Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de Glideslope, décalé par apport à la pente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 9.x Problème de Glideslope, décalé par apport à la pente

    X-Plane 9.70 mac os x lion, En auto LOC et G/S enclenché en approche à KLAX piste 24L ou autres, l'Avion intercepte bien le ILS mais pas le Glideslope, ou quelques fois il intercepte le Glideslope mais il est décalé par apport à la pente sur la carte, il entame la pente avant, j'ai eu le même problème à Bordeaux Mérignac LFBD, en plus après avoir bien enregistrer des marks sur la pente le bleu le jaune et le blanc, lorsque je redémarre x-plane les marks se sont complètement décalé. Et d'autres aéroports pas de problème.

    Merci de trouver la solution:

    : Penser:

  • #1
    Envoyé par fjondreville Voir le message
    Merci de trouver la solution:
    Ici ce n'est pas le support officiel de X-Plane. Pour le contacter c'est à l'adresse info@x-plane.com.

    Autrement, en règle générale, quand on n'arrive pas à intercepter le Glide c'est qu'on arrive trop haut. Et pour la vue carte, c'est purement indicatif. Il faudrait demander à l'adresse indiquée au dessus ce qu'ils utilisent comme point de départ. C'est peut-être le seuil de piste ? la position de l'antenne du Glide ? de celle du Loc ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #1
      Bonjour Merci de m'avoir répondu
      j'ai déplacer l'antenne en avant ou arrière rien ne change, les marks que j'avait positionner à l'intersection de 2500 pour le bleu et 1500 pieds pour le jaune, c'est positionner automatiquement à 3000 et 2000 pied, donc l'avion prent le glide en dessous de la pente

      Commentaire


      • #1
        Il faut aussi éditer la carte locale pour vérifier les alignements des ILs, la position des balises Gs , leurs fréquences identiques, le degré de pente pour le GS, et leur portées
        iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

        Commentaire


        • #1
          Bonjour merci de me répondre:
          X-Plane 9,70 : Mac Pro os x lion
          Je sais éditer et construire des ILs et GS, de ce côté là pas de problème, mais il y a certain aéroports ou sa déraille complètement comme KLAX - LFBD - OKBK, on dirait que ces aéroport sont verrouiller, je pensais à la mémoire cache mais ou sont les fichiers cache de x-plane ???
          pourquoi je ne peut pas faire un atterrissage en auto sur LFBD: Bordeaux Mérignac, paysage de l'aéroport standard
          exemple l’avion ce trouvant sur 10 nm en ligne avec la piste 23 Ils, le mark bleu qui ce trouve à l’intersection de 2500 AGL, c’est déplacer à l’intersection de10000 AGL sur la carte, l’avion est à son altitude normal 2272, mais il ne peut pas prendre le G/S qui ce trouve trop loin, bien sur l’avion ne descend pas, il survol l’aéroport mais dé qu’il a dépasser l’antenne du G/S tout ce remet en place. ( Mystère ) ???
          J’ai tout essayer déplacer l’antenne changer le code radio jeter les préférences de Output et aussi ceux de la bibliothèque du mac rien ne change

          fjondreville

          Commentaire


          • #1
            Envoyé par fjondreville Voir le message
            ...mais il ne peut pas prendre le G/S qui ce trouve trop loin, bien sur l’avion ne descend pas, il survol l’aéroport mais dé qu’il a dépasser l’antenne du G/S tout ce remet en place. ( Mystère ) ???...
            Dans la carte, Back Course ne serait pas coché par hasard ?

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #1
              Non Back Course n'est jamais coché

              François

              Commentaire


              • #1
                Ou alors c'est l'angle dans la définition du G/S qui est décalé de 180 degrés.

                Ou c'est la fréquence de l'ILS pour la piste opposée qui est utilisée. Dans la carte d'X-Plane il y a pour les ILS d'origine la piste concernée avec la fréquence.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #1
                  Merci à Daniel et sixberas de m'avoir répondu:

                  Il ya quelque chose de ce genre, Aéroport OKBK Koweït toute les pistes sont à 3° de pente mais sur le shemat elle sont à 2°, si je met 4° ou 5° rien ne bouge et des que je clic sur ( shut down tallwind ILSs ) elles se mettent bien à 3°, comme vous dite elle sont peut être inversée, alors j'ai interverti les fréquences du ILS et GS 15L passer au 33R et inversement celle du 33R au 15L aucun changement, et pour l'autre piste 15R 33L la même chose aucun changement, donc je coche ( shut down tallwind ILSs ) la pente se met bien sur 3° je me positionne pour la piste 15L à 10 nm, j'enclenche le LOC l'avion trouve automatiquement le ILS, mais impossible d'enclencher le GS, donc l'avion ne trouve pas la pente, je suis obliger de le faire manuellement.
                  Avant d'appeler de l'aide j'essaye tous ce que je peut imaginé.

