If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
J'ai envie de DONNER mais je ne veux passer par Paypal : que puis-je faire ?
Merci de votre soutient. C'est l'intention qui compte :yaeh am not durnk:
Je peux communiquer mes coordonnées bancaires au besoin mais franchement, il n'y a AUCUNE obligation.
+1 !
Paypal demande toutes sortes d'informations strictement personnelles qui me rebutent. Qui nous rassure que ces adresses ne seront pas revendues à des compagnies publicitaires qui dans peu de temps vont innonder intempestivement notre boîte à lettres.
@+
mooniac
sim
Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
HD 250 GB Seagate W XP OS.
visuals
Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition
Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais je me suis inscrit avec une adresse unique sur paypal (elle n'a servi qu'à ça) et les seuls spams que je reçois proviennent de spam par dictionnaire. Mais j'y suis inscrit depuis longtemps.
En aucun cas, nous ne vendrons ni ne louerons à des tiers vos informations personnelles ou une liste de nos utilisateurs.
D'un autre côté, je trouve plutôt utile que toute transaction soit assortie d'une demande d'identité, ne fusse que pour pouvoir disposer d'une preuve de bonne volonté (ou de mauvaise volonté si coordonnées fausses) en cas de litige ou de prélèvement inopportun.
En dehors de Paypal, je suppose que Pierre reçoit une copie des coordonnées de l'expéditeur, ce qui me semble de bon aloi.
Bien que le forum n'affiche rien sur les clauses de confidentialité des coordonnées (ou que je ne l'ai pas encore trouvé) je suppose (et j'espère !) que Pierre ne fait pas de revente ou location de fichier d'adresse ou d'email !
Bref, vous pouvez utiliser sans risque PayPal pour participer à x-plane.fr.
Pascal
Dernière modification par Pascal, 05 février 2011, 19h24.
Ce n'est pas le fait que ce soit sans risque, sans inconvénient ou autre, c'est que je ne souhaite pas laisser des informations me concernant chez paypal.
J'avoue que j'ai mis des années à me mettre à Paypal, tant le site et son système avaient mauvaise réputation. En m'y mettant, j'ai choisi l'option la plus sûre: compte en banque dédié (obtenu en 24h auprès de ma banque) adresse email à usage "uniquement paypal" etc. ...
Je n'ai JAMAIS eu de problème, l'adresse email en question ne reçoit jamais aucun spam et aucune des infos que j'ai entrées sur le site n'a jamais été retrouvée ailleurs.
La mauvaise réputation dont pâtit en partie Paypal est due au nombre énorme de spams émis chaque jours au nom de Paypal et qui ont pour but le phishing (la pêche aux infos perso).
Ca, j'en reçois, sur d'autres comptes email, mais au vu des fautes de français énormissimes que l'on retrouve dans le mail et des avertissements de mon Outlook (pourtant sur mac), j'ai tendance à penser qu'il faut être limite demeuré pour tomber dans le panneau.
Maintenant, je préfère mille fois paypal à tout autre système, car mes numéros de carte bancaire, eux, se sont déjà baladés, malgré l'excellente réputation des quelques sites sur lesquels je les ai utilisées!
---------------------------------
MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
---------------------------------
Commentaire