Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplan 12 en VR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Xplan 12 en VR

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer que Xplane 12 est immonde en VR ?

Je précise bien Xplane 12 parce que sous Xplane 11 avec des réglages graphiques plus ou moins équivalents j'obtiens une netteté parfaite et entre 35 et 45 FPS.

Sous Xplane 12 en VR je m'esquinte les yeux et ne dépasse pas les 25 FPS... Du coup j'ai dû ressortir mon TrackIR 5.

Je soupçonne en partie comme responsables les ombres, désactivées sous Xplane 11 mais je n'ai jamais trouvé comment le faire complètement sur Xplane 12...

Merci d'avance pour vos témoignages
    Dernière modification par Jacobson, 31 août 2024, 20h41.
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

Bonjour,

Je ne vole qu'en VR.
    C'est surtout la lecture des instruments qui est difficile, le reste, je m'en accommode.
    Je suis preneur des différentes astuces pour améliorer la qualité et la fluidité.

Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

Commentaire

Envoyé par Jacobson Voir le message
      Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer que Xplane 12 est immonde en VR ?

Je précise bien Xplane 12 parce que sous Xplane 11 avec des réglages graphiques plus ou moins équivalents j'obtiens une netteté parfaite et entre 35 et 45 FPS.

Sous Xplane 12 en VR je m'esquinte les yeux et ne dépasse pas les 25 FPS... Du coup j'ai dû ressortir mon TrackIR 5.

Je soupçonne en partie comme responsables les ombres, désactivées sous Xplane 11 mais je n'ai jamais trouvé comment le faire complètement sur Xplane 12...

Merci d'avance pour vos témoignages
      Bonjour

Je vole également beaucoup en VR au travers de virtual desktop donc sans fil avec un meta quest 3. Tout est très net, j'arrive meme à lire le FMC sans bouger, tout est très net.
      La derniere mise a jour de virtual desktop apporte la réalité mixte qui permet de voir ses mains sur le yoke physique ou tourner les boutons du MCP sans retirer le casque ce qui pour moi est une belle avancé.
      Dernière modification par stinger83, 02 septembre 2024, 11h32.
      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .1.2
      -Synologie 40 To ortho et backup.
      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
      - Yoke TCA Boeing +honeycomb bravo et palonnier trhusmaster TPM
      -Quest 3

Commentaire

Envoyé par stinger83 Voir le message

Bonjour

Je vole également beaucoup en VR au travers de virtual desktop donc sans fil avec un meta quest 3. Tout est très net, j'arrive meme à lire le FMC sans bouger, tout est très net.
        La derniere mise a jour de virtual desktop apporte la réalité mixte qui permet de voir ses mains sur le yoke physique ou tourner les boutons du MCP sans retirer le casque ce qui pour moi est une belle avancé.
        Ok mais alors, tu es obligé d'utiliser un yoke/joystick physique je suppose ?
        Pour ma par, j'utilise les manettes du Quest et un palonnier physique.

X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

Commentaire

Envoyé par Pierre Voir le message

Ok mais alors, tu es obligé d'utiliser un yoke/joystick physique je suppose ?
          Pour ma par, j'utilise les manettes du Quest et un palonnier physique.
          absolument Pierre j'utilise un TCA boeing ainsi qu'un honeycomb bravo, j'ai du mal a utiliser les manettes que je trouve trop sensible . Je fais en sorte de faire correspondre la position de mes mains sur le yoke avec la vue virtuelle ce qui donne une réalité mixte très immersive.
          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .1.2
          -Quest 3

Commentaire

Bon j'ai fait un essai avec Virtual Desktop, c'est immonde, les instruments sont absolument illisibles, le reste c'est de la bouillie à la limite de l'acceptable.

Je reste donc sur la 11... Serait-ce dû à ma machine ?
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

Commentaire

Je pense qu'il faut tester pas mal de réglages.
              Avant la 12.1, j'avais de bons réglages et c'était tout à fait correcte.
              Depuis, j'ai viré mon fichier de config et là, je galère un peu pour retrouver quelque chose de bon.

Commentaire

Envoyé par Jacobson Voir le message
                Bon j'ai fait un essai avec Virtual Desktop, c'est immonde, les instruments sont absolument illisibles, le reste c'est de la bouillie à la limite de l'acceptable.

Je reste donc sur la 11... Serait-ce dû à ma machine ?
                Pierre a raison il y a une quantité de réglage à tester notament avec virtual desktop mais aussi oculus debugtools ou oculus tray tool selon ce que tu utilises.
                -Quest 3

Commentaire

Je me doute mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de convenable, je vais continuer à creuser

Commentaire

Chargement...
                  X