Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 8.11 se fige quelques secondes en vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 8.11 se fige quelques secondes en vol

    Bonjour,
    Avec la version 8.11c de xplane, j'ai quelques petits soucis . En effet, lors des vols, cplane se fige quelques secondes et ensuite se debloque.
    J'ai bien verifié je n'ai aucun accés disque a ce moment, ni d'autres applis qui tournent, pas de surcharge processeur. J'ai l'impression que c'est un "bug" d'xplane.
    De plus je possède FS2004 (et oui... lol) et je n'ai aucun soucis avec FS2004.
    Je voudrais juste savoir si vous avez déja eu ce problème sous WIndows XP ou sous d'autres plateformes

    Ma config: XPlane 8.11c AMD 2400 + 700Mo +Ati 9800 pro 128Mo+ WinXp (Que pour les jeux...) /Linux

    D'avance merci.
    :o
    X-Plane 11.50 Vulkan
    Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
    AMD Ryzen 9 3900X
    AMD RX480 10Go
    32Go
    Saitek X52

  • #1
    Voui, malheureusement "c'est normal" si on peut dire, celà vient d'x-plane sous mac ou PC d'ailleurs - idem quand tu voles en réseau, ça fait drôle ;-)
    Donc ne considère pas celà comme un problème :-)

    Commentaire


    • #1
      Alors alors ... en fait jusqu'à la version 8.11 x-plane s'arretait joyeusement de voler le temps de charger la nouvelle zone que tu venais d'atteindre (donc si tu fais du VFr dans la meme zone pas de probleme)

      par exemple si tu vole autour de Ouessant pas de probleme mais si tu fais un Brest Ouessant ben il charge juste en approche de Ouessant par le Nord

      MAIS ... la version 8.15 apporte ENFIN la solution et permet de charger les scenes "à la volée" pendant que tu vol ... au détriment d'une perte momentanée de puissance donc si tu as comme moi un ordi peu puissant (ce qui ne semble pas etre ton cas) ben il te met un peu de brume à ce moment mais tu continues de voler.
      Cette avancée majeur de la version 8.15 (dont la finale est sorite depuis et je t'encourage donc à la télécharger) est une option que l'on peut choisir de cocher ou décocher, dans le menu "rendering option" (option de rendu) ... et ENFIN tu pourras voler "sans arret"
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #1
        .. Merci pour ces infos, je vais donc télécharger la version 8.15.....

        :lol:
        X-Plane 11.50 Vulkan
        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
        AMD Ryzen 9 3900X
        AMD RX480 10Go
        32Go
        Saitek X52

        Commentaire


        • #1
          Stephim, stephim ! Tu as quoi comme drivers pour ta carte graphique ?
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #1
            Envoyé par beber
            Stephim, stephim ! Tu as quoi comme drivers pour ta carte graphique ?
            ... Beber,Beber... J'ai récupéré la dernier version sur le site d'ATI..
            J'ai bien fait? :lol:
            X-Plane 11.50 Vulkan
            Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
            AMD Ryzen 9 3900X
            AMD RX480 10Go
            32Go
            Saitek X52

            Commentaire


            • #1
              a mon avis toute mise à jour est bonne à prendre mais bon je ne suis aps sous PC alors ... mieux vaut l'avis de quelqu'un qui a une configuration proche !
              as-tu essayé la version 8.15 ? à mon avis les symptomes que tu décrivaient devraient etre régler avec cette nouvelle mouture.
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #1
                Envoyé par stephim
                ... Beber,Beber... J'ai récupéré la dernier version sur le site d'ATI.. J'ai bien fait? :lol:
                Apparemment oui, ça a l'air de fonctionner chez toi... chez moi, même (surtout ) MFS rame... pour la scène Roissy, les objets apparaissent et disparaissent sans cesse peu importe la distance et sous X-Plane le passage de ma vieille GeForce 64 Mo à la 9800 pro ne m'a pas vraiment convaincu. C'est pour ça que je pense qu'elle n'est pas bien optimisée... la recherche de drivers a permis d'améliorer les choses mais je pense que l'on peut faire mieux, c'est pourquoi ton experience m'intéresse ...

                signé: Bertrand... toujours à la recherche du Grââl graphique :roll:
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #1
                  Juste pour info, moi aussi XP 8.11 se bloque quelques secondes en vol, mais rien de bien méchant.
                  Sinon pour la 8.15 perso je vais attendre, j'ai la 8.11 sous MAC OS X et j'en suis très content.

                  Commentaire


                  • #1
                    ben la 8.15 et TiGRE ça fonctionne, plus de blocage, "juste" des ralentissements en vue extèrieure ??????

                    C'est + du tout fluide comme avant ????

                    pas grave, c'est pas trop génant, mais c'est laid ;-)

                    Commentaire


                    • #1
                      a mon avis les ralentissements viennent du fait que tu as choisi de charger les scenes à la volée ... donc au moment du chargement x-plane ne s'arrete pas certes mais bon il rame quand meme un peu. Mais comme je disais si tu préfères l'ancien systeme il suffit de décocher l'option (je crois que c'est "load scenery" dans "rendering options") et x-plane s'arretera pour charger les scenes
                      En revanche, il y a un ENORME probleme je trouve avec la version 8.15 c'est que le frame-rate minimum a été limité à 15 au lieu de 12.5 ... résultat la brume arrive plus tot. Moi je réussissais à voler sans brume en tournant justement entre 14 et 15 sur les scenes un peu hard et ben maintenant manque de bol je suis tout le temps dans le brouillard ... Austin enlève ton masque ... tu essaies à tout prix de me faire acheter un nouvel ordi !! LOL
                      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X