Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sukhoi 100 Superjet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ouaip!!!! comme dirait Lucky Luke!
    Le FMC date de X-plane 8, 9 et 10. Donc, j'ai du utiliser le XFMC pour injecter le plan de vol dans cet antique FMC. (A noter qu'il est possible également d'utiliser GoodWay)
    l'ECAM n'étant pas top, j'ai également utilisé le Xhsi pour mieux m'y retrouver.
    Quant au checklist, il est très bien fait et se trouve sous format PDF dans la doc de l'avion. Les préparatifs se sont bien passés : prévol, mise en route, roulage, décollage : pas de problème.
    C'est par la suite que tout s'est dégradé, peut-être du au fait que j'ai un peu perdu la main sur cet appareil. Ainsi, je n'ai pas réussi à lui faire suivre le plan de vol de façon automatique. Arrivé à une certaine altitude, panne électrique générale. Pourtant, j'avais cliqué sur les boutons des générateurs gauche et droite.Dans les réglages du x-plane 11, aucune panne n'était agencée. De plus, l'avion, bien que réglé à fl330, a continué à grimper à fl420. J'avais beau essayer de mettre une valeur négative à VS, mais il n'y a rien eu à faire.
    Est-ce dû à la version 11 du X-plane ou à des problèmes de pilotage, un peu des 2, je présume.
    Je vais faire une essai similaire avec la version 10 de X-Plane, et si je rencontre les mêmes problèmes, les erreurs seront dus à mon pilotage et non à l'avion (En version 10, le SSJ100 fonctionnait très bien)
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, Mac OS Sequoia 15.7.5 , SSD 2 To , 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 12.1.4,, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Alpha, X-Plane 12.4.2

Commentaire

Envoyé par Operami Voir le message
      (En version 10, le SSJ100 fonctionnait très bien)
      Oui , c'est toujours le cas d'après ce que j'ai lu !

Pour la 11 , on parle aussi de dysfonctionnement de l'APU en cold and dark ... mais je ne sais pas si cela a pu être corrigé dans la dernière version 5.5.2

Sur cet avion , ce que je recherche surtout c'est de pouvoir faire un cold and dark aboutit , et si éventuellement il n'arrive pas à voler par la suite de façon automatique , cela ne me cause pas de problème , j'ai l'habitude de mener de façon manuelle les différents caps , altitudes et vitesses sur mes avions .
      S'il vole et que j'arrive à faire entrer un plan de vol avec un autre soft et utiliser XHSI , pour moi c'est gagné !

Merci pour ton aide .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

"L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

Commentaire

Dans X-Plane 11, je n'ai rien remarqué de négatif au sujet de l'APU.
        J'essayerai à nouveau demain, par acquis de conscience.
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, Mac OS Sequoia 15.7.5 , SSD 2 To , 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 12.1.4,, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Alpha, X-Plane 12.4.2

Commentaire

L'APU du SSJ100 dans X-plane 11 fonctionne sans problème sur mon ordi

Commentaire

Bonjour Operami ,

J'ai reçu une réponse plutôt positive de org : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		org.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,7 Ko 
ID : 			466901
            (cela n'empêche pas que j'ai déjà rencontré 2 mauvaises surprises)

Bon , la "vieille bête" (mais oh combien intéressante) est vendu à un petit prix , j'attends ton dernier essai et j'aviserais , un sou est un sou !

Merci mon ami !
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Airspaces (REU974)

"L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

Commentaire

L'APU du SSJ100 dans X-plane 11 fonctionne sans problème sur mon ordi
              Oups ! nous étions tous les 2 en même temps en rédaction .

Bon , cela veut dire que j'ai des chances avec cet avion ...

Un grand merci à toi d'avoir pris de ton temps pour m'apporter un peu de lumière !
              Airspaces (REU974)

Commentaire

Bonjour Operami ,

Je confirme : panne électrique générale également de mon coté !
                Pourtant toutes les procédures se sont bien déroulées ... comme je suis un peu lent sur mes checklists , cela m'a emmener jusqu'au seuil de la piste et puis couic !!!

