Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En vrac / In bulke

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour ce qui est des développeurs qui doivent s'adapter... Oui ils le font et ce n'est pas toujours facile, loin de là surtout quand il s'agit d'évolutions non documentées. Etant beta testeur, combien de fois ai-je assisté à une mise en stand by d'un projet en cours de développement parce que des évolutions assez radicales de XP12 "cassaient" les codes.
    Dernière modification par Goofy, 21 janvier 2024, 01h18.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Comme tu le sais, je ne suis sur X-Plane que depuis quelques mois, très heureux d'avoir switché après des milliers d'heures passées sur MSFS dont j'ai connu la première ou une des premières versions, monochrome, avec des traits et des points, sur une application qui ne pesait quelques kilos octets, aussi je me doute bien qu'entre cette époque et toutes les époques intermédiaires, il y a eu des changements dont nous bénéficions en tant qu'utilisateurs, "client" final

Si je mets de côté P3D et DCS, et ils le sont, tant ce sont des simulateurs isolés avec des spécificités qui sont les leurs, X-Plane est le seul simulateur qui aura résisté et qui résiste mieux que bien à Microsoft
      Durant toutes ces années, que n'ai je pas entendu et qui se dit encore, qu'X-Plane c'est compliqué et c'est moche

Ces deux affirmations sont fausses depuis X-Plane12
      Ce n'est pas un point de vue radical, c'est juste de l'adaptation au changement. Je pense même que toute la communauté qui fait la force d'X-Plane, doit abandonner la logique d'X-Plane 11. Moi, je n'ai pas de mal, je n'ai pas connu.
      Prendre conscience d'un biais cognitif bien connu qui consiste à avoir du mal à ne plus capitaliser tous les efforts passés et les heures passées à optimiser X-Plane 11. C'est attendre un train qui n'arrivera plus, et plus on attend, plus cela ne sert à rien
      La question c'est de savoir quand c'est le meilleur moment de cesser d'attendre. La réponse est évidente
      Je lisais hier, je ne sais plus où, le propos d'une personne qui voulait revenir sur X-Plane11 pour pouvoir piloter un TBM 900 (HotStart en prépare un pour X-Plane12)
      Chacun fait comme il l'entend... mais c'est tout de même surprenant

En VFR, quand tu rentres dans un nuage, il n'y a pas d'avenir

Laminar est une petite société d'ingénieurs qui, pour le moment, a toujours pris de bonnes décisions. Et je préfère leur faire confiance sur leurs décisions, y compris si elles sont radicales, que de devoir supporter toutes les turpitudes d'une logique d'actionnaires, stupides et arrogants comme Asobo, plus bordelais tu meurs !
      Laminar gagne sa vie parce que Laminar vend des solutions sur des mobiles, dont les utilisateurs sont ses premiers clients, qui par capillarité, viennent sur PC (Windows, Mac , Linux..) et c'est grâce à ce système à deux étages de fusée, qu'X-Plane12 survit mieux que bien

Il y a une chose que je remarque à propos de tous les addons, que ce soient des avions ou des scènes, c'est qu'il y a une différence entre ceux qui ont été développés à partir d'X-Plane11 pour être compatibles avec X-Plane 12, et ceux qui sont partis d'une quasi feuille blanche pour exploiter tout le potentiel d'X-Plane 12, et l'avenir de tous les développeurs est là

Amitiés
      Dernière modification par JMichel33, 21 janvier 2024, 08h43.
      X-Plane 12 W11_ i9 3.7GHz_64Go _Asus RTX 3080 Ti 12GO_Ecran Samsung G9 5120x1440 5K_ Throttle & Stick Hotas Wartog_et Rudder TPR
      Et quelques avions de toutes sortes, j'aime en changer en permanence

Commentaire

Elle avance dans le bon sens bravo a toute l equipe xplane
        Sur mon portable banc des tests une amelioration tres net du fps

Commentaire

Il ne faut pas oublier que contrairement aux simulateurs concurrents Laminar doit maintenir 2 versions de X-Plane

La version grand public qui commence à ressembler à microsoft avec en plus le calcul du modèle de vol quasi immédiat en fonction des conditions de vol et de météo..

On l'aura compris c'est en améliorant le visuel que Laminar attire ceux d'en face plus sensible disons pour faire simple "au bling bling de cosmétique visuel" qu'au modèle de vol.

Beau ou pas beau n'empêche pas de voler.

Certes la cosmétique améliore et ajoute une immersion mais tout dépend de ce que l'on recherche.

