Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On veut de la neige

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On veut de la neige

    Salut à tous,
    Non ce n'est pas nouveau mais c'est l'hiver, il neige, dans Xplane aussi mais la neige ne tient pas au sol... Qu'en pensez-vous? Je trouve que c'est un sacré moins pour le simulateur... Laminar se décidera-t-il à nous balancer de la neige un jour? C'est un point qui n'est pas, selon moi, à négliger et qui en rajouterai au réalisme. Des infos?

    Pierre.

  • #1
    De mémoire ça a été discuté dans le forum, il y a eu des textures "enneigées". Une petite recherche avec winterworld devrait donner des réponses.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #1
      Ok merci, winterworld? la recherche du forum?

      Merci à toi

      Commentaire


      • #1
        Envoyé par Pilote0633 Voir le message
        Qu'en pensez-vous? Je trouve que c'est un sacré moins pour le simulateur...
        C'est dès le début de XP que c'est ainsi ! FS gère le changement climatique, mais pas (encore) XP .

        Mais imagine que si cela fonctionnait, ça ne le serait quepour les paysages génériques ! et non pour les zones photos !!
        Pour que cela fonctionne aussi pour les zones photos, il faudrait des tuiles version été et des tuiles version hiver ! tu multiplierais donc par 2 la taille des tuiles !! et ce pour 2 saison seulement !!!!
        Bonjour l'explosion des disques durs !
        Encore une fois , si tu estimes que le changement saisonnier est indispensable à ton bien être , il te reste FS.

        PS Je ne suis pas sûr que "Winterworld" fonctionne en version XP 10. Dans son fonctionnement , l'auteur avait créé des structures ".dds" de remplacement des fonds de carte avec un aspect hivernal, idem pour les arbres d'origine : il fallait choisir alors de désactiver les .dds originaux pour les remplacer (momentanément…) par les ressources hivernales.

        Si quelqu'un veut s'y lancer les travail est en soit assez simple : il faut reprendre toutes les structures de sol originales d'X-Plane (dossier "Ressources") et les "refroidir" à l'aide d'un travail sur les couleurs grâce à un éditeur d'images de type Photoshop !!

        Mais là de nouveau certains seront mécontents : c'est TOUTE la planète qui passera ainsi à l'hiver . Décoller de Paris en hiver pour se retrouver à Rio , toujours en hiver, aura de quoi rentre colérique certains !!!
        Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
        MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Localisation : près de LSGL​

        Commentaire


        • #1
          Oui dommage que Xplane ne change pas ca akos que FS le fait mais je ne retournerai pas a FS...

          Commentaire


          • #1
            Bonjour

            A aujourd'hui "Winter World" créé en décembre 2010 n'est fonctionnel que sur XP 9.6 > 9.7 mais aucune adaptation pour le moment,
            >> http://forums.xplanefreeware.net/top...-25-available/ voir page #2 pourquoi ce n'est pas encore prévu vers XP 10

            Günther
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • #1
              J'ai trouvé ça par hasard il y a peu.
              Je crois que cela fonctionne pour traiter les zones-photos avec une ou des textures, toute version X-plane.
              Mais cela reste payant pour la version full !


              Je fais passer l"info pour ceux que ça intéressent.
              Dernière modification par Telmo, 25 février 2013, 21h14.
              AMD 7800X3D, 32Go DDR5 6000 CL30, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
              Windows 11 64Bit,
              X-plane 12 ... quoi d'autre =)

              Commentaire


              • #1
                Tu as une solution simple :
                1) Tu choisis "wet" pour runway conditions dans la fenêtre de réglage de la météo pour avoir une piste glissante.
                2) Tu mets du blanco sur l'écran de ton ordi pour avoir un joli paysage tout blanc.

                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #1
                  Envoyé par Jean-Yves Voir le message
                  Tu as une solution simple :
                  2) Tu mets du blanco sur l'écran de ton ordi pour avoir un joli paysage tout blanc.
                  Ou tu laisse la poussière venir

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ew.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		32,1 Ko 
ID : 			455418
                  AMD 7800X3D, 32Go DDR5 6000 CL30, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                  Windows 11 64Bit,
                  X-plane 12 ... quoi d'autre =)

                  Commentaire


                  • #1
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    C'est dès le début de XP que c'est ainsi ! FS gère le changement climatique, mais pas (encore) XP .

                    Mais imagine que si cela fonctionnait, ça ne le serait quepour les paysages génériques ! et non pour les zones photos !!
                    Pour que cela fonctionne aussi pour les zones photos, il faudrait des tuiles version été et des tuiles version hiver ! tu multiplierais donc par 2 la taille des tuiles !! et ce pour 2 saison seulement !!!!
                    Bonjour l'explosion des disques durs !
                    Encore une fois , si tu estimes que le changement saisonnier est indispensable à ton bien être , il te reste FS.
                    En fait je m'étais posé la question sur FS, notamment pour les Alpes, car au final le problème est le même avec des scènes photos que ce soit dans FS ou x-plane. Une solution qui demanderait de revoir un peu la conception d'un simulateur serait de favoriser les scènes photos dans les périodes estivales et basculer automatiquement en scène générique couverte de neige (à condition que les landclass et autres soient très proches de ce qu'on voit sur une scène photo) en période hivernale et dans les zones soumises à la neige. Car au final, ce n'est pas très utile d'avoir une couverture photo recouverte d'un blanc manteau neigeux ;).

                    Enfin pour FS ma conclusion a été que lorsqu'on souhaite survoler les Alpes enneigés, une scène photo n'est pas très utile. Cela n'empêche que la neige n'y est pas très réussie. De plus je ne suis pas sûr qu'elle ait réellement un impact sur les avions au sol. A voir. Mais au moins on peut s'amuser avec des avions chaussés de ski )

                    On pourrait avoir la même réflexion pour simuler le jour et la nuit (où tous les chats sont gris ;) )

                    ....Peut-être que cela sera pris en considération dans 10 ans, s'il y a encore du monde pour jouer aux simulateurs, car ce type de jeu vidéo à de moins en moins le vent en poupe chez les jeunes générations.
                    MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X