Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laminar poursuivi pour infraction

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par djetdail Voir le message
    Les brevets n'ont pas de portés mondial .
    Si, ils peuvent avoir une portée mondiale. Tout dépend des extensions (des pays) que le breveteur souhaite couvrir, donc du prix qu'il est prêt à payer. Voir le site de l'INPI pour s'en convaincre.

---------------------------------

Pour ce qui concerne le brevet incriminé, on pourrait probablement l'étendre aux numéros de téléphone voire aux digicodes ???
    Dernière modification par milan, 07 août 2012, 06h51.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM -Ventura- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >2 000 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Commentaire

Y a des trous

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		map.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,6 Ko 
ID : 			454917
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

Commentaire

Malheureusement, ce ne sont pas les trous qui sont important. Etre domicilié dans un de ces "trous" n'apporte absolument rien au créateur, c'est le pays destinataire (celui des utilisateurs) qui détermine les brevets qui doivent y être respectés.

Par exemple, pour diffuser un produit en France, c'est l'ensemble des brevets reconnus par la France (enregistrés à INPI) qu'il faut respecter (soit plusieurs millions de brevets).

L'internet étant mondial, tout produit distribué par l'internet doit respecter les brevets de tous les pays qui peuvent y accéder. Je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais il m'est arrivé de voir des produits qui ne sont pas livrables dans certains pays.

Pour donner une idée de l'ampleur du désastre : j'ai lu hier (je n'ai malheureusement pas conservé l'adresse de la source) que toute création d'un site internet commercial est susceptible de violer quelques 17000 brevets, qu'un simple site ou blog est susceptible d'en violer 11000.

Par exemple, si un jour tu dois choisir entre payer 200€ ou aller au tribunal parce que ton site piétine un de ces 11000 brevets ineptes, que choisiras-tu ?
        Heureusement, les patent troll n'en sont qu'à tenter de racketter les grosses entreprises pour des montants astronomiques qui n'ont rien à voir, mais on peut légitimement supposer que cette extension arrivera un jour...

Pascal
        P.S. : Un article intéressant, notamment la partie II (milieu de la page) qui explique pourquoi les US sont une meilleure cible que l'europe.
        Dernière modification par Pascal, 07 août 2012, 11h20.

Commentaire

Pascal, la fin de ton "article intéressant" est très déprimant.

avec l’arrivée prochaine du brevet unique européen, le marché des patent trolls au sein de l’Union européenne risque malheureusement de trouver un nouveau souffle...
          Je sens que je vais devenir marxiste
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM -Ventura- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >2 000 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Commentaire

Envoyé par milan Voir le message
            ....Je sens que je vais devenir marxiste
            Et moi... léniniste.

Mais vous êtes tous trop pessimiste.
            Vous doutez dans la justice... et vous avez tort.

Par exemple, en Belgique, voici notre nouveau slogan (concernant l'affaire Dutroux) :

Chers pédophiles, assassins, bourreaux d’enfants, violeurs, tueurs en série du monde entier, n’hésitez pas à venir en Belgique ! Soldes monstres : Jusqu’à -30 et -50 % sur les remises de peines ! Profitez de notre service : logements luxueux, repas, rétribution financière, et tout cela à nos frais ! Soyez les bienvenus dans un pays où le mot justice ne veut plus rien dire ...
            Qu'est-ce que je vous disais, vous êtes trop pessimiste.
            Il y a une justice... mais bon... c'est réservé à certains.

lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Tous des enfoires , ne pensent qu'a une chose ...faire du pognon!
              J'aime tous les manches , de Guitare , a Balais etc....
              Win7 64,ubuntu 64 12.04lts,phenom II x4 3000mhz,nvidia9800gt,ram ddr3 8gig
              Joystick home made mjoy.

Commentaire

Un patent troll vient de crever (TSG Group, ex SCO Group): http://www.silicon.fr/fin-sco-proces-unix-77333.html

Plus qu'à espérer une fin similaire pour Uniloc.
                OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

Commentaire

Pour ceux qui lisent l'anglais, ça fait plaisir de voir que également sur AVSIM, dans cette affaire Uniloc, il y a un soutient massif pour Laminar Research:

Commentaire

Je note : "I have enough money to defend thus suit all the way through trial without it being a severe financial hardship...", donc plus d'un million et demi c'est pas un problème pour lui, ça va le gêner aux entournures au plus.

Mais bon donnez quand même ça fera pas de mal, c'est toujours ça qui ne sortira pas de mes caisses, hein ? Et puis je suis cool si il reste de la monnaie (euh ? ben comme tu peux payer tout seul, il va forcément rester tout ce qu'on donne, non ?), donc si il reste de la monnaie je la donnerai pour mon super centre d'adoption d'animaux.

