Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casque VR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Casque VR

Bonsoir,
    Je suis nouveau dans le vol VR et je souhaite essayer. comment connecter un casque meta Quest 3 sur un PC windows 11 ?
    Avec un câble ou en wifi et quel programme utiliser ?

merci.
    Philippe.

Bonjour,

Perso j'utilise le link livré avec le meta (mais je n'ai qu'un oculus 2).
    Je ne passe plus par le fil, mais utilise "airlink", donc tout wifi.
    Par contre, ça ne fonctionne bien qu'en wifi6, j'ai donc investi dans un routeur "de gamer".

Normalement quand on connecte le casque au PC via le fil, une interface Meta doit apparaitre. Ca permet de paramétrer le lien entre le PC et le casque (échange de codes...). Une fois que c'est fait, on peut connecter le casque via "link" ou "airlink".

Il est possible de voir le résultat sur ma chaine.... toutes les vidéos tournées en VR.

Cordialement,
    LauPilote.
    Processeur 5600X - Carte vidéo 3070Ti - Casque Oculus2 full wifi - XPlane 11.55 pour le moment Chaine pour le pilotage expliqué simplement (j'essaye :-)) - avec résultats faciles

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
      J'ai l'application meta horizon link pour le Quest3 mais rien dans le casque concernant l'intérieur de l'avion, je vois juste l’écran du pc pour xp12.

windows 11 - z690 - I7 12700kf - RTX 3080Ti - ssd 8To - 64Go de Ram

Commentaire

Bonjour,

Une fois qu'on a lancé le link dans le casque (il faut choisir filaire ou Wifi, je conseille filaire dans un premier temps), il apparait un nouvel environnement et normalement XPlane est dessus. En "cliquant" sur XPlane, ça doit le lancer.

Après, il faut dans XPlane sur le PC activer la VR (je l'ai dans les paramètres graphiques, j'ai X Plane 11.55 mais je pense que que pour le 12 c'est la même chose).
        Sur le mien, quand j'active la VR sur le PC, Xplane prend la main sur l'affichage du casque et on se retrouve à l'intérieur de l'avion.
        Remarque : Je ne sais pas s'il y a le choix sur XP12, mais il faut aussi activer les pilotes graphiques Vulcan, ça va beaucoup mieux.

Je vole régulièrement en réseau avec Laminak qui a XPlane 12. On se retrouve sous Discord. Si tu veux, une prochaine fois que l'on vole on t'invite et on trouvera bien la manip.
        Après même, si tu es amateur de vol en réseau, tu peux voler avec nous. On pilote un peu n'importe quoi .

Avec la configuration que tu as, ça devrait passer sans problème.
        Dernière modification par LauPilote, 09 janvier 2026, 17h00.
        Processeur 5600X - Carte vidéo 3070Ti - Casque Oculus2 full wifi - XPlane 11.55 pour le moment Chaine pour le pilotage expliqué simplement (j'essaye :-)) - avec résultats faciles

Commentaire

Chargement...
        X