Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Optimisation simple et gratuite des images dans le casque VR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Optimisation simple et gratuite des images dans le casque VR

Bonjour à tous,

Je viens de publier une astuce simple et gratuite pour optimiser l'affichage des images dans le casque.

Cordialement,
    Laupilote.
    Processeur 5600X - Carte vidéo 3070Ti - Casque Oculus2 full wifi - XPlane 11.55 pour le moment Chaine pour le pilotage expliqué simplement (j'essaye :-)) - avec résultats faciles

Chez moi, je ne vois pas de différence.
    Excepté que je sais mieux lire l'écran de démarrage avec la barre de progression du chargement.

Core i7-14700F - 32Gb RAM - GForce RTX5070 - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - Flight Yoke System + T.Flight Rudder Pedals? - TrackIR5 - Oculus Quest 2

Commentaire

Bonjour,
      Justement c'est le point. La précision de l'affichage est meilleure, on voit donc mieux les détails. Nous l'avons vu car nous avions des télécabines dans le décors du mont Blanc, et on les voyaient de beaucoup plus loin.
      Certaines parties des tuiles étaient en 19. Ca nous a amélioré la qualité de l'image.
      Nous volions à 3 en réseau. Idem, on se voyaient de beaucoup plus loin.
      Et on eut couper les optimisations d'affichages, elles ne sont plus nécessaire.

Bon test : Regarder une ligne horizontale et incliner la tête. Sans l'optimisation la ligne se transforme en une suite de segments. Avec l'optimisation, ça reste une ligne, même avec l'anti-aliasing à zéro.

Cordialement,
      Laupilote.
      Dernière modification par LauPilote, 09 avril 2026, 20h53.
      Processeur 5600X - Carte vidéo 3070Ti - Casque Oculus2 full wifi - XPlane 11.55 pour le moment Chaine pour le pilotage expliqué simplement (j'essaye :-)) - avec résultats faciles

Commentaire

Merci pour ton retour.
        En VR, je n'ai pas de souci avec l'affichage "externe". C'est plutôt la lecture des instruments qui est compliquée et l'astuce que tu as donné ne m'a pas aidé malheureusement.
        Je dois encore peaufiner mes réglages car je viens de changer de matériel et je dois adapter en fonction de ma nouvelle carte graphique.

Pierre

Core i7-14700F - 32Gb RAM - GForce RTX5070 - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - Flight Yoke System + T.Flight Rudder Pedals? - TrackIR5 - Oculus Quest 2

Commentaire

Bonjour,
          Pour affiner l'affichage et avoir des instruments lisibles/nets, je mets le super-sampling à 1.2.
          Ca fonctionne bien, mais consomme un peu de carte (bien moins que l'anti-aliasing).
          Cordialement,
          Laupilote.

Commentaire

Chargement...
          X