Annonce

Réduire
Aucune annonce.

difference track IR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • difference track IR

    salut les pilotes!

    je n'ai jamais eu l'occasion de voir fonctionner un track IR, je me demande si ca rend plus de realisme ou de visibilité, surtout quand in fait du stationnaire en helico. Et si oui, quelles sont les differnece entre les differentes references?

    merci

    bon vol

  • #1
    je me demande si ca rend plus de realisme ou de visibilité, surtout quand in fait du stationnaire en helico.
    bin pour le vol en helico c'est indispensable, malgres le point de vue de certains.
    en fait si tu veus avoir une vraie liberte grace aux cockpit 3D, ca prend ce gadget, tu pense plus a ton clavier ou joystick pour gerer la vue, tu imagine donc la facilite que ca te laisse pour t'occuper du reste.
    Etant moi meme un pilote prive, franchement c'est un cote realiste d'avoir la vue sur la tete, et ca permet de regarder dehors, pour le vol en voltige aussi c'est top pour garder les reperes
    en fait prendre un trackir c'est x5 le plaisir que tu auras dans n'importe quel sim, sans parler du cote realiste que pas un cockpit 2D peut te rendre

    maintenant pour les deux modeles le 3 pro ou le 4 pro, va selon tes moyents, j'ai un 3 pro depuis un bout maintenant et il marche super
    de toute les facons les deux prennent l'extension vector (mais le 4 est mieux etant plus recent)
    qui te permet en plus de bouger la tete, mais aussi de deplacer et zoomer le point de vue en plus de simplement bouger que la tete, mais pour le moment c'est pas encore supporter par xp840, on verra pour 850 qui aura le point de vue qui bouge, mais cette option est tres interessante, je pense que si tu le prend avec le trackir de ton choix, il te font une bonne reduc pour le vector, alors hesite pas a le prendre meme si x-plane ne le supporte pas encore, ca viendra surement
    anyway c'est le meilleur investissement que j'ai fait pour le moment, je me lasse pas de l'utiliser 8)
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #1
      hé ben ca c'est de la reponse de motivé, je te remercie beaucoup pour ton coup de main, je vais commencer mon etude de marché la dessus

      bye

      Commentaire


      • #1
        Marche pôô chez moi!

        Salut Psitéo!

        Je fais également partie des convaincus par l'utilité du TrackIR: j'ai un TrackIR 3 Pro + Vector Expansion, il fonctionne très bien sous "Lock On Flaming Cliffs", Aces High II (quel régal les tours de piste en 1920 x 1200 en tournant la tête!)... mais impossible de le faire fonctionner sous X-Plane!
        J'ai le logiciel version 4.1.0.28 et les profils de jeux à jour... as-tu fait une manip particulière pour qu'il fonctionne sous X-Plane ou pas?
        En gros, le logiciel du TrackIR ne reconnaît pas X-Plane comme étant un logiciel "supporté" (le TrackIR devrait s'illuminer, il ne le fait pas)... peut-être y a-t'il une manipulation à faire!
        Je ressens encore plus le besoin du TrackIR en hélico, depuis que j'ai installé la scène de Dreux de Daniel, avec l'hôpitl et l'hélipad.... hitoire de me poser pile-poil où il faut!

        Pierrot

        Commentaire


        • #1
          mais impossible de le faire fonctionner sous X-Plane!
          8O heu !?
          j'ai exactement la meme config, mais sans le vector expansion,
          le laisse tu active quand tu l'utilise avec x-plane, je suppose que non
          meme sans avoir a cliquer dans x-plane que on a un trackir, le mient marche tres bien des que je lance x-plane
          pour moi ce serait que le vector que je vois, parce que des fois le hardware a bugge, ptet qui chauffait, mais il figeait avec la led allume, mais bon dans ce cas meme un aure sim ca ne marchait pas, ce qui est pas ton cas,
          ce que je fe fais quand il devient chiant la, je le deplug et replug le usb, generalement ca regle mes problemes.
          essaye on sais jamais
          tien moi au courant par contre j'aimerais bine savoir pourquoi

          sinon le sim il-2 Pacific fighter, ici est a meme pas 20 $,
          si jamais tu le vois trainer dans un magasin, saute dessus,
          si tu veus profiter du trackir sur des portes avions superbement realise et fonctionel de la ww2, avec des avions bien fun a piloter comme le corsair ou 0, c'est la version lockon mais avec des muscles wardbirds.
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #1
            Vector Expansion!

            Salu Psitéo!

            Merci pour ta réponse: je penche en effet pour un problème: X-Plane ne supporte pas (enfin pas encore!) le "Vector Expansion"... Côté hardware c'est sûr que l'ennui ne vient pas de là, car 100% des fois le TrackIR tourne comme une horloge dans AcesHgh II (je te le conseille si tu veux t'amuser dans des Warbirds http://www.hitechcreations.com - le pied!) et LockOn!
            Merci pour le conseil pour Pacific Fighters... c'est presque le seul simu que je n'ai pas!

            Pierrot

            Commentaire


            • #1
              Hourrah!

              Salut à tous!

              Victoire... après plus de 1 an à rêver de faire fonctioner mon TrackIR avec le "Vector Expansion" sous X-Plane, et bien ça y est: ça marche!
              En fait, un génie (Sandy Barbour) a imginé le plugin qui manquait: Pilot View! Je crois que la gstion du TrackIR est uniquement pour Windows pour l'instant.
              Il est disponible ici: http://www.xpluginsdk.org/pilot_view.htm
              Si vous avec le "Vector Expansion", 5 axes sur les 6 fonctionnent (tous sauf le "roll", quand on penche la tête d'un côté), vous pourrez donc vos rapprocher du panel, tourner le tête, hausser le coup... et surtout regarder vers vos pied en hélico!
              Une astuce, non documentée: il faut laisser le "control panel" du plugin affiché et bien cocher les cases des axes (X, Y, Z...) cochées. N'oubliez pas de cocher "enable TrackIR", et de décocher "cont /step"... ensuit il suffit de se régaler, même si un petit temps d'adptation (physiologique) semble nécssaire... et que l'envie de gerber arrive assez vite quand on tient mal le stationnaire!
              Vous trouverez sur ce site aussi plein d'autres plugins passionnants!

              Pierrot (au bord du vomi!)

              PS: je crois aussi qu'il faut X-Plane 8.50 pour que ça marche...

              Commentaire


              • #1
                "des sacs sont à dispositions à droite de l'appareil" :D :D :D

                Commentaire


                • #1
                  :x va falloir que je patiente a noel avant de pouvoir prendre le vector expansion sur mon trackir,
                  trop loint, trop long bouhou

                  mais sinon :dribble:
                  Enfin
                  youhou :baby:
                  ca va etre top.
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #1
                    Nouvelle version!

                    Salut à tous!

                    La nouvelle version v1.10 du plugin "Pilot View" est disponible ici:
                    http://www.xpluginsdk.org/pilot_view.htm
                    Elle permet de ne plus avoir besoin de laisser le "Control Panel" ouvert pour que ça marche!
                    Bons vols avec le TrackVomi!

                    Pierrot

                    Commentaire


                    • #1
                      Re: difference track IR

                      Envoyé par jeknoz
                      salut les pilotes!
                      je n'ai jamais eu l'occasion de voir fonctionner un track IR, je me demande si ca rend plus de realisme ou de visibilité, surtout quand in fait du stationnaire en helico. Et si oui, quelles sont les differnece entre les differentes references?
                      Pour moi, il y a un avant track IR et un après track IR.
                      C'est le bidule le plus EXTRAORDINAIRE depuis l'invention.... de X-Plane. 8O
                      Je ne pourrait plus me passer de track IR.
                      Je fais de la voltige et du combat avec LockOn, c'est tout simplement fabuleux.
                      Pour la voltige avec le SU30 dans Xplane c'est tout bonnement indispensable.
                      Pour avoir voler fais de la voltige en réelle, on s'aperçoit que les mouvements de la tête sont presque identiques à la réalité.
                      Tu n'as plus la limite de l'écran, tu peux regarder partout, zoomer sur les instrument en avançant simplement la tête ect...
                      En combat on c'est ce que ça veut dire "perdre la vue de l'ennemi".

                      C'est tout simplement FABULEUX et INDISPENSABLE.

                      Même si dans X-plane il est pas exploité à fond, je ne pourrai pas m'en passer.
                      Et cette soi-disant envie de vomir est inexistante chez tous les pilotes que je connais.

                      PS: Je parle ici du TrackIR 4.

                      Commentaire


                      • #1
                        Même si dans X-plane il est pas exploité à fond, je ne pourrai pas m'en passer.
                        faut voir les videos de Brett
                        videos plugins
                        video avec la pluie
                        ca avance, tout le monde bientot sous vector expansion :prop:
                        en tout cas moi je peus plus attendre, ce sera pas noel, finalement mais plus tot
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire


                        • #1
                          Bon, mais moi je suis Mac OSX

                          Le soft TrackIR est, actuellement, uniquement Windows

                          Pour que les Pommes ne restent pas à regarder les Fenêtres jouer avec le TrackIR, il y a une chose à faire: signer la pétition

                          http://www.PetitionOnline.com/TrackIR/

                          Allez les Pommes !! :D :D Votez !

                          Et puis si les Fenêtres et les Pingouins veulent donner un coup de main, ce serait sympa.
                          La pétition n'est pas réservée aux Macs :lol:
                          XP 9.70 - Windows Seven - Windows XP sp3
                          Intel E8400 @ 4,0 GHz - Asus P5K-E - G.Skill 4 Go - Nvidia 9800 GTX 512 Mo OC - 24" - X52 - Pro Flight Rudder - Plantronics DSP 400

                          http://www.sdplanes.fr

                          Commentaire


                          • #1
                            Re: Nouvelle version!

                            Envoyé par Pierroy
                            Salut à tous!

                            La nouvelle version v1.10 du plugin "Pilot View" est disponible ici:
                            http://www.xpluginsdk.org/pilot_view.htm
                            Elle permet de ne plus avoir besoin de laisser le "Control Panel" ouvert pour que ça marche!
                            Bons vols avec le TrackVomi!

                            Pierrot
                            Bonjour, merci pierrot, pour l'adresse, le soft mac y est dispo aussi, en Version 1.1.0.1:
                            Added Enable/Disable Menu Option - Sandy Barbour 15/08/2006.

                            Bon, mais moi aussi, je suis Mac OSX
                            Ouiiii j'ai voté pour la petition
                            Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
                            MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

                            http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
                            http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

                            Commentaire


                            • #1
                              Ah y est !!!! moi aussi :P

                              Je vous invite tous à signer la pétition, utilisateurs mac (d'après les stats du serveur on est pas nombreux) MAIS AUSSI LES AUTRES :

                              WINDOWS ET LINUX.

                              bef tout le monde qui vient sur le forum, ça ne coûte rien, juste deux petits clics de souris.

                              Par avance merci :D

                              On peut toujours espérer
                              G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                              MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                              OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X