Avec x-Plane 12 Laminar répond aux anciens plus à la recherche du modèle de vol et aux nouveaux plus sensibles au visuel.

Tout le monde est donc gâté par Laminar

La seconde version est la version pro homologuée par l'aviation civile américaine.

Je pense que Laminar doit surement plus travailler sur la version pro qui doit correspondre à d'autres attentes que celles du grand public.

De facto il n'est pas à éliminer le fait que les développeurs de la version pro n'étant pas légion sont traités en priorité.

Une fois cette version pro acceptée et validée-, l'adaptation vers le grand public passe en second.

Je ne pense pas que Laminar a 2 équipes : 1 par version.

Depuis le début de l'aventure x*Plane je me demande même si X-PLane en version grand public n'est pas la version pro bridée si on achète pas la clé pro.

Du coup les développeurs grand public subissent des aller/retour, des évolutions avortée, etc... et des périodes de mise à jour plus longue.

Faut être patient et attendre les versions finales avant de se lancer.

On ne gagne jamais à une course de formule 1 en engageant un prototype non finalisé

Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
          1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Tahoe
          x-Plane12
          Ipad
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

Commentaire

Pour des infos sur la v12.1, vous pouvez aller sur le Discord officiel de X-Plane. Ils en parlent (mais c'est en anglais).
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Ypsos Améliorer le visuel je pense qu'il ne s'agit pas de ressembler à ce que fait MSFS, si tu as lu l'enquête annuelle de Navigraph, le décor est la demande N°1 des "utilisateurs" toutes plateformes confondues

La raison fondamentale qui explique mon choix, pour ce qui me concerne, c'est la dimension humaine de Laminar dans laquelle je me reconnais que j'oppose radicalement aux postures arrogantes d'Asobo et à la priorité donnée aux actionnaires et à la finance chez Microsoft, et en second lieu les avions

Et là pour la comparaison, il n'y a pas photo, le modèle de vol d'X-Plane12 est très supérieur
              J'ai pu faire des comparaisons avec des appareils comparables : le Kodiak100, le PA-28R ArrowIII, l'A320 ToliSS Vs. l'A320Fenix (l'A320néo FBW et même meilleur que le Fenix... c'est tout dire), le B727-800 Zibo Vs. B727-800 PMDG., le Lama SA315B, et à chaque fois, l'avion est meilleur sous X-Plane12

Il n'y a pas d'équivalent au Challenger 650, ni au Citation 560GL, ces deux étant situés au niveau de leur modélisation entre 95 et 99% de l'avion réel
              Il est évident qu'avant de parler du décor, si on n'évoque pas les avions, on parle de quoi ?

On peut aussi parler des aéroports beaucoup plus exacts et précis sur X-Plane 12 que sur MSFS où le pire côtoie le meilleur...

Pour ce qui concerne le décor, la seule chose qui m'importe, c'est que cela soit utilisable. Cela correspond à ma propre stratégie, pour ce qui concerne le décor : Global Scenery et SimHeaven + aéroports et quelques scènes; et tant mieux si le rendu s'améliore. Mais du Bingmap 2D, photoshopé 3D un peu n'importe comment, comme MSFS2020 et MSFS2024 ne sera pas mieux, cela ne m'intéresse pas..

Je n'ai pas la connexion internet pour mettre AutoOrtho
              Mais surtout, je préfère passer mon temps à voler plutôt que de le passer à régler des problèmes informatiques
              X-Plane 12 W11_ i9 3.7GHz_64Go _Asus RTX 3080 Ti 12GO_Ecran Samsung G9 5120x1440 5K_ Throttle & Stick Hotas Wartog_et Rudder TPR

Commentaire

Envoyé par JMichel33 Voir le message
                Ypsos Améliorer le visuel je pense qu'il ne s'agit pas de ressembler à ce que fait MSFS, si tu as lu l'enquête annuelle de Navigraph, le décor est la demande N°1 des "utilisateurs" toutes plateformes confondues
                Je ne me base jamais sur ce genre d'enquête qui à mon sens n'est pas révélatrice de l'attente de l'ensemble des utilisateurs.

En effet les questions posées sont généralement dirigées. Ne répondent que les groupes concernés. Dès lors les autres groupes ne répondent quasi jamais si ce n'est que pour fiche le boxon dans les résultats. Mais cela est un autre sujet. ( J'ai souvenance d'un script qui é été distribué sur mac pour fausser les questions relatives aux statistiques des utilisateurs macs pour .. je ne dirais pas le nom les anciens vont s'en souvenir )
                Mais cela tout le monde le sait

La raison fondamentale qui explique mon choix, pour ce qui me concerne, c'est la dimension humaine de Laminar dans laquelle je me reconnais que j'oppose radicalement aux postures arrogantes d'Asobo et à la priorité donnée aux actionnaires et à la finance chez Microsoft, et en second lieu les avions
                C'est le monde économique Lamlnar n'échappe surement pas à la règle.

