oki, merci pour l'info - et c vraiment top ???
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Conserver réglages Joystick ?
Réduire
X
-
joystick
Oui c top:aucun probleme de parametrage et de conservation du neutre depuis 18mois;je n'en reviens pas moi-même! il est en 2 parties:à gauche le
throttle et à droite le joystick;j'ai 8 boutons affectés.
Bertrand
Mac powerPC G5iMac27 ",3,8GHZ intelcore i5 2,12 TO Fusion Drive Radeon Pro 580 8 GO VRAM 8 GO XPlane 11
Commentaire
-
Salut Lionel !Envoyé par Lioneltiens au fait, Glah_Salamanthe, tu parles du logitech extrme 3D Pro ;-))
J'ai le même, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très fiable à l'usure ce baton de joie ??? qu'en pense-tu ?? j'ai la sensation qu'il devient de + en + "sensible" à la moindre caresse, et que le neutre n'est jamais au même endroit, je rêve ou bien ???
Je découvre ton post … et confirme (Logitech Extreme Pro , 1 an et demi d'âge)
J'ai l'impression que les ressorts de rappel prennent du jeu : chez moi actuellement 1 cm de jeu au sommet du Joystick, mais par contre les potentiomètres agissent directement .
Conclusion : j'ai actuellement sur mon joystick au repos 1cm de ballotement … qui interfère hélas sur le pilotage de mon joystick .
Si les attributions des boutons sont sans autres conservées, je dois à chaque démarrage "recalibrer" le neutre du Joystick (qui peut varier de 3 mm à l'écran des paramèters d'Y-Plane) et augmenter la "null-zone".
Mais il est vrai qu'on ne peut demander la lune à un Joystick Bon marché !
A l'époque sur mon Beige j'avais un joystick dont j'ai oublié le nom (hélas port série) sur lequel on pouvait régler la force de retour des ressorts de rappel ! hélas ce n'est pas le cas sur d'extrême 3D
Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)
" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant
Localisation : près de LSGL
Commentaire
-
OKI, c bien ce qui me semblait, on est d'accord ;-)))))))))) par contre je me demande si en bricolant un, y'a pas moyen de réajuster les ressorts de rappel ???? :-))) - j'ai le m^me décallage que toi : environ 3 mm sur l'écran de paramètres X-Plane ;-))) donc recalibrage SYSTEMATIQUE du neutre, on est bien d'accord……… je me disais aussi…………
Commentaire
-
Réponse à Lionel :
Mon Joystick a un peu de jeu (environ 5 mm en haut du manche), mais ça n'altère pas le fonctionnement dans x-plane. Il est de plus pratiquement neuf, don je verrai à l'usage. Mais comme dit Glah-Salamanthe, vu le prix de l'engin....
Pour répondre à Christophe :
J'ai aussi la version 10.4.8 de Mac OS X (sur un G5) et donc le joystick extreme 3D pro et je n'ai pas rencontré de problème de paramètrage.
Il faut t'assurer que le joystick est branché avant de lancer x-plane. Dans le menu "réglages", "Joystick", tu affectes une fonction à chaque axe (je te joins une copie d'écran de mes réglages). Seules les quatres fonction principale peuvent être affecté à ce joystick, roulis, tangage, lacet et manette des gaz. En suite, tu balades la manette du joystick et la manette de gaz sur toute les butées pour paramètrer les courses.
Ensuite, dans l'onglet "boutons (buttons)", tu peux affecter une fonction à chaque bouton de la manette. Tu appuies en premier sur le bouton que tu veux paramètrer et ensuite du coche la case correspondant à la fonction que tu souhaites pour ce bouton. A toi de voir ce que tu préfères (pour m'a part, j'ai réglé les volets sur 4 et 6, le pas d'hélice sur 3 et 5, les trims profondeur et ailerons sur le petit joystick en haut du manche, et sur la base du joystick, les freins et la sélection des armes).
Voilà, j'espère que ça aidera...X-plane 8.60 RC4
Imac G5 2ghz 20' - radeon 9600 126 Mo - 512Mo
Commentaire
-
Avec la photo si ça fonctionne (le serveur me renvois "impossible de se connecter au serveur ftp à chaque fois que j'essais de joindre un document :?
edit : bon rien à faire, je te l'envois par mail...X-plane 8.60 RC4
Imac G5 2ghz 20' - radeon 9600 126 Mo - 512Mo
Commentaire
-
C'est "normal" : les pièces jointes n'ont jamais fonctionné...Envoyé par Ben08Avec la photo si ça fonctionne (le serveur me renvois "impossible de se connecter au serveur ftp à chaque fois que j'essais de joindre un document :?
edit : bon rien à faire, je te l'envois par mail...X-Plane 9.21rc2 et 8.64
Commentaire
Commentaire