Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous aimez en souplesse ou saccadé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1
    Bonjour,

    Petite relance du sujet, j'ai moi-même l'impression que des petits ralentissements arrivent lors la lecture de nouvelles données pour afficher une nouvelle tuile et les objets qui vont avec.

    Un exemple : je décolle de l'aéroport de Toulouse Blagnac, je vais voler du côté de Tarbes ou de Toulouse dans des espaces peu chargés en terme d'objets, je fais un virage en douceur avec un Airbus et il peut y avoir l'apparition de petites saccades. En revanche, atterrissage à Blagnac, aucune saccade malgré la présence de plus d'objets à l'arrivée sur Toulouse...

    J'ai installé tout X-Plane sur un SSD mis à part les dossiers Global Scenery et Custom Scenery qui sont sur un disque dur de 1 To qui tourne à 7200 tours par minute, le tout lié grâce au logiciel Scene Manager. En plus de divers aéroports et autres modélisations j'utilise les fichiers "Zone-Photo" ainsi que des fichiers issus de SimHeaven (W2XP_Europe...).

    J'ai l'impression que la solution serait d'installer la totalité de X-Plane sur un SSD.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci,

    Adrien
    Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

    Commentaire


    • #1
      Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
      Ok dans ce cas la comment fais tu pour indiquer a xplane le chemin de tes scènes ?
      ben tu sélectionnes toutes les scènes qui se trouvent sur un disque xxxx (meme un disque Externe usb par exemple )
      tu creer un raccourcis (ça va creer un raccourcis pour chacune des scenes sélectionnées... donc pleins de raccourcis )
      tu coupes les nouveaux raccourcis qui viennent d'etre créés , puis tu les colles dans le dossier CustomScenery
      ainsi , dans le dossier CustomScenery tu n'aura que des raccourcis , qui pointeront sur les "Vrais" fichiers se trouvant eux ailleurs
      (meme s'ils se trouvent sur un disque Externe USB par exemple


      PS :: au puré le déterrage de topic ... LOL
      Dernière modification par Dobro, 05 mai 2017, 14h57.
      Site: http://michel.dobro.free.fr
      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
      sigpic

      Commentaire


      • #1
        J'ai migré toutes les versions X PLANE ,sur mon disque interne. Pour un meilleur accès disque, serait-il préferable de passer sur un disque SSD externe ? Merci
        Windows 10. RTX2070 6G. I5.

        Commentaire


        • #1
          Je crois pas car cela risque surement bouchonner au niveau de la prise USB,
          j'ai installé un SSD 480gb SATA3 pour un transfert plus rapide des données, (sata2=2Gb/s, sata3=6Gb/s)
          sur l’emballage ils disent qu'il est 10 fois plus rapide qu'un HDD 7200RPM
          avec Xplane et Windows et quelques zoom17 (les plus utilisé) sur le même SSD bien sur

          je confirme parfois quelques ralentissement inexpliqué (utilisation sans scène et sans nuage, juste les z17)
          je vais voir si pareil avec mon windows7, car l’installation du SSD m'a retiré mon windows10 que j'avais eu gratuitement.
          avec win7 il me semble que les applications qui travaillent au second plan sur le réseaux et donc me bouffent des fps pendant que je pilote sont nettement moins importante.
          Dernière modification par Spock1, 06 mai 2017, 10h33.
          Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
          SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
          palonnier maison, saitek X52.

          Commentaire


          • #1
            Bonjour,

            Juste pour partager mon expérience.
            Avec Scène Manager pour gérer.
            A la base j'ai X-plane 10 et le custom scenery sur un HDD 7200 tours. J'utilise des ortho4XP ZL17, ou ZL16 selon les tuiles, skymaxx pro, RWC, noaaweather et des avions de carenado. Le tout est assez lourd donc.

            Comme je subis des petits ralentissements même avec un bon framerate j'ai essayé les solutions suivantes :
            - X-plane 10 sur SSD, et le custom scenery sur HDD
            - X-plane 10 sur SSD, une partie du custom scenery sur SSD (les tuiles sur lesquelles j'ai fais le test, les données simheaven, et les librairies + aeroports concernés).

            Je n'ai pas de données "objectives" mais mon impression est dans les deux cas : Un chargement initial plus rapide de X-plane, pas de différence au niveau lags (et FPS, mais ça me parait normal de ce point de vu).

            Bon courage,
            PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
            Saitek rudder proflight
            Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
            TrackIR 5

            Commentaire


            • #1
              Pour l'installation matérielle, vous pouvez consulter le tableau en milieu de page ici : HDD ou SSD ?. C'est encore valable.
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire

              Chargement...
              X