Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Keypad et autre SimBox

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-Keypad et autre SimBox

Bonsoir à tous
    Je serais assez tenté d'acheter une appli du style X-Keypad (https://store.x-plane.org/X-KeyPad_p_888.html​) ou SimBox (https://store.x-plane.org/SimBox--X-...11_p_1724.html) mais je me pose des questions quant à la complexité des profiles qu'il est visiblement nécessaire de créer pour les différents modèles d'avions !
    Je ne suis pas programmeur, je n'y connais rien (et ne comprend rien) à tous ce qui touche aux DataRef ou autres scripts LUA, et quand bien même j'essaierais de mettre les mains dans le cambouis je ne saurais pas ou trouver une doc à peu près compréhensible pour moi qui pourrait m'expliquer le B-A-BA. d'une telle programmation.

Ceux d'entre vous qui connaissent ces applis pourraient-ils me dire quel est la réalité des choses ? Faut-il avoir fait le "Math-Sup Math-Spé" de l'informatique avant de pouvoir utiliser ces applis ? Ou peuvent elles être utilisés tels quels en les raccordant tout simplement à des lignes de commandes de X-Plane (comme on le fait avec les boutons de nos périphériques habituels) ? Existe-t-il déjà des profiles (écrit par les sachants) que l'on peut trouver sur un forum ? ... et là j'avoue humblement être dans la position du mangeur de confiture, laissant le soin à d'autre de la fabriquer !

Bref : Pour l'instant, quand je lis les descriptifs de ces produits, je suis plus dans la crainte d'investir dans quelque chose qui va rester au fond de mon disque dur et que je ne pourrais malheureusement jamais utiliser.

Merci pour vos avis et conseils.
    Michel (38-Nord Isère)

Intel Core i7-12700KF (3,6 GHz/5 GHz) - RAM 16 Go DDR4 - NVIDIA GeForce RTX4060Ti Ghost OC VRAM 8 Go - SSD 500 Go (system) - HDD 1 To (App) + HDD 6 To (Data/stockage) - Ecran 31,5 " - Windows 11, 64 ****s
    HoneyComb AFC et BTQ - Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack