Envoyé par Glah_Salamanthe
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Merci d'aller dans mon sens Yves. Pour le reste, Goofy, j'ai dit ce que j'avais à dire. Terminé !Envoyé par Yves Voir le messageOK, donc, d'abord une version alpha, puis si tout va bien, une version bêta pour la fin de l'été (vers le 21 septembre). Laminar tient son calendrier
Et je rejoins la personne disant que la communication est ... nulle ! Et pour s'en rendre compte, il suffit d'aller sur le site développeur de Laminar : dernier article datant de mai !
Laisser un commentaire:
-
Laminar n'a jamais tellement utilisé de la pub pour sa promotion … c'est plus le bouche à oreille et les articles dans la presse spécialisée qui font son fond de commerce …Envoyé par Yves Voir le messageEt je rejoins la personne disant que la communication est ... nulle ! Et pour s'en rendre compte, il suffit d'aller sur le site développeur de Laminar : dernier article datant de mai !

- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
OK, donc, d'abord une version alpha, puis si tout va bien, une version bêta pour la fin de l'été (vers le 21 septembre). Laminar tient son calendrier
Et je rejoins la personne disant que la communication est ... nulle ! Et pour s'en rendre compte, il suffit d'aller sur le site développeur de Laminar : dernier article datant de mai !
Laisser un commentaire:
-
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Tu ne veux pas, mais tu insistes beaucoup pour quelqu'un qui ne veut pasEnvoyé par jef32 Voir le message.../...
Je ne veux, je le répète encore, déclencher la moindre polémique stérile.
.../...
Nous parlons ici de X-Plane 12 et plus généralement sur ce forum de X-Plane. Ne l'aurais-tu pas remarqué ?Dernière modification par Goofy, 30 août 2022, 21h17.
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Pas tant que cela vue que je suis au courant de la sortie de la version 12 -)Envoyé par jef32 Voir le messagePS: Je persiste et signe que Laminar a fait une communication de m..de, quant à la promotion de son futur produit.
Tu as raison, comparé à Microsoft (MS) et la sortie de Mesfesses2020 :-O, Laminar ne déploie pas un plan com gigantesque et, à mon avis, il n'en a pas besoin .
Le but recherché, il me semble, n'est pas le même, MS avec ses versions Windows et Xbox vise un très large public et la com a été en correspondance.
X-plane c'est l'outsider avec son écosystème (j'parle moderne -) particulier qui plaît à une partie des simeurs.
La com concernant XP12 ce fait plus dans la communauté des simeurs.
Le premier achat d'un simu de vol civil est rarement X-plane (sauf les maceux ... evidement) mais MSFS et la découverte d'X-plane se fait sur les forums et les réseaux de vol en ligne.
Je serais curieux de connaitre le chiffre d'affaire des ventes de la licence pro par rapport à la licence "joueur".
Hervé
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Salut !Envoyé par jef32 Voir le messagePS: Je persiste et signe que Laminar a fait une communication de m..de, quant à la promotion de son futur produit.
C'est ton avis , Laminar est une toute petite société par rapport aux "concurrents" ...
XP12 Pro est agréé par la FAA pour le C172 ...
Pour XP11 , il existe au moins un addon (20$) qui améliore considérablement le C172 d'origine et ça depuis plusieurs années ...
https://store.x-plane.org/Reality-Ex...2SP_p_670.html
pour info sur la version pro :
Beaucoup de gens se demandent quelles sont les différences entre la version certifiée FAA de X-Plane et la version standard de la maison. La réponse courte est : pas beaucoup ! Cependant, les différences qui existent peuvent être très importantes pour votre formation au pilotage.
Tout d'abord, la version certifiée par la FAA vérifie la fréquence d'images et le matériel du simulateur pour s'assurer que les deux sont corrects avant d'autoriser le vol, ce qui n'est pas fait dans la version de bureau. Vous devrez marquer les axes matériels appropriés comme requis dans les paramètres, et par la suite X-Plane exigera ces axes pour l'utilisation.
Une clé professionnelle débloque également la possibilité d'utiliser la projection cylindrique et sphérique (telle qu'on la trouve dans les grands simulateurs), et la possibilité de piloter les unités Garmin Real Simulator.
Pour résumer, la version certifiée de X-Plane comprend tous les décors et toutes les capacités du simulateur à usage domestique, mais inclut des contrôles supplémentaires du matériel et de la fréquence d'images, ainsi que des capacités de projection cylindrique et sphérique.Dernière modification par playrec, 30 août 2022, 16h59.
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Je n'ai pas des exigences trop importantes. Un simu reste un simu, je ne le perds pas de vue. Mais sur le point couple d'hélice que j'ai mentionné, j'aurais pu tout autant évoquer directement le comportement réel de l'avion en comparaison avec X-Plane sans mentionner qui il ne faut pas dire ici. J'ai simplement voulu dire que sur CE point là, précis et pointu, le concurrent fait mieux par rapport à XP11. Je ne veux, je le répète encore, déclencher la moindre polémique stérile. Mais parfois, sur ce forum, j'ai l'impression que soulever un point précis en défaveur de X-Plane, attise les passions des inconditionnels qui n'en supportent pas la moindre critique. Il y a un modèle de vol étalon, celui absolu et indiscutable qui est le modèle de vol réel, et commencer à dire que le concurrent sur un point précis et sur un avion donné, fait mieux qu'X-Plane par rapport au modèle de vol réel, c'est engendrer des réactions qui ne sont plus très démocratiques. La lumière jaillit toujours de la discussion, parait-il.
PS: Je persiste et signe que Laminar a fait une communication de m..de, quant à la promotion de son futur produit.Dernière modification par jef32, 30 août 2022, 15h56.
