Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ergonomie de X-Plane.txt pour les touches clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ergonomie de X-Plane.txt pour les touches clavier

    Salut tout le monde!

    me rvla j'étais pas revenu depuis fort longtemps..

    Je viens de me remettre à XP 8, avec plus d'ambition et moins de passivité qu'avant avec ce logiciel. Maintenant j'espère pouvoir mettre ma volonté au service de l'amélioration.

    J'ai constaté que la gestion du clavier est toujours aussi minable qu'avant, le clavier US étant le seul supporté, sans aucune pitié pour les autres.

    Je me suis donc retrouvé avec un fichier X-Plane.txt à reconfigurer pendant 3 jours parce que c'est un foutoir inommable dedans et la moindre faute de frappe ça flingue tout.

    J'aimerais donc savoir déjà s'il existe des trucs pour se faciliter la vie, comme un petit programme avec une vraie interface pour configurer le clavier dans xp correctement. Sinon je pense que je tenterai d'en faire un.

    D'autres astuces? sinon ba tant pis en attendant je me débrouillerai comme avant.


    Autre question pendant que j'y pense: Dans plane maker, vu que le pivotement de la vue se fait au clavier (ça aurait été trop pratique de faire comme tout le monde avec la souris...), est-il possible de faire un zoom - avec un clavier azerty??

  • #1
    Salut!

    Je ne sais pas depuis combien de temps tu avais disparu, mais si tu retrouves la fonction "Search" de ce forum ( ) , tu devrais trouver pas mal d'astuces...et de plaintes concernant la V8!

    il y a eu un thread il y a pas longtemps sur la config clavier, c'est ici :

    http://xp-fc.org/modules.php?name=Forum ... pic&t=1517

    Le zoom clavier, c'est [=] pour zoomer et [-] pour dézoomer

    Bons vols!

    Commentaire


    • #1
      ouioui t'inquiète pas je connais bien le bouton "chercher", je confirme que ça marche bien et que j'avais déjà lu tous les posts concernant le clavier

      perso je ne peux pas dézoomer avec le clavier. Dans X-Plane c'est pas trop gênant si je réassigne la touche mais dans Plane Maker ça va pas, ça ne marche pas du tout

      voilà

      je vole avec win xp pour l'instant avec un clavier azerty français.

      Commentaire


      • #1
        LE clavier... Ah ce fameux clavier.
        Plusieurs solutions:
        -Tu t'y habitues.... Moi par exemple, j'y suis tellement habituer que, dès que je reprend FS2004 je trouve la position des touches invraisemblables.
        -Tu achètes un HOTAS avec tous pleins de boutons. Par exemple j'ai un X52 qui couvre pratiquement toutes les touches de X-plane.
        -Tu mofifies le fichier TXT, mais tu risques d'avoir des problèmes avec les versions.

        De toute façon dès le moment ou tu t'y mets à un nouveau simulateur t'es bon pour apprendre 250 touches au minimum.
        Alors..... Bon courage quand même.

        Commentaire


        • #1
          Bon je reprends tout vu que ya l'air d'y avoir des malentendus:

          ▪ FS je m'en fous
          ▪ J'ai déjà configuré mon joystick et mon clavier comme je le voulais en modifiant le txt comme un grand
          ▪ Je voulais savoir si y'avait plus pratique -> non OK j'assume depuis longtemps déjà
          ▪ Je rappelle que j'ai win xp de micro$oft avec un clavier azerty, donc le clavier n'est peut-être pas le même que sur votre mac.
          ▪ Le dézoomage ne marche pas avec mon clavier dans PLANE MAKER ya une solution ou pas?

          merci

          Commentaire


          • #1
            T j'ai une question pour toi.
            j;ai un x45, et pense le changer pour un x52, mais j'ai une question que je peus pas repondre par recherche sur le net etc...
            peut etre pourras tu m'aider.
            Est ce que le Profil editor de saytek marche encore avec le x52 ??
            si oui est ce que ce le meme nombre de mode que le x45 ??
            pour savoir si je perturbe le gard du magasin pour me trouver un vieux x45 dans le fond
            ce une question que je pose souvent ??!!
            Parce que je veeus pas perdre mon edituer qui me amp toute les fonctions en triple. CA se comprend je volle en trackir et panel 3D, besoin de beaucoup de bouttons sur mon joystick !!
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #1
              J'ai eu des soucis plusieur fois avec des touches qui devenaient tout à coup inactive ( touche zoom -, touche Chase A... )... la seule solution que j'ai trouvé a été de supprimer les fichier de préference et tout était actif de nouveau... mais c'était sous XP 7.63... apparemment, j'ai le même soucis sous XP 8 et là ça ne marche pas depuis le début .
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #1
                J'ai la demo de xp8.15 et le zoom - dézoom fonctionne dans plane maker avec les touches + et -

                Par contre, le dézoom [-] ne fonctionne pas en Chase [A] avec tous les avions ???...

                Commentaire


                • #1
                  touche "-" et dé-zoomer

                  salut à tous,

                  Sans doute par paresse, je n'avais pas encore pris une carte de membre de ce forum maintenant que c'est fait, je regrette déjà de ne l'avoir pas fait plus tôt (sont pas facile à comprendre les fainéants !)
                  En fait, j'ai peut-être une solution à proposer pour ce pb de touche "-" qui ne fait pas son office, à savoir, dé-zoomer et comme je ne suis pas un pointu de x-plane, ç'est peut-être pas de sitôt que j'aurai l'occasion de solutionner un autre pb alors il n'y avait donc pas d'autres solutions pour moi que m'inscrire ... et de la proposer cette solution !
                  En bref, je suis sur PC sous windows et mon clavier est déclaré AZERTY. Si je lance x-plane en version anglaise, la touche "-" ne fonctionne pas mais si je le lance avec la version française, cette même touche veut bien remplir son rôle.
                  Voilà
                  à+
                  F-GATS
                  Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                  Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                  X-Plane10.05

                  Commentaire


                  • #1
                    Oui mais l'aérofrein ne marche plus (touche 6) en XPlane français...
                    Pentium M 725 1.6 Ghz, 512 Mo RAM, XP Home, souris :-)

                    Commentaire


                    • #1
                      De même que le chiffre 6 pour rentrer les adresses IP en mode multi-joueurs.

                      Daniel
                      qui reste en anglais et qui a mis le zoom sur le joystick
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X