Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 9.30 RC-1 est là!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1
    Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

    Deuxième test :
    Le Falcon, de Tananarive Ivato à Arivonimamo.
    - En 9.22 : départ à 19 fps, vol à 30 et atterrissage à 28.
    - En 9.30 RC1 : départ à 19, vol à 20 et atterrissage à 28. Quelques saccades avec le Track IR en vue latérale, c'est tout. Bonne fluidité sinon.
    Difficile de conclure quelque chose, les tests sont un peu courts, il semble que les fps aient un peu baissé en 9.3, mais pas forcément la fluidité ... :roll: :?: :?:
    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #1
      Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

      un conseil pour tous.
      -Attention aux paramètres de rendus des scènes
      * 32 bits/16 bits: il y a une dégradation, mais pas de gain de mémoire. La taille de la carte estimé est passé de 256 MO à ...800 MO
      * (chargement des scénes (mega tons, huge etc..). Essayer de baisser ce paramètre.
      Prenez n'importe quel avion et allez à blagnac (LFBO). Réglé ou assurer vous de ne pas avoir les FPS à 19 (pour plusieurs avions, vue interne et vols aux environs). En vue externe on se rend compte facilement. Je pense que le problème de FPS est pas mal accès sur le chargement.

      -Les avions de Beber et d'after sont assez optimiser, mais par les autres avions: résultats, on a une perte de 10 fps environs sur d'autres avions qui n'apparaissent ps avant.

      -Pour moi c'est pratiquement identique à la version XP9.30beta15. Par contre le 22RC1 reste toujours plus fluide.
      -
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #1
        Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

        A Peine la RC1 sortie, voila déjà la RC2 !
        A vos Updater ....
        Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

        Commentaire


        • #1
          Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

          oui, effectivement, et surtout maintenant avec cette RC2, impossible d'utiliser les flèches bas et haut en vue cockpit 2 D ??? :evil: :evil: :evil: incroyable !! donc plus d'accès à certains instruments :evil:

          Commentaire


          • #1
            Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

            Avec ma config le fps entre la 9.21rc2 et la 9.30rc2 passe de 19 à 38 avec le Falcon7x
            Donc gain trés apréciable
            Sans doute une optimisation de certaine carte graphique et mon MAC a apprécié.
            Pour les nouveautés de la 9.30, qui peuvent intéresser les auteurs,voici quelques nouvelles fonctions disponible en dataref

            1/ les dataref pour faire un clavier fms fontionnent maintenant (voir le test que j'ai fait sur screen shot, écran horizontal)

            2/ des nouvelles dataref peuvent maintenant afficher le code id d'une destination, c'est un début prometteur, espérons que Austin ne s'arrêtera pas la, on peut donc afficher les id (nom de code) en texte des nav1, nav2, adf1, adf2, gps, dme
            Pour le id gps , hélas il n'indique que la direction en cour du FMS, on en ai pas encore à pouvoir afficher tout le parcour du FMS malgrés l'index que possède cette dataref (peut etre un bug)
            Voir sur le screen shot sur la droite de l'écran en position horizontale les codes qui s'affichent.

            3/ Parmis toutes les nouvelles dataref, on va trouver bien sur les dataref bouncer, mais aussi, la possibilité maintenant d'afficher des quantités et pression de fluide hydraulic, une gestion des" fire extinguisher "par moteur.

            4/ Il y a aussi une quantité de nouvelles alarmes, mais ces alarmes ne peuvent servir que si les pilotes utilisent les options "equipment failures"
            Je me pose la question sur l'utilité réelle de toutes ces alarmes, est ce que les pilotes utilisent ces fonctions "equipment failures" ? et dois je les inclure dans le 7X.

            J'ai fait un test en provoquant le feu sur 1 ou plusieurs moteurs, on a donc l'alarme correspondant au moteur , de la fumée noire qui sort du moteur en feu et on peu enclencher l'extincteur correspondant et couper l'arrivée du carburant sur le moteur en feu.

            Parmis les bugs que j'ai trouvé, si l'on prend l'option d'utiliser l'avion moteur éteint.
            le RAT est sortie par défaut.

