Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau du Mercredi 13 septembre : le Maroc en VFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau du Mercredi 13 septembre : le Maroc en VFR

    L'automne, c'est une belle saison pour se ballader au Maroc : il fait beau et pas trop chaud !

    Comme vous le savez sans doute, notre ami AL-YOUX a traduit une scène existant sous FS laquelle couvre tout le pays. C'est dire le travail qu'il a accompli surtout si l'on pense qu'en fait de traduction, il a dû souvent faire et refaire pour que l'ensemble fonctionne correctement. Il a aussi ajouté des objets qui n'existaient pas dans la scène initiale, par exemple, sur tout le parcours côtier, il a placé des phares là où ils existent dans le pays. Sans doute ici et là, il y a probablement des détails qui clochent alors, si vous en décelez quelques-uns, faites-lui remonter l'information. La scène est tellement grande qu'il est impossible de tout tester seul. Cela étant dit, je voudrais le remercier ici pour tout ce travail remarquable qu'il a accompli ; son travaili va nous permettre de voler au dessus d'un pays ... habité !

    Vous trouverez le lien pour cette scène ici :

    http://www.xp-fc.org/modules.php?name=F ... pic&t=2697


    Enfin, vous trouverez le détail de la nav en téléchargeant les fichiers ci-dessous :

    http://reseau.xplane.free.fr/depot1/nav_130906_1.zip
    http://reseau.xplane.free.fr/depot1/nav_130906_2.zip
    http://reseau.xplane.free.fr/depot1/nav_130906_1.jpg
    http://reseau.xplane.free.fr/depot1/nav_130906_2.jpg
    http://reseau.xplane.free.fr/depot1/nav_130906_3.jpg
    http://reseau.xplane.free.fr/depot1/nav_130906_4.jpg
    http://reseau.xplane.free.fr/depot1/nav_130906_5.jpg

    Il s'agit d'un vol VFR et, en conséquence, n'éloignez pas la carte du pays pendant le vol, vous verrez alors que les principales villes ou bourgades ne sont pas disposées au hasard mais sont bien à l'endroit attendu !

    Voilà, j'espère que vous aurez le même plaisir que moi et Lebuitre - nous étions les deux testeurs - à voler au dessus de ce merveilleux payx.

    à mercredi,
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #1
    Et un grand merci à Al Youx pour sa superbe scène qu'il me tarde de survoler.

    Et un merci tout aussi grand à Gatsby pour nous avoir concocté cette nav' de A à Z.
    Je n'ai pas le temps en ce moment, mais je ferai tout pour être là mercredi, inch'Allah !
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #1
      Un grand merci à Gatsby et Al-Youx pour ce nouveau parcours que j'ai eu le privilège de tester en avant première et qui est très interessant.
      Merci aussi à Caravelle qui a pris le relai de l'organisation des vols Cavok du mercredi. Cela demande un travail de préparation considérable et je lui suggère de reprogrammer les anciens vols remarquablement organisés par JOBI2 et ManuG qui ont été avec Deelux très dévoués pour notre site favori. Refaire les vols Ouessant-Ile d'Yeu; Mandelieu-Grenoble; Dreux-Saint Cyr; Nimes-GarronsCalvi; Patagonie; Ajaccio-Bastia-Ajaccio; Rodez-vichy ne me paraitrait pas du tout fastidieux. Cela permettrait aux ex débutants comme moi de refaire ces vols avec plus de dextérité et pour les nouveaux de les découvrir.
      Qu'en pensez vous?
      Lebuitre
      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

      Commentaire


      • #1
        salut !

        Lebuitre, c'est prévu, t'en fais pas ;)



        Tom
        Volez bien, volez plein !
        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
        VATSIM : F-ZBPH

        Commentaire


        • #1
          Et voilà, c'était très beau ! Merci Al Youx et merci Gatsby !!

          La Kasbah d'Aït Benhaddou :


          L'atterro de ManuG


          Zagora et son aérodrome au fond


          A mercredi prochain sur Hélicoland.
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #1
            [img][/img]

            Et bien, les chameaux n'en ont rien laissé paraître, n'empêche, autant d'avions sur la piste caillouteuse de Zagora, ils n'avaient jamais vu cela !

            Moi non plus ...

            J'espère que nous aurons l'occasion prochainement de voler à nouveau sur le Maroc, la scène qu'AL Youx a mise à notre disposition mérite, je crois, qu'on s'y attarde encore.

            Un grand merci à tous pour cette nav et plus particulièrement à Al Youx

            à+



            PS : La photo m'a été transmise par Lebuitre
            F-GATS
            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
            X-Plane10.05

            Commentaire


            • #1
              Oui fabuleuse scène et un grand merci à AL Youx. J'avais repeint pour l'occasion mon mirage aux couleurs de l'UN (s'est la mode en plus en ce moment).

