Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A321 Peter Hager et roulage au sol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 9.x A321 Peter Hager et roulage au sol

    Bonjour,

    Petit souci avec l'A321 de Peter et je pense que cela doit être du à mes réglages concernant le tiller. En effet, je ne l'ai pas paramétré car je n'ai pas de 2ème joystick faisant office de tiller et j'utilise les palonniers pour diriger la roulette de nez Lors de la phase de taxi, mon joystick servant uniquement une fois l'avion en vol ou pour la rotation.

    En fait, comment faire pour que la roulette ne nez tourne correctement et qu'elle cesse de déraper"? Par ailleurs, je ne comprends pas à quoi sert la fonction A/Skid-NW Steering sur cet appareil?

    Merci
    X-Plane 10.42 64bits
    iMac i7 3,5 mghz ; 8 go Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GTX 780M 4 Go Vram ; écran 2560x1440 ; Fusion drive 3To
    Mac OS X El Capitan 10.11.2

    Témoigner de mon combat contre le cancer, sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant cette forme rare : http://rb1combattrelecrabe.info

  • #1
    Envoyé par pfairbus Voir le message
    En fait, comment faire pour que la roulette ne nez tourne correctement et qu'elle cesse de déraper"? Par ailleurs, je ne comprends pas à quoi sert la fonction A/Skid-NW Steering sur cet appareil?
    Salut,

    Éléments de réponse, ici.
    Linux Fedora 44 | GeForce RTX 5070 Ti 16Go Vram

    https://aerobask.com/

    Commentaire


    • #1
      Bonjour,
      J'utilise également le palonnier, mais essentiellement lors du décollage (maintien de la direction) ou de l'atterrissage. Au sol, lors du roulage. j'utilise le joystick qui tourne sur son axe pour tourner la roue avant. Pour que la roue avant permette à l'avion de tourner correctement, il faut rouler à une vitesse ne dépassant pas 5NM. Sinon, comme tu le mentionnes, l'avion dérape.
      Comme il est fait mention dans le tuto, je place le bouton A/skid sur off, lors du "push back". Mais à vrai dire, je ne sais pas si c'est très utile ou pas....
      Mac Studio, M4 Max, 64 Mo Ram , SSD 2 To , macOS Tahoe 26.5.2, SSD externe 2 To, Saitek X52, Saitek flight rudder, X-Plane 12.4.4

      Commentaire

      Chargement...
      X