Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 8: fluide chez vous? Quelle config?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 8: fluide chez vous? Quelle config?

    Bonjour à tous!
    Pour les heureux possesseurs de la version 8: le jeu tourne-t-il correctement avec votre machine, quelle config' avez-vous?

    Cà aidera ceux qui hésitent à se lancer pour l'achat... :roll:

  • #1
    Plus fluide c'est net ceci dit cela dépend de xe que l'on met come option

    Commentaire


    • #1
      J'ai un 2600 Barton + 512 DDR + 9600XT et ca toune impec mais j'ai pas encore tout testé.

      Commentaire


      • #1
        Hello,

        Sur un iMac G5, 512 Mo, GeForce 5200 Ultra 64 Mo, j'obtiens + de 30 fps avec les sceneries V8, un niveau de résolution des textures "high", les options de rendering 1 cran au dessus de "default" et les options nuages etc... cochées.

        Sur un PIV 2,4 Ghz, 512 Mo, Carte ATI Radeon IGP 340M 32 Mo, j'obtiens un peu plus de 25 fps avec les sceneries v7, une résolution des textures "high", les options de rendering sur default", et aucune case cochée.

        Les 2 tournent en 1024x768

        Commentaire


        • #1
          8O wouhh merci Krill, çà c'est de la réponse, bien complète, cool!

          Commentaire


          • #1
            Tiens, pour encore un peu plus de précisions, sur le mac, je suis à +30 fps avec une visibilité à 10 miles. Hier, en volant par temps très couvert (2.5 miles de visi), je suis monté à 42 fps en moyenne sur 2 heures de vol environ.

            Sur le P IV, les 25 fps sont avec une visi de 5 miles

            Commentaire


            • #1
              Eh ben, je suis surpris d'une telle différence....ça donne pas envie d'acheter un PC en tout cas....remarque ça tombe bien j'avais pas l'intention d'en acheter un :D

              Commentaire


              • #1
                PC ou Mac, le résultat dépend plus de ce qu'il y a dedans que du genre de machine.

                De mon coté, PC sous Linux, Athlon XP 2500, RAM 512 Mo, GeForce 4 mx 64 Mo, je pousse un peu les limites.
                Hier soir sur cette bécane c'était entre 15 et 20 i/s vers San Bernardino. Faut dire que j'étais en High avec Routes en INSANE et Batiments en Too much (juste en dessous de Insane). Pour les distances j'ai laissé Default.
                Il y a du monde dans le décors alors bien sûr ça rame un peu.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #1
                  Bonjour à tous

                  C'est comment qu'on affiche les FPS s'il vous plait ??

                  Wip.
                  Vol sur PowerMac G5 2x2, 1,5Go, Radeon 9800 256Mo. Joystick Sa?tek Cyborg 3D.
                  Version X-plane: 7.61 & 8.03

                  Commentaire


                  • #1
                    Envoyé par wip
                    C'est comment qu'on affiche les FPS s'il vous plait ??
                    Facile.

                    Menu Settings
                    Data Input & Output
                    cocher la 4ème case (envoi vers l'écran) de frame rate, time ratio

                    Ce qu'il faut savoir c'est que l'afficheur ne descent jamais en dessous de 12,5. Si on est en dessous, c'est le deuxième chiffre (Time ratio) qui augmente.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #1
                      Merci Daniel, j'avais pas cherché là, effectivement, c'était trop facile .

                      Je regarderai à l'occasion à combien je tourne sur la version 7

                      Wip
                      Vol sur PowerMac G5 2x2, 1,5Go, Radeon 9800 256Mo. Joystick Sa?tek Cyborg 3D.
                      Version X-plane: 7.61 & 8.03

                      Commentaire


                      • #1
                        Ce qu'il faut savoir c'est que l'afficheur ne descent jamais en dessous de 12,5.
                        Effectivement. Par ailleur il faut savoir que 12.5img/sec est la frequence reglable minimale en dessous de laquelle X-Plane commence a reduire la qualité du rendu graphique et a afficher le brouillard...
                        Il est donc vivement conseillé de regler dans le menu graphique le FPS minimal a 12.5 de telle sorte que le brouillard n'apparait qu'en dernier ressort lorsque ta becane commence vraiment a tirer la langue...