            Screenshot du cockpit 7X en version travail, avec des boutons partout qui me servent a tester des nouvelles fonctions.
            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

            Commentaire


            • #1
              Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

              je viens de tester la RC2. j ai des amélioration significative sur les FPS !!
              Avis aux OS 10.4, cela est mieux (mais pas autant que la 22RC)


              :D :D :D :D
              IVAO/VATSIMF-HFCE
              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

              Commentaire


              • #1
                Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

                Envoyé par after1246
                (...) Je me pose la question sur l'utilité réelle de toutes ces alarmes, est ce que les pilotes utilisent ces fonctions "equipment failures" ? et dois je les inclure dans le 7X.
                J'ai utilisé assez souvent ces pannes pendant quelques mois. Puis, j'ai laissé tomber en découvrant les vols en réseaux (ça ne fait pas "sérieux" !). Mais je reprendrai cela, même en réseau, un de ces jours.

                Quant à les inclure, c'est un "plus" pas du tout indispensable et je pense que peu de personnes les utilisent vraiment.

                Sauf erreur de ma part, tu dois sérieusement t'approcher des limites en termes de nombres d'objets sur ton tableau de bord, non ? Je me souviens avoir lu quelque part (mais où ?!?!) que l'on ne dispose que de 300 "objets" (si ma mémoire est bonne, ce dont je doute quelque peu !). Le moindre cadran pouvant en recevoir allègrement une dizaine...

                Commentaire


                • #1
                  Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

                  Bon quand je lis vos avis (et les miens) ça fait pitié !!! je m'explique : un "newbie" qui arrive sur notre forum pense quand il voit vos "suggestions" , qu'il est complétement débile et/ou qu'il est tombé sur un forum de d'ingénieurs ??? à savoir en plus que la plupart des gars qui sont là (à 85%) ne sont jamais monté dans un truc volant ;-)

                  Alors je ne sais pas où est la limite "technique" des réponses, mais un petit peu de bon sens et essayez de vous mettre au niveau du néophite de base x-planien…
                  Alors il y a ceux qui "planent" avec les théories 3D de blender, ceux qui ne sentent plus avec leur "pseudo" connaissance de toute l'aéronautique mondiale et universelle, ceux qui ne jurent que par on ne sait plus quoi, etc……

                  Par exemple quand je dis : les flèches haut et bas ne fonctionnent plus en cockpit 2D (c'est la base), en réponse on nous parle de dataref - d'equipement failures, etc………) non, même tout con que je suis je ne pense pas qu'on fera venir les MFS' users vers nous avec ces méthodes ??? m'enfin ??? ou alors, il faut créer une section : vraiment Newbie - assez newbie et assez fort newbie qui se la pêtent ????? à voir ;-) :D :D

                  PS : je pense que pour moi c'est le post de trop, mais je suis en vacances et c'est bon ;-))

                  Mais surtout les gars, les ingénieurs "du dimanche", les trucmuches du virtuels, les zombies du forum qui maitrisent les x-overlays (enfin brefs qui ne connaissent que le virtuel, et de ma part ce pas une critique)…… essayez malgré votre ENORME niveau, de vous mettre au niveau justement des "p'tits gars" qui arrivent chez nous ;-)))

                  Voilà ce n'est que l'avis d'un p'tit gars qui se lache de temps en temps, parce que ici certains (les rois des tutos virtuels - entre autres) me font beaucoup rire !!!! mesdames et messieurs : bons vols ;-)

                  Commentaire


                  • #1
                    Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

                    Envoyé par Lionel
                    ... qu'il est complètement débile et/ou qu'il est tombé sur un forum de d'ingénieurs
                    Je ne vois pas en quoi ne pas savoir est assimilable à être débile ? Et être ingénieur ça interdit de poster sur les forum ? Peut-être que si l'on travaille en plus dans le domaine du jeu vidéo on est à jeter au bucher en place publique ? Bon ben alors comme je cumule ces deux tares, amenez les fagots je fournis les allumettes. :lol:

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #1
                      Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

                      Tu as raison Lionel, tout ces pseudo ingenieurs qui se la joue avec leur histoire de dataref et de théorie de Blender, n'ont rien à faire dans ce forum.
                      Ici c'est un forum de pilote.
                      Dehors tout les créateurs d'avions qui nous bassinent avec leur techniques.
                      On a meme pas besoin de vos avions.
                      Allez discuter de vos élucubrations ailleurs et revenez uniquement quand vous aurez un bel avions à nous donner.
                      On daignera peu etre le faire voler si il est pas trop compliqué pour nous.
                      Non mais c'est vrais, il y en a mare, on peu plus utiliser notre simulateur de vol préféré sans que l'on essaye de nous refourguer des trucs en 3D dont on a rien à cirer, des manuels d'utilisation à lire comme si on avait que cela à faire.
                      D'écouter des mecs se la péter avec leurs histoires de polygone, de plug in, de dataref et j'en passe et des meilleures...
                      Vous vous croyez ou ?
                      Ici c'est un forum de pilote point barre.

