Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane 10 sans DVD mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x X-plane 10 sans DVD mac

    Bonjour, j'ai un MacBook Air et je voudrais avoir X-plane 10 dessus mais je n'ai pas de lecteur de dvd.
    Est-ce possible d'avoir X-plane sans DVD ??


    PS : j'ai vus la clée USB X-plane mais je ne sais pas comment ça marche.


    merci

  • #1
    Il faut au moins un lecteur de DVD pour :
    - Installer X-Plane
    - Créer une image disque du DVD1
    Après, on peut avoir ça sur une autre machine et transférer ensuite via un disque dur externe.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #1
      merci. Mais si je met le DVD dans un lecteur sur un autre mac et que je branche la clée USB x-plane, je peux mettre x-plane (du DVD) sur la clée USB x-plane pour que je l'ai ??

      Commentaire


      • #1
        Envoyé par moromain Voir le message
        merci. Mais si je met le DVD dans un lecteur sur un autre mac et que je branche la clée USB x-plane, je peux mettre x-plane (du DVD) sur la clée USB x-plane pour que je l'ai ??
        Pourquoi vouloir absolument une "clé X-Plane" ?

        Tu installes X-Plane via un autre Mac… (disque dur externe, directement sur ton MacBook Air via le réseau,… )
        Tu crées une image disque du DVD no 1 , toujours sur l'autre Mac (à l'aide de "utilitaire de disque)
        Tu transfères cette image disque sur ton Mac Book Air via un disque dur externe ou le réseau
        Tu démarres X-Plane sur ton Mc Book Air à partir de l'image disque !
        Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
        MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Localisation : près de LSGL​

        Commentaire


        • #1
          Salut,

          J'avais acheté la clé USB en promo qui est très pratique et évite de créer une image DVD. Dans mon cas, je télécharge les dernière versions d'x-plane depuis le site officiel et je le lance avec la clé ce qui me permet de sortir du mode "démo".

          Reste les décors par défaut qui eux sont sur les DVD, là tu n'auras pas trop d'autres choix que de les mettre sur un disque dur externe via un autre ordinateur (un simple copie coller du répertoire des scènes suffit), puis à partir du DD externe d'installer les régions qui t'intéressent grâce aux coordonnées dans les noms de fichiers. Mais tu peux aussi t'en passer si tu utilises des scènes photos (qui incluent tous les éléments nécessaires).

          Par contre je me demande si tu vas réussir à faire tourner correctement x-plane 10 sur un macbook air (surtout si tu le plombes d'addons), j'ai déjà du mal avec un macbook pro.
          MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

          Commentaire

          Chargement...
          X