                  François

                  Commentaire


                  • #1
                    OKBK est normal et bien renseigné dans XP 10.10, donc ne rien modifier pour les ILS, GS, Headings
                    Ce ne sont pas les pistes qui sont à 3° mais les glideslopes qui sont tous corrects, seuls les portées (ranges() sont un peu courts, je les mets à 30nm
                    De quel schéma parles tu ?
                    Quel avion ?
                    je viens de m'y poser avec Ils et Gs sans encombre
                    iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

                    Commentaire


                    • #1
                      Un ILS est un système constitué de deux composantes : le localizer dont la portée est de l'ordre de 15 à 20 Nm. C'est un faisceau étroit sur le plan horizontal, souvent centré sur la piste, mais il existe des localizer qui ne sont pas centrés sur la piste. C'est la cas à Nice ou Juneau en Alaska, parmi de nombreux exemples. Sont rôle est d'amener l'appareil en un point précis, le contrôle de l'altitude restant à la charge du pilote.
                      La seconde composante est le glide slope. C'est un faisceau TRÈS étroit sur le plan vertical mais assez large sur le plan horizontal. Il est toujours décalé par rapport à la piste (généralement situé entre 120 et 150 mètres du bord de piste et positionné à peu près au niveau du toucher du train principal). Comme ce faisceau N'EST PAS centré sur la piste, il DOIT avoir une TRÈS COURTE PORTÉE (8 Nm est courant, en augmenter la portée n'a aucune utilité car son faisceau croise celui du localizer - chose qui n'est effectivement pas parfaitement rendu dans X-Plane).

                      Pour intercepter le localizer, il faut arriver à vitesse réduite (150 kt me semble être une vitesse déjà importante) en configuration atterrissage quasi complète (en général, on enclenche le dernier cran de volet une fois le localizer accroché).
                      Pour intercepter le "glide", il faut arriver SOUS la pente. À environ 4 Nm de la piste, si le glide n'est pas accroché, la remise de gaz est quasi certaine (ou alors, on fait le choix de se poser en manuel si l'on estime être dans le bon plan de descente). La plupart du temps les pistes dotées d'un ILS sont aussi équipées d'un PAPI, ce qui est une aide visuelle appréciable pour estimer sa pente.
                      Les cartes d'approche d'un ILS donnent les altitudes à respecter, au moins depuis le point IAF (Initial Approach Fix).

                      Faire appel à l'ILS est un confort réservé aux pilotes qui maîtrisent parfaitement un atterrissage à vue.
                      Et pour maîtriser ses atterrissages, il n'y a pas 36 moyens : faire des tours de piste encore et encore. C'est le cas dans la réalité, il n'en est pas autrement en simulateur.
                      De plus, X-Plane est très bien fichu sur cet aspect : par [Cmd] [O] (la lettre), ou [Ctrl] [O] sur PC (il faut le faire plusieurs fois - 3 fois, je crois - car cette commande offre diverses analyses de trajectoire), vous avez un ILS virtuel qui se dessine sur votre écran. Il suffit de rester à l'intérieur de chaque cadre qui se dessine devant vous.

                      A mes yeux, le meilleur système d'atterrissage à vue est le PAPI. Se placer dans l'axe de la piste n'est pas vraiment un souci. Estimer sa pente est plus délicat, le PAPI est une énorme aide visuelle.
                      Pour rappel (au cas où...) :
                      - 4 feux blancs : beaucoup trop haut
                      - 3 blancs, un rouge : un peu trop haut
                      - 2 blancs, 2 rouges : parfait
                      - 3 rouges, 1 blanc : un poil trop bas
                      - 4 rouges : les marguerites sont à portée de main...