                        Perso j'ai essayé XP8 sur deux config

                        1/ Un PIII1Ghz+Radeon9600pro+756MoPC133 sur sur carte Via ApolloPro 133A (bonjour l'antiquité): Ca tient le choc (cad au dessus de 24FPS) avec les textures high, les sceneries V8 et toutes les autres options graphiques en default...au dela ca s'essouffle très très vite, mais il faut pas trop lui en demander au papy...

                        2/Un Barton 3200+ (legerement overclocké de 10%)+Gefore 5800Ultra+1Go PC3200 sur carte nFORCE2ultra400 (plus a la pointe de la technologie mais déjà une jolie becane actuelle): Là no problemo, ca roule sans probleme quoi qe l'on face...sauf lorsque l'on commence a augmenter significativement la densité des batiments...En "Insane" je dois froler les 2 images/sec LOL

                        a+

                        Greg

                        Commentaire


                        • #1
                          Toutes options à fond, un relief tourmenté, sur une grosse ville avec de gros nuages et visibilité à fond:
                          18image seconde.

                          Régulièrement 35 i/s

                          Maxi 55 i/s....

                          Sur un P4 3.0Ghz avec une ATI X800 1GB de ram.

                          Commentaire


                          • #1
                            Benji dit
                            Eh ben, je suis surpris d'une telle différence....ça donne pas envie d'acheter un PC en tout cas....
                            Grossiere erreur...XPlane tourne mieux sur PC Windows que sur Mac...de l'aveu meme d'Austin...en particulier la gestion de la memoire y est meilleure
                            Ensuite tout depend de ce que tu as dans ton PC
                            Selon la combinaison processeur, carte mere, carte graphique, les perf sous X-Planes sont variables allant de quelque images par seconde a plus de 60 avec tout les details activés et la visibilité a fond.

                            Ensuite il y a un element qui n'a pas été abordé,...en dehors des reglages graphiques propres a X-Plane, il y aussi les reglages du driver de la carte graphique
                            Par exemple avec les meme options sous X-Plane mais un anticrenelage de la carte graphique reglé en 2X ou en 4X on obtiendra pas du tout les meme performances
                            Dès lors comparer les performances entre PC ou entre PCvsMac n'a vraiment pas de sens si les reglages de test ne sont pas comparables

                            Ainsi par exemple dans beaucoup des configurations qui on été données comme reference de test dans cette page on retrouve des becanes vraiment obsoletes ou peu performantes. Par exemple Krill compare un P4 sur Radeon IGP avec un Mac G5 sur Geforce 5200!
                            Le Geforce 5200 n'est certes pas un foudre de guerre mais le Radeon IGP est bien pire, c'est un chipset graphique intégré a la carte mere utilisant de la memoire partagé et que l'on retrouve sur des PC portables de moyenne gamme...autant dire des machines pas du tout préparées pour faire du jeux.

                            Ce qu'il faut neanmoins retenir c'est que pour les Jeux les performances d'un PC moyenne gamme recent ou orienté hard core gamer sont en regle generales superieures a la plupart des config Mac, car l'architecture du PC est de plus en plus optimisée dans ce sens.
                            Je sais c'est dur a avaler pour les afficionados du Mac...mais ca n'enleve rien aux qualités du Mac...
                            A+

                            Greg

                            Commentaire


                            • #1
                              Bon, j'ai acheté la V8 ce WE

                              J'ai en vol un bon 50-80FPS (1280*1024), 20 FPS autour de JFK, mais j'ai un souci avec les aéroports, ils n'apparaissent pas (enfin les batiments, les pistes, heureusrment sont là).

                              Normal docteur ?

                              Wip
                              Vol sur PowerMac G5 2x2, 1,5Go, Radeon 9800 256Mo. Joystick Sa?tek Cyborg 3D.
                              Version X-plane: 7.61 & 8.03

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X