Et là pour la comparaison, il n'y a pas photo, le modèle de vol d'X-Plane12 est très supérieur
                J'ai pu faire des comparaisons avec des appareils comparables : le Kodiak100, le PA-28R ArrowIII, l'A320 ToliSS Vs. l'A320Fenix (l'A320néo FBW et même meilleur que le Fenix... c'est tout dire), le B727-800 Zibo Vs. B727-800 PMDG., le Lama SA315B, et à chaque fois, l'avion est meilleur sous X-Plane12

Il n'y a pas d'équivalent au Challenger 650, ni au Citation 560GL, ces deux étant situés au niveau de leur modélisation entre 95 et 99% de l'avion réel

Depuis Atari, Commodore 128, Amiga 2000, puis le premiers mac, je n'ai connu que la simulation hors Windows. La seule fois était les version en noir et blanc du simulateur crosoft sur mac ( je connais windows que professionnellement)

Il est évident qu'avant de parler du décor, si on n'évoque pas les avions, on parle de quoi ?
                Tout dépend
                Dans un forum d'aide on aborde les problèmes liés aux sujets.

Dans un bar on parle de tout et n'importe quoi .

On peut aussi parler des aéroports beaucoup plus exacts et précis sur X-Plane 12 que sur MSFS où le pire côtoie le meilleur...
                Comme tout petit développeur de scènes sur XPFR je ne peux que partager cet avis.

Mais surtout, je préfère passer mon temps à voler plutôt que de le passer à régler des problèmes informatiques

+1 c'est ce que je préconise à nos participants

moins on charge le bouzin plus vite et plus loin on voyage.
                Dernière modification par Ypsos, 21 janvier 2024, 19h31.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
                1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Tahoe
                x-Plane12
                Ipad
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

Commentaire

Bonsoir; ne vous dis****z pas sur le problème de traduction. Sur windows 10, cli droit sur la page à traduire et cliquer sur "français" dans le menu déroulant.
                  sur ce, bonne fin de soirée à tous.
                  Processeur Intel (R) Core (TM) Ultra 7 265F (2.40 GHz)
                  Mémoire RAM installée32,0 Go (31,7 Go utilisable)
                  Système d’exploitation 64 bits, processeur x64​
                  carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 8 GB-

Commentaire

Ypsos
                    Tu as connu en "noir et blanc" MSFS sur Mac ???
                    Que ce soit en machine virtuelle ou par un logiciel d'émulation, ce n'était pas possible tant que le processeur était un Motorola, et quand cela a été possible, cela marchait très très mal, et la couleur existait déjà sous Système6. J'avais un Mac à cette époque, puisque la FNAC en équipait tous ses cadres
                    Je crois me rappeler que les premiers logiciels d'émulation (ParallelDestop ou quelque chose comme cela) ont fonctionné lorsque, Steve Jobs débarqué d'Apple Inc, dans les années 90, Apple Inc. a décidé d'implanter une puce Intel
                    C'est d'ailleurs à cette époque que j'avais enregistré MSFS sur mon Mac, et c'était trop compliqué et cela marchait très mal, mais X-Plane était plus compliqué encore, du coup j'ai toujours eu un petit PC sous Windows pour faire fonctionner MSFS dont la première version était monochrome..
                    Quant à l'enquête de Navigraph, à l'aune de l'échantillon qui a été interrogé, rien ne permet de douter de sa crédibilité
                    Il suffit de la lire pour s'en rendre compte et il me semble que j'avais mis le lien sur ce forum pour en plaisanter puisque cette enquête révèle que 3% des femmes simulent... ce qui n'est pas conforme à la réalité !!

Commentaire

Salut, salut
                      JMichel33 et tutti
                      merci de rester dans le sujet qui est des infos sur la prochaine version de Xplane soit la 12.1.0

RoRo

W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
                      CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
                      Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

Commentaire

Envoyé par JMichel33 Voir le message

Pour ce qui concerne le décor, la seule chose qui m'importe, c'est que cela soit utilisable. Cela correspond à ma propre stratégie, pour ce qui concerne le décor : Global Scenery et SimHeaven + aéroports et quelques scènes; et tant mieux si le rendu s'améliore. Mais du Bingmap 2D, photoshopé 3D un peu n'importe comment, comme MSFS2020 et MSFS2024 ne sera pas mieux, cela ne m'intéresse pas..

