Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extra Vr

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Egonaldea Voir le message
    Voici mon materiel
    La mise a jour de la signature suivra …

Pourquoi ne pas l'avoir mise directement dans ta signature, plutôt que dans ton post ???????

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

les images sont celles de l aeroport international au Panamas .
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran (127).jpg 
Affichages :	172 
Taille :		92,5 Ko 
ID : 			536354

J'obtiens ceci, bien plus dans l'idée d'un simulateur …

Nom : 		Mon Panama.jpg 
Affichages :	160 
Taille :		93,9 Ko 
ID : 			536355

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Toutes mes tuiles sont en USA2 z17.
        je n utile que ortho4xp pour la Vr a une Alt de 600 pieds tout est parfait
        les routes sont affreuses on dirai des traits
        ’mon but en vr est d obtenir un fps de 20 /20 surtout sur le portable

Commentaire

Alors moi, je voudrais quand même remercier Egonaldea de m'avoir fait économiser 549 € en évitent d'acheter inutilement un casque de RV car si, selon le titre de ce topic : "Extra VR"on doit maintenant se contenter de ceci avec un X-Plane 12 :

Nom : 		Capture d’écran (125).jpg 
Affichages :	166 
Taille :		109,6 Ko 
ID : 			536361

Alors pourquoi Laminar (Austin et son équipe) passe des milliers d'heures de programmation à rendre le visuel le plus 'plausible' possible si c'est pour revenir à de la 2D (un comble pour un casque de réalité virtuelle).

Mais bon, chacun son stuuuut (comme on dit en Belgique).

Bref, pour moi, la 'Extra' VR (comme tu nous le montre par tes copies d'écrans) c'est pas pour demain.
          Mais je te souhaites beaucoup de bonheur avec ton matos.
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

A choisir je prefere oscar pilote que Laminar
            mes tuiles en vr servent de base pour y introduire les objets sauf les routes
            faut il aussi savoir modifier le sitting …
            je viens d effectuer un vol d une heure sur le massif central un vr extra et 50/50 de fps
            quand Laminar aura terminer ces peintures on pourra revoir le sujet de plus pres
            je viens de m offrir le guest3 incroyable

Commentaire

Envoyé par lebelge Voir le message
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran (125).jpg  Affichages :	29  Taille :		109,6 Ko  ID : 			536361
              Jaloux, c'est parce que c'est encore plus plat que la Belgique
              Bons vols
              Patrick

X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

Commentaire

@ Patrick,

C'est pas faux... La Belgique, ce 'plate-land' qui est le mien.
                Mais nous, (au moins) on sait bien modifier le 'sitting' :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		shark - 2024-09-21 17.19.47.jpg  Affichages :	0  Taille :		108,5 Ko  ID : 			536378

.../...faut il aussi savoir modifier le sitting â¦.../...

C'est bon Roro... je connais la sortie

Dernière modification par lebelge, 21 septembre 2024, 17h50.
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Me voilà rassuré le Belge, ma Belgique ressemble à la tienne !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle Nom : 		Atomium.jpg Affichages :	0 Taille :		113,2 Ko ID : 			536382

Commentaire

Ma map est aussi mieux et avec des objets mais sans routes et voitures mis a zero dans le sitting.
                    Et avec guest3 en Vr vous etes loin derriere
                    n ayez pas peur d investir ceci vous permettra de voir la situation autrement et d arreter vos critiques
                    merci

Commentaire

ceci vous permettra de voir la situation autrement et d arreter vos critiques
                      Tu as choisi de bien rigoler :
                      "je veux garder mon sourire et libre et me taire"
                      … mais tu ne m'as toujours pas indiqué où trouver "X-Organiser" (X-Organisater !! ) version compatible "Mac" ?? (post N° #9)

… et je ne sais pas ce que "Apple Ccleaner" vient faire dans tes explications … du grand n'importe quoi !!
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 22 septembre 2024, 10h35.

Commentaire

Ma map est aussi mieux et avec des objets mais sans routes et voitures mis a zero dans le sitting.
                        Pas besoin d'être un génie … Tweak_Utility (un .lua) fait ça très bien !
                        Par contre "Ma map est aussi mieux" … je demande vraiment à voir !

Pour ma part, je préfère encore ceci, avec des routes et des bâtiments !

Nom : 		Panama.jpg 
Affichages :	129 
Taille :		104,9 Ko 
ID : 			536391

PS … en plus sur Mac, nous n'avons pas "la totale" … notamment pas encore de casque VR compatible (tous Windows "only") … et le Apple Vision (qui coûte une fortune ) n'est pas utilisable sur X-Plane !)

Commentaire

The Meta Quest 3 is a versatile and affordable VR headset that offers immersive experiences for gaming, productivity, and entertainment. While it's known for its compatibility with Windows PCs, many users within the Apple ecosystem wonder if they can use their Quest 3 with their Macs. This guide explores how you can co

Apparemment il fonctionne sur mac
                          Un post à ete ouvert sur se forum pour Xorganiser pour Mac

Commentaire

Quesr3
                            The Meta Quest 3 offers an affordable way to experience virtual reality, even for Mac users. While the Quest 3 doesn't officially support connecting

erreur de lien ci-dessous

Commentaire

Oui, mais quelques recherches indiquent ceci :
                              1. Goulets d'étranglement de performance potentiels: Les solutions de contournement pour faire fonctionner Quest 3 sur Mac peuvent conduire à des performances sous-optimales par rapport à la prise en charge native de Windows. Vous pourriez ressentir des problèmes occasionnels, une latence ou une fidélité graphique réduite.
                              Essentiellement, la Quest 3 a une compatibilité assez basique avec les Mac via des solutions de streaming, et bien qu'étant régulièrement amélioré, présente des inconvénients de performance, et perd des caractéristiques clés par rapport à son utilisation avec un PC de jeu Windows prêt pour la réalité virtuelle. L'expérience est un peu limitée si elle ne repose que sur un Mac.
                              Un post à ete ouvert sur se forum pour Xorganiser pour Mac
                              Une recherche approfondie sur ce forum ne donne rien à propos de X-Organiser sur Mac .
                              Quelques pistes sont données sur l'org : utilisation de "Parallels Desktop", un logiciel de virtualisation pour émuler Windows sur un Mac …
                              Là aussi les performances vont être réduites : il s'agit de faire tourner simultanément 2 systèmes d'exploitation Windows et MacOS, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle !

A propos du Custom Scenery et de X-Organiser . Sur X-Plane , la taille d'un Custom Scenery ne va en rien nuire aux performances de l'application , tout au plus un léger ralentissement lors du démarrage de X-Plane pour contrôler ou reconstruire le "SceneryPacks.ini (qui chez moi est chaque fois détruit automatiquement) , mais n'a aucune influence sur les FPS de ta machine lors du vol .
                              Lors de son démarrage X-Plane ne va charger que ce qui est dans son environnement immédiat (dans un rayon de 100 km environ), même si le Custom Scenery contient plus de 2500 dossiers (répertoires) !

Mais un grand merci de t'être penché sur mon problème .
                              Chez moi, avec un écran de 49" incurvé et un angle de vision de 120° l'immersion est suffisante pour mes vieux os ! Certes je n'ai pas l'effet stéréoscopique de lunettes 3D , mais l'aspect du paysage me satisfait et réjouit largement .

PS : si tu utilises des termes anglophones pour être "à la page" , tâche d'utiliser les mots corrects : ne reste pas "assis" (sittings) sans rien faire, mais règle au mieux tes paramètres (settings)

Commentaire

voici le lien sur le forum pour xorgazer mac

Commentaire

Chargement...
                                X