Je dois être débile, mais je ne serais jamais capable de demander aux autres de payer pour des suites juridiques, douteuses ou pas, liées à mon activité professionnelle alors que je peux y faire face tout seul. Faut quand même être gonflé, non ?

PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

Commentaire

Ca n’empêche pas que pour nous développeurs d'addons ça n'est pas très réjouissant et ça met un doute sur le futur...
                      --
                      MaxWaldorf

Mes projets:

Commentaire

Ah mon humble avis, il ne fais aucun doute que le futur finira par arriver
                        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                        ------------------------------------------

Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                        http://hydroz.net

Commentaire

Envoyé par PhM Voir le message

Je dois être débile, mais je ne serais jamais capable de demander aux autres de payer pour des suites juridiques, douteuses ou pas, liées à mon activité professionnelle alors que je peux y faire face tout seul. Faut quand même être gonflé, non ?

PhM
                          Oui je suis comme toi, étonnant appel, le gourou d'une secte ne ferait pas mieux
                          Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

Commentaire

Bonjour !

Envoyé par PhM Voir le message
                            C'est très courant dans la culture américaine. Ce pays est très différent de la France, et dans ce cas, que dites-vous de ces autres millionnaires qui font des appels aux dons pour leur campagne présidentielle ? Sont-ils gonflés aussi ?

Ce qui est vraiment dommage, c'est que leur loi a autorisé n'importe quelle entreprise à déposer des brevet logiciels, et en plus à autoriser l'enregistrement de choses qui ne sont pas innovantes, mais déjà dans l'usage courant. Et nous voilà face à des situations totalement absurdes où ceux qui innovent, ceux qui créent des chosent sont attaqués par des trolls comme Uniloc Inc.

Ne manquez surtout pas ce bel article de Julien L. (Mindo) sur Numerama:
                            Fameux concurrent de Flight Simulator, le simulateur d'avions X-Plane est aujourd'hui dans la tourmente. Son éditeur, Laminar Research, est en effet poursuivi par un troll des brevets, qui veut le faire passer à la caisse. L'entreprise se montre pessimiste pour la suite, vu le temps et l'argent nécessaires pour

Il faudra juste qu'on lui explique que X-Plane ne simule pas seulement des avions.

Et maintenant mon alerte: l'Europe est également menacée par des lois stupides. Lisez-ceci et faites passer le message:

Commentaire

Envoyé par Blackcat Voir le message
                              Oui je suis comme toi, étonnant appel, le gourou d'une secte ne ferait pas mieux
                              Bonjour,

Bien que je sois entièrement d'accord avec PhM, je préfère considérer Austin comme un rêveur, un artiste. Une expression maladroite, qui peut aussi être dûe à une culture trop différente de la nôtre qui est bien plus mesquine : il suffit de voir que le shareware fonctionne aux US alors qu'il ne fonctionne pas en France.

Un américain choisira plus facilement de participer volontairement à une idée qu'il juge juste, là où un Français serait bien moins enclin à faire de même. Différence de culture, différence d'appréciation.

Or, la fin du paragraphe "(Note" apporte un autre but :
                              But, if you would like to make a contribution to help with the cause because you want to help stop people like this, then it will surely be appreciated
                              « Mais, si vous souhaitez donner une contribution pour aider la cause parce que vous souhaitez aider à stopper ce type de gens, ce sera vraiment apprécié! »

AMHA, son envie est d'aller plus loin, de réduire Uniloc au silence en le faisant débouter, voire en faisant annuler ce brevet (contre lequel il devrait être prouvable qu'il n'était pas recevable pour cause d'antériorité). Je pense qu'un tel but peut effectivement trouver des soutiens et faire lever des fonds, au moins au US.

Pascal
                              Dernière modification par Pascal, 15 septembre 2012, 09h04.

Commentaire

Stopper ce type gens est inutile... Il y aura toujours des gens pour profiter du système. Ce qu'il faudrait stopper, c'est les brevets logiciels, et surtout aussi le dépôt de brevets qui n'ont rien d'innovant. Ou alors, si ça continue comme ça, je vais déposer un brevet pour la roue et pour le théorème de Phytagore.

Uniloc Inc n'a rien inventé, Uniloc Inc n'a rien d'innovant, ils se contentent d'acheter des brevets ou de déposer des brevets pour des choses qui existent déjà. Une loi qui permet cela est mauvaise. C'est cette loi qu'il faut changer.

Certains pays ont tenté d'améliorer les choses:
                                Le ministre britannique de la propriété intellectuelle, Baroness Wilcox, a lancé une initiative destinée à permettre au public de participer à l'examen de la validité des brevets, avant leur délivrance par l'administration. Une mesure qui vise à augmenter la qualité des brevets octroyés, tout en limitant les coûts

Commentaire

Chargement...
                                X