                      ps: @ Lionel
                      je te soutient à 100% et il faudrait leur créer un forum rien que pour eux à tout ces ingenieurs du Dimanche et ces trucmuches du virtuel.
                      Sinon , ils vont encore nous bassiner et nous polluer avec leur post qui se la pète.
                      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                      Commentaire


                      • #1
                        Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

                        C'est pas vraiment dans ce sens que c'était dit - je m'en doutais que ça allait être mal compris ! :roll:

                        Je dis simplement que si un cas à envie de passer à X-Plane et que pour la première fois il tombe sur ce genre de remarques très techniques et pointues, je ne suis pas sûr qu'il ne lui prenne pas l'envie d'aller jouer à la playstation… c'est tout…

                        Quant à vos très précieux conseils techniques concernant les bétas et les RC, il faudrait peut-être créer un "mini" forum spécial technique… voilà, c'est tout ce que j'en dis :roll:

                        Commentaire


                        • #1
                          Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

                          Moi je ne suis ni ingénieur du dimanche ni trucmuches du virtuel encore moins un zombie du forum, mais je suis attentif à tous les posts pour essayer de comprendre le fonctionnement et les réalisations de ces "pauvres pseudos ingénieurs" .

                          Nous avons sur X-plane de très belles Réalisions sans cesse améliorées grâce à leurs talents, leurs dévouement et le temps qu'ils consacrent à ce simulateur. J'ai eu la chance de les rencontrer il y a peu de temps lors du Congrès, et je n'ai pas constaté chez eux ce que ce post leur reproche.

                          Je fais partie de ces 85%, incapable de comprendre Blender, les datarefs et autres... je pense effectivement cher Lionel que ce poste est vraiment de trop, pendant tes vacances évite le soleil.

                          Je souhaite que nos "ingénieurs du dimanche" n'en tiennent pas compte.

                          DL
                          - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
                          - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
                          - X-Plane 10.45

                          Commentaire


                          • #1
                            Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

                            Bonjour à tous les X-Planiens,
                            Experts ou néophytes, passionnés ou occasionnels, pilotes en vrai ou pas, voilures fixes ou tournantes, FSX ou pas, etc.

                            S'il faut beaucoup de diversité pour faire un monde vivant, il est aussi important pour un forum que chaque catégorie d'utilisateurs s'y reconnaisse facilement.

                            Je pense que les remarques de Lionel sont utiles et correspondent parfaitement à son rôle.Il est essentiel que le "MODERATEUR" attire l'attention des utilisateurs, qu'ils soient experts-passionnés ou néophytes, lorsque la passion des unes risque soit de l'emporter sur l'objectivité ou la lisibilité de notre forum pour tous.

                            Une suggestion : pourquoi ne pas créer une rubrique "EXPERTS", comme il existe une rubrique "DEBUTANTS".

                            Merci encore à Lionel de continuer à nous aider à prendre un peu de recul et préserver un peu d'humour... 8)

                            Jef
                            iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                            Commentaire


                            • #1
                              Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

                              Aaah ces posts concernant les béta et autres RC, toujours aussi "sportifs" et pleins de controverse :D

                              Bon les gars, restez cooooooool, s'il vous plaît, on a tous notre place sur ce Forum, peut-être serait-il judicieux de créer une nouvelle rubrique destinée aux créateurs chevronnés dont le langage peut effectivement rebuter certains débutants.

                              Ceci dit, ça m'a fait ça lors de mes premières visites ici, je ne comprenais pas grand chose, mais le temps et l'intérêt aidant, tout ça s'est arrangé.

                              Pour finir, je souhaite rappeler que même si c'est une passion pour beaucoup d'entre nous, celà reste un simulateur, un programme informatique, rien de vital ni de réellement important, et qui ne mérite pas d'être pris au sérieux au point d'arriver à s'énerver là dessus (même si je comprends la frustration de certains créateurs qui mettent tant d'effort dans leurs réalisations et qui ne récoltent souvent que des critique pas toujours constructives, beaucoup de lêche-fesse et pas beaucoup de soutien, mais ça c'est partout pareil ;) )
                              ---------------------------------
                              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              ---------------------------------

                              Commentaire


                              • #1
                                Re: La 9.30 RC-1 est là!!!

                                Et mes plates excuses à toutes celles et ceux que j'aurais pu "froiser" ; je voulais simplement dire que les rapports de bugs concernant les bétas doivent être simple et limpides…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X