Edit : idem en démarrage automatique

Et c'est vendu sur org pour Xplane 11+ , avec un des responsables pour les achats qui vous dit que c'est "OK" et le concepteur du soft muet comme une taupe sur les différents forums où il est sollicité ...
                Je l'ai dans le baba , une fois de plus !
                Dernière modification par Eric G, 13 juin 2019, 17h21.
                Airspaces (REU974)

Commentaire

Super !

Après avoir relater mon mécontentement pour l'achat du SSJ100 , xplanedotorg m'a adressé un remboursement total de mon achat .
                  Ma confiance remonte ... Bravo et chapeau bas pour cette action !

Airspaces (REU974)

Commentaire

Envoyé par Eric G Voir le message
                    Super !

Après avoir relater mon mécontentement pour l'achat du SSJ100 , xplanedotorg m'a adressé un remboursement total de mon achat .
                    Ma confiance remonte ... Bravo et chapeau bas pour cette action !

Sympa, la surprise! Donc, en effectuant ce remboursement, .org reconnaît qu'en version x-plane 11, le SSJ100 n'est pas fonctionnel. J'espère donc qu'ils vont le retirer de la liste.

Commentaire

en effectuant ce remboursement, .org reconnaît qu'en version x-plane 11, le SSJ100 n'est pas fonctionnel. J'espère donc qu'ils vont le retirer de la liste.
                      Bonjour ,

C'est à le souhaiter , car sur leur forum il y en a d'autre comme moi et pas seulement pour cet avion .
                      Au moment où je rédige ce message , l'annonce est toujours dans le même état , c'est à dire trompeur .

C'est la deuxième fois que je rencontre ce désagrément (le premier achat date un peu maintenant) et pareillement , je n'étais pas le seul à grogner sur l'incompatibilité .
                      Je n'avais rien fait à l'époque ...

Drôle de politique de vente , tu réclames pas , t'es un peu paumé ... et le bizness continu !!!
                      Dernière modification par Eric G, 15 juin 2019, 14h35.
                      Airspaces (REU974)

Commentaire

Bonjour, je relance ce débat sur le SSJ10 et comme Eric G j'avais acheté cet avion en 2014 et déja il posait problème (il balançait de droite à gauche en vol) problème résolu par un membre du forum en allant farfouiller dans plane maker (un comble) et je l'ai acheté en novembre 2023 en version 11. Je me suis dit bêtement que cet fois c'est bon il va être au top, qu'elle n'a pas été ma surprise en démarrant en cold & dark. Rien ne fonctionnait, aucun boutons, switch ou écrans ! Là on touche le fond. un avion mis en vente pour XP11 sut le store et qui ne fonctionne pas c'est du foutage de G...
                        J'ai acheté pas mal de liners A320, A330 jardesign, A319 Toliss, SSG embraer175 & 195 de Xcraft, pour tous ces avions le prix d'achat était justifié car ils marchaient dès leur mise enplace, et s'il y a quelques bugs, les concepteurs sont à l'écoute, là rien nada, Ramzess (flightfactor) se fout royalement de nous voir les PJ jointes pour méditer. Je précie qu'avant j'étais sous MacOs Mojave(moins de problèmes et maintenant sous PC windows 11 (peut-être une part du problème) mais tous mes autres avions fonctionne très bien pourtant

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2.png 
Affichages :	317 
Taille :		41,3 Ko 
ID : 			537030

Nom : 		Org. store requirement.png 
Affichages :	286 
Taille :		63,4 Ko 
ID : 			537031
                        Pc Minisforum Neptune, AMD Rysen i9 6900HX, 8 coeurs, 4,9GHz, 64 Go DDR5/1, SSD 1 To PCie 4.0, AMD Radeon RX 6600M (8 Go)- Yoke CH Products, Throttle Qudrant Saiteck, palomier Ch Products . XP10,50 & XP11.51

Commentaire

Bonjour, je relance ce débat sur le SSJ10 et comme Eric G j'avais acheté cet avion en 2014 et déja il posait problème (il balançait de droite à gauche en vol) problème résolu par un membre du forum en allant farfouiller dans plane maker (un comble) et je l'ai acheté en novembre 2023 en version 11. Je me suis dit bêtement que cet fois c'est bon il va être au top, qu'elle n'a pas été ma surprise en démarrant en cold & dark. Rien ne fonctionnait, aucun boutons, switch ou écrans ! Là on touche le fond. un avion mis en vente pour XP11 sut le store et qui ne fonctionne pas c'est du foutage de G...
                          J'ai acheté pas mal de liners A320, A330 jardesign, A319 Toliss, SSG embraer175 & 195 de Xcraft, pour tous ces avions le prix d'achat était justifié car ils marchaient dès leur mise enplace, et s'il y a quelques bugs, les concepteurs sont à l'écoute, là rien nada, Ramzess (flightfactor) se fout royalement de nous voir les PJ jointes pour méditer. Je précie qu'avant j'étais sous MacOs Mojave(moins de problèmes et maintenant sous PC windows 11 (peut-être une part du problème) mais tous mes autres avions fonctionne très bien pourtant

Nom : 		Capture d’écran 2.png 
Affichages :	295 
Taille :		41,3 Ko 
ID : 			537033

Pc Minisforum Neptune, AMD Rysen i9 6900HX, 8 coeurs, 4,9GHz, 64 Go DDR5/1, SSD 1 To PCie 4.0, AMD Radeon RX 6600M (8 Go)- Yoke CH Products, Throttle Qudrant Saiteck, palomier Ch Products . XP10,50 & XP11.51

Commentaire

Breguet72
                            Bonjour
                            la dernière version est la 5.5.2 qui date de 2022 et abandonné depuis par ramzzess à 9.95 $ fallait pas t'attendre à trouver du Toliss.
                            ceci dit j'ai utiliser cet appareil sur Xp10 et je l'ai encore sur XP 11,55 il fonctionne même s'il à quelques défauts de là à dire qu'il n'y a aucun boutons ou switch ou écrans opérationnels je pense que tu vas un peu vite, je connais des dizaines de gens qui l'utilisent encore sans y apporter aucune modifs.
                            Revois la procédure de mise en route. il y a des vidéos sur YouTube La première chose a faire est d'activer la mise sous tension ( bouton pax sur l'overhead) et ensuite le reste devient fonctionnel. mais hélas avec beaucoup de bugs en l'état... si cet avion t'intéresses vraiment sache que des simeurs Russes ont travaillés sur cet add'on et que l'on trouve pour Xp 11 une version 8.8 nettement améliorée. Evidement si tu n'est pas russophone c'est un peu plus compliqué même si google translate peut 'aider .... Une version béta pour XP12 existe sur VK (le facebook russe) Sous le nom de RRJ 100 mais attention c'est une béta donc avec des bugs...... Pour le reste si je peux t'aider ce sera volontiers
                            bons vols
                            Dernière modification par kheops83, 24 octobre 2024, 10h24.

Commentaire

Bonjours Kheops
                              Hélas je ne suis pas le seul à avoir ce problème (voir d'autres forum) déjà rien que sur le .org. Pour ce qui est de la mise en route de l'appareil je connais.. je l'ai utilisé pas mal de fois sur XP10 (avec quelques bugs, mais opérationnel dès l'ouverture), là désolé rien, tout est figé, on ne peut mème pas soulevé les trappes de protection des PAX & batteries ! Donc pas de mise en tension ! Et d'accord avec toi pour pour 10€ faut pas s'attendre à des miracles, mais je pars du principe que si on met sur le site un appareil en vente on doit assumer un minimum de SAV ​. Il y a plein d'avions en Freeware (style l'excellent B720 B de shenzee) vraiment au top et qui est mis régulièrement à jour, cherche l'erreur ! Si je me souviens bien avec la version XP10 il y avait déjà des problème avec les plugins SASL, peut être une piste à explorée ?

Commentaire

oui tu as raison ce produit ne devrait plus être en vente, je sais que d'autres que toi ont ce problème , si une version 8.8.0 t'intéresses je t'enverrai un lien pour le télécharger il est désormais en freeware avec l'accord de ramzzess.

Commentaire

Chargement...
                                X