              Je n'ais pu faire que la première partie mais s'est avec plaisir que je ferais les deux autres chez moi.

              Trève de plaisanterie les photos...


              Je ne sais plus qui s'était


              Et voila manuG a l'arriver de la première étape.

              Romain
              GO vol réseau
              VATSIM : F-ROMA

              Commentaire


              • #1
                VFR MarocSaharaOcc

                Un grand merci à tous ceux qui ont fait le vol VFR inaugural de mercredi sur la scène - MarocSaharaOcc - et qui n'ont certainement pas manqué de remarquer ses imperfections.
                A ma décharge l'absence chronique de WorldMaker V8xx et au début de mon travail un OverlayEditor qui n'affichait pas les structures au sol pour me repérer.

                Maintenant OverlayEditor V146 est devenu remarquable, et me permettra de faire plus facilement les modifications ou améliorations que vous jugerez utiles avant un prochain vol sur cette scène.

                Merci pour vos observations, j'essaierai de faire le maximum.

                A+
                al
                PS : ZAGORA, la caravane de chameaux à l'ombre des palmiers vous attendait pour faire un voyage de 52 jours vers Tombouctou !!!... (panneau indicateur en bord de piste).
                MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                Commentaire


                • #1
                  Le vol de mercredi

                  Hello,

                  Je suis un petit nouveau d'X-Plane mais je sais d'ores et déjà piloter. Dites-moi de quel avion je dois me munir pour y aller avec vous? Je dois me connecter au serveur Europe-CE?

                  A mercredi!

                  Commentaire


                  • #1
                    Salut et bienvenue à bord !

                    Va voir dans les liens proposés (colonne de gauche) et connecte toi sur CAVOK ; tu devrais trouver là tout ce qu'il est nécessaire de savoir et de faire pour se connecter.

                    Type d'avion : et bien, c'est tout à fait variable selon ce qui est envisagé pour la soirée ; pour du VFR, par exemple, ce sera plutôt un monomoteur mais pour une nav, on pourra éventuellement envisager de plus gros appareils. Ensuite, chacun choisira selon ses préférences mais un élément pourra compter dans le choix : le fait qu'il existe ou pas un fichier CSL de l'avion souhaité.

                    Je ne sais pas ce qui sera programmé mercredi soir prochain mais le mieux est de venir voir ! Généralement les portes sont ouvertes dès 20H30

                    à+
                    F-GATS
                    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                    X-Plane10.05

                    Commentaire


                    • #1
                      Pour ceux qui sont partis de Zagora le 13 sept en chameau sim beta1, si mes calculs sont bons, vont arriver a tombouctou le 5 novembre ! autrement tu peux aussi prendre n'importe quel avion "realiste" adapté a la nav en question.
                      En general un plan de vol ou autres conseils sont publiés juste à l'avance sur le site....
                      Un mercredi sur2 (Dont celui qui vient je crois) entrainement a helicoland (scene a telecharger) j'y ai beaucoup appris et pas mal rigolé aussi
                      a320 , helico, dr400, mir4, hydravions, tout y est prévu! meme boïng est toléré par certains!lol
                      Reseau vatsim et Teamspeek pour les coms vocales
                      toutes infos ici et sur le site cavok (lien a guauche)
                      et, au fait... bienvenue anonymousse! (Drole de pseudo! lol)
                      jojo
                      xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

                      Commentaire


                      • #1
                        Questions pour connection de mercredi

                        Merci beaucoup pour vos promptes réponses :o

                        Je me connecterai au serveur Mercredi soir mais d'après ce que j'ai déjà vu il y en a plusieurs sur Vatsim. J'espère que je prendrai le bon.

                        A Mercredi

                        Commentaire


                        • #1
                          Bienvenu à toi

                          Le serveur que l'ont utilisent est UK-1

                          Mais pour plus d'info va voir le site CAVOK et surtout la cheak-list vol réseau qui t'explique comment tout configurer pour pouvoir nous voir correctement. Elle a été faite justement pour les nouveaux cella évite aux organisateur de perdre du temps a aider les nouveaux a configurer leur matérielle au début des séance

                          Romain
                          GO vol réseau
                          VATSIM : F-ROMA

                          Commentaire


                          • #1
                            Re: Questions pour connection de mercredi

                            Envoyé par Dagon
                            Merci beaucoup pour vos promptes réponses :o

                            Je me connecterai au serveur Mercredi soir mais d'après ce que j'ai déjà vu il y en a plusieurs sur Vatsim. J'espère que je prendrai le bon.

                            A Mercredi
                            Prend le serveur UK, c'est le plus rapide.
                            Tout est sur la check list :
                            http://reseau.xplane.free.fr/volsresdu/ ... reseau.pdf

                            A demain,
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X