Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Controleur débutant sur IVAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Controleur débutant sur IVAO

    Bonjour,

    Je souhaiterai faire contrôleur sur IVAO.

    Je me suis inscris et obtenu mes logs.

    J'ai installé IVAC, TS2 et les ai configurés selon les manuels, prêt à l'emploi normalement...
    Je sais comment me connecté (en temps qu'observateur ou sur une position) et à peu près remplir l'ATIS. Et j'ai lu les erreurs courantes de phraséologie.

    Maintenant je suis un peu perdu avec toutes cette documentation... Par ou commencé ? Qu'est ce que je dois lire en premier (La position DEL et approfondir la phraséologie en premier ?)
    Si vous avez des conseils pour m'orienté et m'aider dans mon apprentissage, ca serait gentil

    Et si par tout hasard si quelqu'un pourrait se connecté avec moi sur IVAC et m'expliqué quelques trucs pendant qu'il contrôle ou me contacté en privé, ca serait très cool !

    Merci d'avance et bon vol !
    Configuration:
    Windows 8 OEM- 64 bit/ 16 Go ram DDR3 / Intel core I7 4790k 4 GHz
    Nvidia GeForce GTX 980 Phantom/4096 Mo
    SSD: Crucial BX100 500Go/ HDD: Seagate stata III 2To
    X-Plane 10 V10.36

    Mesh HD V3

  • #1
    Dans la section instruction, tu trouves un tableau qui liste tous les manuels dédiés au contrôleur (LES MANUELS POUR LE CONTRÔLEUR) -> http://www.ivao.fr/dep/instruction/M...Debut_Ici.html (vers le milieu de la page).

    En tant que débutant, choisis un petit AD sur lequel tu peux ouvrir une position TWR. Evite la position APP si tu n'es pas à l'aise.
    Tu peux aussi opter pour un AD un peu plus important et choisir dans ce cas la position GND. Si il y a un contrôleur TWR, vous pourrez communiquer et (si le trafic n'est pas trop dense) il pourra te conseiller.
    La position DEL est rarement utilisée (événements avec Full ATC sur LFPG par exemple).

    Si tu es motivé et dispose d'un peu de temps, la meilleure solution reste l'ATC School d'IVAO. Tu es pris en main par un ''instructeur'' qui te suivra jusqu'à l'examen de la 1ère étoile. Reprise en septembre (http://fr.forum.ivao.aero/index.php?topic=246277.0)
    Linux Fedora 44 | GeForce RTX 5070 Ti 16Go Vram

    https://aerobask.com/

    Commentaire

    Chargement...
    X