                      Commentaire


                      • #1
                        Envoyé par joloize Voir le message
                        Pour intercepter le localizer, il faut arriver à vitesse réduite (150 kt me semble être une vitesse déjà importante) en configuration atterrissage quasi complète (en général, on enclenche le dernier cran de volet une fois le localizer accroché).
                        Pas tout à fait d'accord sur ce point. La vitesse d'interception du loc peut-être plus importante. Tout dépend de l'avion. Jusqu'à 220kt avec un avion type B737 si l'angle est réduit. Ce qui compte avant tout, c'est l'angle d'interception du loc. Idéalement inférieur à 30°.
                        Les volets sont sortis sur 1 cran.
                        A l'interception du glide (généralement 3000ft QNH), on réduit la vitesse, on sort le train on descend les volets.
                        On doit être stabilisé en configuration atterrissage à 1000ft/sol.
                        Linux Fedora 44 | GeForce RTX 5070 Ti 16Go Vram

                        https://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #1
                          Bonjour
                          X-Plane 9.70 - Mac Pro - Système Os X Lion 10.7.5 - (Processeur 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon) (Mémoire 10 Go) (Avion Gulfstream G550) qui est super.
                          Vous avez raison, je voulais parler des glideslopes des pistes, que je voulais mettre à 3° et qui sont verrouillé à 2° Impossible de changer la pente.
                          Lorsque je parle du schéma c'est la carte Région locale
                          Je ne suis pas sur XP 10.10, je suis sur (XP 9.70). J'ai mis 3 captures d'écran sur cette réponse.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2012-11-20 à 10.30.35.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,4 Ko 
ID : 			455131
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2012-11-20 à 10.53.47.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,0 Ko 
ID : 			455132
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2012-11-20 à 10.54.15.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,8 Ko 
ID : 			455133

                          Commentaire


                          • #1
                            @haranssor : essaie donc de faire ce que je dis...
                            Je reconnais ne jamais voler avec ce genre d'autobus, mais je puis t'assurer que tous les pilotes virtuels qui n'accrochent pas un ILS sont en général trop rapide (180 kt et plus) et/ou trop haut (je l'ai vu à de nombreuses reprises en qualité de contrôleur tour sur VatSim). Il me semble avoir lu qu'un B737 a une vitesse d'approche de l'ordre de 120 à 150 kt selon son poids (mais je ne saurais l'affirmer, ne pratiquant pas ce genre de bestiau). Il est possible effectivement que la vitesse de ces machins soient plus élevé (cela dépend beaucoup du poids), mais ce n'est VRAIMENT PAS le genre d'appareil à recommander à un débutant dans la simulation, et encore moins pour une approche ILS. C'est autrement pus confortable et valorisant de commencer avec un monomoteur, voire un B1900 si vraiment on a le sens inné de la démesure quand on aborde des domaines que l'on ne connaît pas.

                            C'est d'ailleurs assez navrant de voir que 99% des débutants commencent par le plus difficile (IFR, pilote automatique et liner) plutôt que de suivre ce que tout pilote effectue au cours de son apprentissage dans la vie réelle... Le sens de la mesure n'est peut-être plus d'actualité, mais il me semble que le domaine de l'aviation est déjà assez complexe comme ça, sans avoir besoin d'en rajouter à foison.

                            @fjondreville : Les valeurs de pente (comme toute autre valeur) ne sont PAS verrouillées, mais X-Plane a besoin de recharger la "scène" après modification (sinon ce qui se trouve déjà en mémoire y reste sans modification). Il faut soit quitter X-Plane (en enregistrant les modifs), soit se déplacer sur un aéroport suffisamment distant (c'est-à-dire à plus de 2 degrés en longitude ET en latitude pour XP 9.x et 3 degrés pour XP 10.x).
                            Ceci étant dit, on n'effectue ce genre de modifications que dans le cas où l'ILS et/ou le GS sont effectivement et réellement décalés. Chose assez rare en ce qui concerne des aéroports plutôt courants...

                            Commentaire


                            • #1
                              Envoyé par joloize Voir le message
                              C'est d'ailleurs assez navrant de voir que 99% des débutants commencent par le plus difficile (IFR, pilote automatique et liner) plutôt que de suivre ce que tout pilote effectue au cours de son apprentissage dans la vie réelle...
                              Tu as raison. Si si.
                              Mais cet état de fait peut s'expliquer facilement à mon sens.
                              La simulation reste un loisir pour une majorité qui n'a pas forcément le temps ni l'envie de consacrer des centaines d'heures de vol à suivre le cursus logique.
                              Les gros porteurs, associés au métier de pilote (= d'opérateur système) font rêver le grand public. Les petits tagazous ne génèrent pas le même engouement, sauf chez les initiés et les pilotes réels.
                              La simulation permet de se rapprocher un peu - et surtout immédiatement - de ce rêve de gosse. Quitte à faire l'impasse sur toutes les bases.
                              Dernière modification par harranssor, 20 novembre 2012, 20h33.
                              Linux Fedora 44 | GeForce RTX 5070 Ti 16Go Vram

                              https://aerobask.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X