Laisser un commentaire:
-
jef32 Je pense que tu trouveras mieux ton bonheur ici : https://www.aeroexpo.online/fr/fabri...vion-1884.html
Bien sûr c'est autre chose qu'un simple ordinateur personnel et juste un logiciel, mais cela à un coût.
Quant au modèle de vol de XP12, il a été refondu... mais ce sera toujours juste un logiciel sur un simple ordinateur personnel, donc pas vraiment adapté à tes exigences.
Laisser un commentaire:
-
Pas sûr !Envoyé par jef32 Voir le messagecombien parmi nous pilotent en réel des avions de ligne … même personne ici…
Il me semble même que certains font partie d'équipes de développement …
D'autres (sauf erreur sur l'org …) montent en parallèle leur vol réel (A320) filmé depuis leur cockpit et leur vol simulé (X-Plane ) effectué de retour chez eux .
Laisser un commentaire:
-
Je ne faisais que répondre à Pascal-LSCG sur un avis que je ne partage pas sur le MDV. Je reconnais, j'aurais pu tout aussi bien me limiter au fait que celui du C172 X-plane ne reflète pas la réalité sur les points que j'ai évoqué, sans mentionner Voldemort2020 dont il ne faut pas dire le nom ici sous peine de se faire tirer l'oreille comme tu viens de le faire. Tu as du remarquer aussi, que je n'ai nullement fait mention des différences générales, graphiques et autres entre les 2 concurrents, pouvant engendrer un débat long, belliqueux et stérile, et me suis seulement limité à une caractéristique essentielle de vol, sur un seul modèle d'appareil. Pas de quoi non plus déchainer un débat houleux et passionné sur une comparaison en profondeur des deux softs. C'est juste donner mon avis, mes attentes et mes espoirs en X-Plane 12 que j'achèterai certainement, bien sur.
Laisser un commentaire:
-
Salut, salut
jef32 ,merci de rester dans le sujet qui est : les différentes annonces, infos concernant la sortie (maintenant ) proche de Xplane 12 .
Pour ce qui concerne tes remarques pertinentes concernant le C172 elles ont toutes leurs place dans les canaux : les Avions et / ou Aéronautique .
Quant aux comparaisons avec MSFS il y a déjà eu moult échanges sur le sujet pour en arriver à la conclusion et pour éviter que ça tourne en boucle ( et au vinaigre
) : qu'il valait mieux en causer ...ailleurs que sur ce forum dédié à ... bip, bip , bip >Xplane 
par avance , merci
RoRoDernière modification par androl2015, 30 août 2022, 13h22.
Laisser un commentaire:
-
Ben justement et j'en ai déjà parlé, pour le C172 qui est le seul avion que je pilote en simu (à part dans DCS world) puisque je le pilote aussi en réel, le modèle de vol X-Plane n'est pas conforme au réel, car le couple d'hélice en montée Vz max ou pente max, n'est pas simulé, et nul besoin alors de mettre du pied à droite pour centrer ta bille. Essayes en vrai, ça pourrait te couter de (très) mauvaises surprises, surtout au décollage, près du sol. Il n'est non plus pas sensible aux turbulences de chaleur, ce qui est aussi aberrant. J'espère sincèrement que Laminar va corriger le tir avec X-Plane 12 car jusqu'ici, les MDV étaient le fer de lance de X-Plane.Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
Pour ma part, j'ai toujours apprécié la "sensation de voler" que procure X-Plane. Cette sensation est due à la fois au modèle de vol et à l'immersion visuelle.
Pascal
Honnêtement, combien parmi nous pilotent en réel des avions de ligne ou des jets de chasse ? très peu ou même personne ici. Combien d'entre nous ici, pilotent des avions d'aéroclubs ? Là le nombre est beaucoup plus conséquent et nous avons les billes pour la comparaison simu/réel des MDV de tel ou tel appareil. Je ne sais pas pour le DR400 , étant assez, disons, "volumineux", je ne me suis même jamais assis dedans et il n'y a que le C172 qui convienne à mes mensurations, mais si certains ici pilotent le DR400 en vrai, peut-être sont-ils tout à fait satisfaits de la comparaison entre le réel et son alter-ego X-Plane, mais pour moi, pour les raisons citées plus haut, le MDV du C172 de MSFS est beaucoup plus abouti et il se pilote comme le vrai.
Ensuite, là c'est un avis personnel, je trouve que la promo Laminar sur son futur produit est désastreuse. Quand Microsoft a annoncé MSFS, ça s'accompagnait de vidéos à nous en faire baver un max, bien avant sa sortie. Là, rien ou quasi-rien. Au moins, ça évitera certaines déception car oui, MSFS dans ces 1ères moutures était loin de ses promesses annoncées, ce qui n'est absolument plus le cas aujourd'hui.
Laisser un commentaire:
-
Salut, salutEnvoyé par Glah_Salamanthe Voir le messageComment ai-je pu passer à côté ? déjà 1 million de download …
… et je suis d'autant plus jaloux que d'après les commentaires joints, certains en profitent déjà depuis … novembre 2019 !
Vivement le téléchargement pour rattraper mon retard …
cela ne t'a surement pas échappé qu'il y a sur cette page du store des reviews de toutes les versions antérieures

blague à part , comme le dit Ydelta sur PV :
je le cite :
"Plus précisément ils ont fait une mise à jour de l'application XPlane pour mobiles avec les nouveaux modèles de vol de XP12 + l'ajout du Cessna Citation X"
RoRoDernière modification par androl2015, 29 août 2022, 21h09.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: