Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle version de x-plane 7 est la plus stable???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle version de x-plane 7 est la plus stable???

    Bonjour,

    Je vole sur un ibook G4 1,33GHZ 1,5Go de ram et 32 de VRAM. Sachant que je souhaite faire des liaisons Lyon - Nantes avec des Airbus A318 / A319/ A320 d'x-plane freeware (je n'ai pas trouvé mieux pour des airbus...), quelle version d'x-plane 7 me conseillez-vous??? De même ma configuration est-elle suffisante???

    Merci

  • #1
    V7.63 de l'avis (le plus) général.

    Ta config va sans doute te poser un problème de VRAM ==> il va te falloir une autre carte video, probablement...mais j'y connais rien en pommes

    Commentaire


    • #1
      Envoyé par novalpha
      V7.63 de l'avis (le plus) général.

      Ta config va sans doute te poser un problème de VRAM ==> il va te
      falloir une autre carte video
      Tout à fait, la 7.63 est, de plus, raisonnablement optimisée par rapport au hardware. Hélas la carte graphique ne peut pas être changée.
      Cependant ça doit passer avec 32 mo de mémoire vidéo à condition de faire, comme tu dis, des Lyon-Nantes (avec changement à Saint-Germain des Fossés ???) plutôt que des Orly-Toulouse.

      Autrement dit, à condition d'éviter les gros scenery bardés d'objets 3D, textures photoréalistes etc.
      Et/ou de se limiter au vol de nuit, dans la brume : une carte graphique dépassée c'est excellent pour apprendre l'IFR !!! 8) (j'ai connu ça sur mon iMac G3).

      bons vols
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #1
        Tiens un copain !
        Salut pftlyon, moi aussi j’ai la même config que toi et moi aussi j’aime les airbus de xp-freeware (en ce moment).
        Pour répondre à ta question, j’ai voler sur la 7.63 jusqu’en février et tout se passait pas trop mal. Je pouvais survoler l’ensemble des scènes (sauf celle de Paris bien sur) avec des « options rendering » raisonnable (t’enlèves presque tout et tu laisses sur normal)
        Avec Lyon et Nantes, tu ne seras pas ennuyé : c’est le désert total ! (ceci dit, je me demande si quelqu’un n’est pas en train, dans son coin, de remédier à ça … mais pour la version 8 )
        En février, je suis passé sur la 8.20 et 8.32 et les choses se sont même améliorées : j’ai même pu survoler Paris mais avec une définition proche de l’art contemporain, pas vraiment figuratif.
        Avec la 8.40, ça s’est corsé : les fps avec un mini de 20 n’ont pas arrangé mes affaires. Je cherche à retourner vers la 8.32.
        Alors, comme dit Quetzalk, je me concentre sur le vol IFR, mon cockpit et j’agrémente le tout par du vol en réseaux pour pouvoir converser avec des contrôleurs.
        Si tu veux suivre mes conseils :
        1- essaye la 8.32 si tu arrives à la récupérer (je suis en train de le faire …)
        2- Ne lis jamais les posts de Daniel L., Psiteo et autres lascars qui nous tiennent au courant des nouveautés graphiques d’X-plane version 14 béta12, tu vas pleurer …
        3- Dis toi que tu es un pilote professionnel concentré sur ses instruments pour transporter 250 passagers qui comptent sur toi et pas un pilotes du dimanche qui regarde le paysage.
        Bon Vol !
        jobi
        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

        Commentaire

        Chargement...
        X