Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question venant d'un novice... merci d'avance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Question venant d'un novice... merci d'avance

    Bonjour à tous,

    Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir plusieurs renseignements concernant X-Plane 10. Avant de commencer, je préfère m'excuser d'avance envers vous, les pilotes confirmés, car mes questions vont peut être vous paraître très très basiques... D'ailleurs, en regardant les divers forums, je ne vous cache pas que j'ai du mal à suivre la conversation. Bref un mot je nage...

    Voilà quelques semaines que je gratte sur les divers sites et forum parlant de simulateur. X-plane et Fsx sont les simulateurs qui reviennent régulièrement. A première vue, il me semble que graphiquement, Fsx soit plus "fini" (animations au sol, aéroports plus riches en détails etc..). Il me semble également que X-plane se rapproche plus du simulateur contrairement à FSX qui lui me fait penser à un jeu d arcade. Qu'en pensez vous ? (perso, je penche plus pour X-plane)

    En regardant des multitudes de video afin de comparer les deux simulateurs, j 'ai l'impression que la qualité dépend surtout de l'ordi que l'on a entre les mains. j'envisage de m'acheter un MAC. X-plane tournerait il sur un I-MAC? ou quel serait la machine idéale?

    Un point important pour moi, c'est de piloter avec un pote. Malgré mes recherches, je n ai pas trouvé de réponses à cette question. Apparemment il serait possible de piloter à deux un avion en connexion ethernet, mais cela est il possible en étant chacun chez soi et de dialoguer comme dans un vrai cockpit??? Cette réponse est primordiale pour moi, merci d'avance.

    Pour résumer mes questions, voilà ce qui suit : Quel simulateur ? Quel ordinateur ? et surtout la possibilité de d'avoir le rôle pilote / Co-pilot à distance.

    Je vous remercie d'avance et suis impatient de pouvoir dialoguer avec vous de cette belle aventure.

    Anthony.

  • #1
    Bonjour Mojoriso,

    Voici mon avis :

    1) X-Plane est d'avantage orienté "bidouilles" que FSX. L'interface de X-Plane a un coté "rustique" qui ne plaira pas à tout le monde et qui nécessite parfois de mettre les mains dans le cambouis. En revanche, X-Plane est très personnalisable et offre des possibilités très intéressantes.

    2) Sur le plan graphique : X-Plane n'est pas très joli par défaut mais il est possible de télécharger des compléments. Plusieurs outils sont aussi disponibles pour réaliser ou modifier soi-même des aéroports, zones photo-réalistes et autres avions.
    De nombreux appareils et scènes sont disponibles sur www.xpfr.org, Lebelge propose de très jolies scènes photo-réalistes agrémentées d'aéroports, des villes et autres réseaux routiers : http://home.scarlet.be/xplane/crbst_1.html


    2) X-Plane fonctionne sur Windows, Mac et Linux. Dans la pratique, Windows offre sans doute la plateforme la plus universelle dans la gestion des matériels, addons et autres utilitaires

    3) Il vaut mieux privilégier une machine dont le CPU est rapide, qui possède au moins 4Go de RAM (Xplane va bientôt sortir en 64bits), avec une bonne carte 3D équipée d'au moins 1Go de mémoire.

    3) Pilote et Copilote : je ne sais pas si Xplane permet cette fonctionnalité. En revanche, il est possible de définir un poste "pilote" et un poste "superviseur", ce dernier permettant de gérer l'environnement comme la météo, les pannes, etc. Je l'ai vu fonctionner chez Pierroy, les possibilités sont intéressantes. Il est aussi possible de jouer en ligne dans des espaces aériens contrôlés avec d'autres pilotes Xplane ou FS.

    Je t'encourage à consulter le Wiki qui contient de nombreuses informations :
    Dernière modification par LoseMagnet, 15 octobre 2012, 17h24.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #1
      Envoyé par mojoriso Voir le message
      ...
      Un point important pour moi, c'est de piloter avec un pote. Malgré mes recherches, je n ai pas trouvé de réponses à cette question. Apparemment il serait possible de piloter à deux un avion en connexion ethernet, mais cela est il possible en étant chacun chez soi et de dialoguer comme dans un vrai cockpit??? Cette réponse est primordiale pour moi, merci d'avance.
      ...
      Ca c'est pas trop possible dans X-Plane. On peut voler à plusieurs, chacun dans son appareil. On peut voler à 2 mais un seul peut piloter car pour ça on ne dispose que du mode Maître/Esclave, la machine esclave pouvant tout afficher mais ne pouvant pas prendre les commandes.
      En mode Instructeur/Elève je ne sais pas si l'instructeur peut prendre les commandes. En tout cas l'élève ne peut plus changer un certain nombre d'options comme la météo, changer d'avion,...

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #1
        En tout cas si l'hélicoptère t'intéresse, X-plane est nettement meilleur que FSX sur ce plan.
        Dernière modification par JetRanger21, 17 octobre 2012, 18h46.

        Commentaire

        Chargement...
        X