Je n'ai pas la connexion internet pour mettre AutoOrtho

Plutôt d'accord avec toi. Perso, il existe plein de logiciels de traduction, c'est donc un faux problème, même si ce n'est pas parfait. ça suffit pour la compréhension.

moi, je vais résumer la chose : En tant qu'ex pilote pro sur bi-turbos, (et devenu hélas âgé...) , je dirai que XPlane 12 est tout simplement merveilleux et je leur adresse mes plus grandes félicitations !!!!
                        Après j'ai juste le souhait que les producteurs d'avions déjà émis fassent les mises à jour nécessaires ( même en payant) et tout sera parfait.

Et merci aussi à tous les participants et aidants actifs sur ce forum, ils m'ont beaucoup été très utiles au début et même encore maintenant .

Marcopol
                        Ex-CP - XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

Commentaire

Envoyé par marcopol Voir le message
                          Après j'ai juste le souhait que les producteurs d'avions déjà émis fassent les mises à jour nécessaires ( même en payant) et tout sera parfait.
                          Marcopol
                          Salut Marcopol
                          Pour Carenado c'est trop tard : ils ont décidé d'abandonner X-Plane et donc tous nos avions Carenado sous X-Plane 1, le resteront.
                          Heureusement que je n'en avais qu'un, le Saab 340.
                          Mais ça reste une sorte de hold-up pour tous ceux qui avaient acheté en pensant qu'il y aurait un suivi en X-Plane 12.
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Salut, salut

tres heureux par cette action d'avoir ré animé ( le ré est la mode ...) ce canal tombé dans les oubliettes
                            j'y ai donc mis en vrac un long échange de posts concernant le fait de traduire ou non les textes concernant Xplane issus de chez Laminar ou d'ailleurs de l'anglais au français
                            s'y trouvent aussi d'autres posts n 'ayant rien à voir avec le sujet initial ni avec quelconque traduction...

j'ai tout mis là
                            vous pouvez bien sûr amender ou non ce beau vrac pour ne pas dire cette sorte de cadavre exquis

traduction avec Deepl de mon texte sans correction les anglicistes vont surement se marrer

Hello, hello

very happy by this action to have reanimated (re is the fashion ...) this channel fallen into oblivion
                            I've posted a long exchange of posts about whether or not to translate texts about Xplane from Laminar or elsewhere from English to French
                            there are also other posts that have nothing to do with the original subject nor with any translation...

I've put it all here, so of course you're free to amend or not this beautiful mess, not to say this sort of excquisite corpse...

translation with Deepl of my text without correction the anglicists will surely laugh

RoRo​

topic de référence

A refresher on what will be in the next X-Plane update. Take everything said here as provisional. What's in 12.1.0? Improvements to real weather [We're going to be doing changes to how our cloud data is interpreted and blended.] Improved cloud shadows on water Bloom RCAS [Subtle sharpening : https://gpuopen.com/fidelityfx
                            Dernière modification par androl2015, 23 janvier 2024, 09h07.
                            W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
                            CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
                            Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

Commentaire

En fait, ,ro ro, cela dépend à qui tu t'adresses : un américain ou un anglais
                              La traduction de Google Translate est un anglais correct certes, mais très traditionnel, parlé dans les beaux quartiers de Londres, à un point tel, que l'américain peut prendre cela comme de la moquerie !
                              Un phrase simple pour comprendre :
                              "Ma couleur préférée est le bleu" en français
                              "My favourite colour is blue" en anglais britannique
                              "My favorite color is blue" en anglais américain
                              L'essentiel c'est pour nous, qui parlons normalement a very current french, c'est de comprendre et d'être compris !

Je pense effectivement, que par respect des autres, sur un forum français, chacun devrait publier et s'exprimer en français ;-) qui plus est s'agissant d'une information connue qui a été publiée 2 jours auparavant sur la page Facebook officielle de Laminar, bref du réchauffé..

Commentaire

Ce que je remarque surtout après tout ce blabla...
                                C'est qu'on n'a plus de nouvelle de lui, l’opposé de son sujet justement !

Dernière modification par Telmo, 25 mars 2024, 00h02.
                                AMD 7800X3D, 32Go DDR5 6000 CL30, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                                Windows 11 64Bit,
                                X-plane 12 ... quoi d'autre =)

Commentaire

Chargement...
                                X