Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un comble : Google parvient à supprimer le filigrane de photos protées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un comble : Google parvient à supprimer le filigrane de photos protées

    Remember you, il y a quelque temps sur ce forum, Pascal nous informait qu'il retirait une scène de lebelge car sommé par Google via un avocat, motif : la zone photo comportait des watermarks Google.

    Qu'est-ce que je lis ce jour, ceci :

    http://www.journaldugeek.com/2017/08...tos-protegees/

    ou

    https://www.focus-numerique.com/news...rks-20721.html

    "Selon que vous serez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

  • #1
    Envoyé par Peter092 Voir le message

    "Selon que vous serez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
    Bonjour Peter092 ,

    Un adage qui caractérise bien que l'égalité n'est pas le fort de l'homme !
    Les dérives de la justice du temps de La Fontaine est sacrément d'actualité à toute les époques ...

    Bonne discussion !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #1
      Bonjour

      Ils disent juste qu'il est techniquement possible de le retirer. Pas qu'ils le font.
      Leurs études servent à démonter les failles du système et éventuellement à donner une solution pour corriger le tir

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #1
        Envoyé par Peter092 Voir le message
        Remember you, il y a quelque temps sur ce forum, Pascal nous informait qu'il retirait une scène de lebelge car sommé par Google via un avocat, motif : la zone photo comportait des watermarks Google.
        Je ne crois pas que ce soit le problème. Google en soit ne perdrait pas de temps pour si peu.

        Ce sont surtout les propriétaires des images (ceux qui les mettent à disposition de Google par la suite) qui sont plaignant.
        Enfin même eux ne perdraient pas de temps avec si peu, le vrai problème à la base c'est un vendeur (bling-bling) de tuiles orthophoto qui voit d'un mauvais œil que des bénévoles fassent de l'ombre à son gagne pain, et qui a donc, sous couvert de son fournisseur chez qui il achète les images (pas le choix pour en faire un commerce que de les acheter), le fameux propriétaire des images, qu'il a demandé à Pascal de les retirer.

        Donc filigrane ou pas, le problème n'est pas là.

        D’ailleurs en survolant l'article, il me semble qu'en fait il ne s'agit pas de les supprimer, mais bien de mesurer à quel degré les images sont protégées par ces filigranes. A la fin ils disent même qu'il n'est pas possible pour certaines de les supprimer avec automatisme.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #1
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          D’ailleurs en survolant l'article, il me semble qu'en fait il ne s'agit pas de les supprimer, mais bien de mesurer à quel degré les images sont protégées par ces filigranes. A la fin ils disent même qu'il n'est pas possible pour certaines de les supprimer avec automatisme.
          Tout à fait !!! j'avais lu en diagonale avec à priori (Priori n'étant pas un X-planien [Humour])

          Commentaire


          • #1
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            ... le vrai problème à la base c'est un vendeur (bling-bling) ...
            Pouêt pouêt.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #1
              --
              Il y a des jours où, je ferais bien de rester couché !!! Pourquoi ?

              D'abord, j'ai mal lu (c'est le cas de le dire) l'article mis en lien dans mon poste #1.

              Ensuite, j'ai écrit : "Pascal nous informait qu'il retirait une scène de lebelge car sommé par Google via un avocat", ERREUR !!!

              Si je vais dans http://zonephoto.x-plane.fr, cliquer sur la zone de la Réunion pour la télécharger, j'arrive sur cette page : http://zonephoto.org/FichierRetire.php, où est écrit :

              "Le fichier contenant la Réunion en Zoom18 réalisé par Lebelge en 2012 a été retiré suite à une demande conjointe de l'IGN et de DB Alternative (France VFR, XP France, VFR Networks, ...)."

              Je rends ainsi à César ce qui est à César, à Google ce qui est à Google et à IGN et de DB Alternative ce qui est à IGN et de DB Alternative.

              Dernière modification par Peter092, 30 novembre 2017, 17h04.

              Commentaire

              Chargement...
              X