Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour du Vaucluse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour du Vaucluse

    Bonjour à tous,
    Habitué à MSFS 2020 je cherche un simulateur plus réaliste notamment dans le respect de paramètres de vols des appareils et je souhaiterais pouvoir dissocier l'affichage du poste et la visualisation extérieure. Pilote dans la vraie vie et instructeur en club. Bonne journée à tous.

  • #1
    Bonjour,

    Bienvenue. Heureux de voir l'un des bénéfices de MSFS: faire découvrir la simu pour ensuite venir vers du plus réel.
    Tu ne sera pas déçu: le fouillis apparent permet un très grande latitude de personnalisations.

    Dans tous les avions équipés de G1000, celui-ci est détachable (clic sur la barre du haut) et peut aussi être mis hors écran du simulateur (si celui-ci tourne en fenêtre) et non pas en plein écran.
    Pour les autres affichages, ça dépend de l'avion. Dis-nous quels type d'appareils tu souhaites utiliser pour commencer (GA ? Liner ? etc)

    Tous les ACF (sauf ceux où ça a été désactivé pour le réalisme) ont aussi un mode HUD étendu (Raccourci par défaut Maj+W (W seul pour revenir à la vue par défaut))

    Tu peux aussi mettre ton matériel en signature pour orienter l'aide (au moins mettre si tu es sous Windows/Mac/Linux)
    (Tableau de bord > Compte Utilisateur > Modifier la signature)
    Dernière modification par MarcXP, 24 novembre 2024, 11h12.
    XP 12 / Win 11 / i9 14K 64 Go / RTX 4080 16 Go / Joystick VKB (Gladiator NXT / STECS / FSM-GA)

    Commentaire


    • #1
      Salut pilote84
      bienvenue sur notre forum .
      il est effectivement reconnu que le modèle de vol de Xplane aucours de ses évolutions apportent pour les pilotes de nombreux avantages qui se retrouvent entre autres , dans la formation, et il y a meme une versions professionnelle du simulateur permettant aux pilotes de recréer certaines situations du reel .
      le prix de cette version est bien sûr pas le même que celle du grand public.

      en ce qui concerne la vue interieure et la vue extérieure tout dépend du niveau de ce que tu veux voir ou deplacer certains instruments sont popables mais pour avoir tout le tableau de bord sur un écran autre que celui de la vue extérieure deux licences de Xplane sont nécessaires en pre requis .

      sinon l ajout de certains addon permet aussi de visualiser certains instruments...
      pas mal de possibilité tout dépend aussi de ton setup .

      pour toutes ces questions n hésite pas à ouvrir des topics dans les rubriques concernées afin d avoir des reponses les plus precises sur un sujet precis ...sers toi aussi du moteur de recherche...

      er voici un lien sur un topic abordant ton questionnement

      bons vols

      RoRo

      ​​​​​​​https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...eme-%C3%A9cran
      Xplane 12 - FS2024
      W11 - i7 10700kf / RAM 64 Go / CG GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go écrans : TV 65 " Full Led 4k -
      1 x 2560 x 1080 - 2 X 1366 X 768
      instruments de chez WinCTRL pour Airbus

      Commentaire

      Chargement...
      X