utilisateurs d'avions ou de scènes payantes, qui mettent des screens parce qu'ils apprécient ce qu'ils utilisent et voient. Si j'ai bien compris CLJ n'est qu'un béta testeur, en dehors du fait que c'est une béta, il ne fait rien de moins que ce que fait par exemple Mdmax avec les avions de Jason Chandler et les scènes de RealScenery (et je ne lui jette absolument pas la pierre en disant cela, j'apprécie de pouvoir regarder ses screens pour me faire mon opinion hors des screens et com officelles).

                        Mais, évidemment, on parle de XPfrance ...
                        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                        Commentaire


                        • #1
                          Re: un autogen sous Xplane !

                          Bonjour,

                          Je me pose une question bête : est-ce que ce système (plugin ?) ne va pas entrer en conflit ou être redondant avec celui dont nous parlait Austin et qui devrait apparaître dans la version 10 de X-Plane ?

                          A ce que j'avais retenu de l'exposé, le but de Laminar serait très proche : positionner correctement des bâtiments le long des axes routiers, des rues et des obstacles géographiques, pour obtenir un rendu visuel de ville plutôt que de maisons éparpillées. (Avec en outre un système équivalent pour les arbres et les forêts).

                          Si c'est bien le cas, il faudrait impérativement que F.VFR sorte son produit très rapidement s'ils veulent espérer amortir leur travail car il y aurait là un gros risque d'obsolescence prématurée...

                          Pascal

                          Commentaire


                          • #1
                            Re: un autogen sous Xplane !

                            Non le codage prévu par Ben est de placer les bâtiments par rapport aux routes pour éviter les collisions. Mais les bâtiments eux même, leur taille, leur hauteur leur variété resteront arbitraire comme aujourd'hui.

                            Là, en regardant les screens, on dirait bien que les bâtiments correspondent à la réalité ... :roll:
                            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                            Commentaire


                            • #1
                              Re: un autogen sous Xplane !

                              Envoyé par madine
                              Je ne suis pas sûr que ce soit un autogen Xpfrance / FranceVFR ... c'est tout simplement l'utilisation de fonctionnalités de X-plane, sinon CLJ aurait sûrement parlé d'un plugin spécifique.
                              Donc à moins de vouloir se fermer la porte en se disant" ouhh ça c'est le système qu'utilise FranceVFR, c'est pas bien, je ne dois pas l'utiliser pour garder mes copains", je ne vois pas pourquoi une fonctionnalité d'x-plane serait baptisé "autogen FranceVFR"
                              Pour une fois on est complètement d'accord - ce serait complètement débile d'aller par là et il y'a des projets qui ont tenté, avec un succès variable de faire quelque chose du même genre (disposition de bâtiments guidée automatiquement par l'analyse de données) et il s'agît là effectivement d'un exemple de ce que peut donner l'utilisation poussée des possibilités OFFERTES par x-plane.

                              Pour le reste, on ne va pas (encore) polémiquer, tout et son contraire a été dit dix fois au moins entre les "pro", les "anti" et ceux qui se trouvent au milieu sans vraiment comprendre tout cet énervement.
                              Il me faut simplement souligner qu'au vu des nombreuses batailles rangées qui ont eu lieu sur ce forum au sujet du développeur sus-cité, il est quasiment impossible de lancer ce genre de sujet sans courir le risque de se voir opposer au moins des questions et sous entendus parfois désagréable (ou, en bref: "ne réveillez pas un chien qui dort"), voir de regarder impuissant le sujet dégénérer complètement.
                              ---------------------------------
                              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              ---------------------------------

                              Commentaire


                              • #1
                                Re: un autogen sous Xplane !

                                Je vais poser la question du naîf incompétent (et gentil) que je suis :

                                Est ce que ce bazar à la moindre capacité à créer des aérodromes ou vous pourrez poser vos roues après un vol plein d'allégresse ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X