Annonce

Réduire
Aucune annonce.

An-148 airliner GRATUIT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • An-148 airliner GRATUIT

    Depuis le temps qu'on par le de payw... et que ça fache tout le monde...

    Ce soir sur le org, j'ai téléchargé l'Antonav AN-148 (ça tombe bien moi qui adore les avions civils Russes). Il est vraiment très interessant et bien fait.
    Bon je suis pô pilote, mais il a l'air fin à piloter...Bref, pour ceux que ça intéresse:



    PS: c'est un ailes hautes, J'adore.

    Re-PS: Je répète : C'EST GRATUIT.

    Amicalement Greuthz (qui adore ces avions de l'Est méconnus).
    Dernière modification par Greuthz, 05 octobre 2010, 19h39.
    Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
    X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

  • #1
    Merci pour l'info, je le mets en download...
    Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

    Commentaire


    • #1
      Je viens de le tester très rapidement sur un vol CDG vers Lyon Bron.
      Il est agréable, mais le PA ne m'a pas semblé fiable; il me reste peut-être à comprendre comment il fonctionne.
      Je n'ai pas trouvé le (ou les) bouton(s) "obs", ni comment armer les aérofreins avant atterrissage ni...

      Je vais m'appliquer

      Néanmoins, ça promet (On sent l'inspiration à la "After" dans cet avion)

      Gérard

      PS:

      je viens de trouver quelques réponses en vidéo (en russe mais on comprend bien )
      Dernière modification par Gerard P, 05 octobre 2010, 21h00.
      Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
      RAM 32Go
      Windows 10
      Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
      NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
      Manettes Saitek X 56
      X-Plane 11.53r1

      Commentaire


      • #1
        Super ces vidéos, en Russe et en Anglais aussi, dés que j'aurais un peu de temps, je regarderai tous ça (miam miam :wink5.

        Effectivement, d'après ce que j'en sais (trop peu) les liners russe ont un P.A. particulier :mad2:. Peut être à t'il été adapté dans X-Plane. A tester donc.

        Merci pour ce lien. Je crois que cet avion est prometteur. Ce n'est que la version 1.0...Reste plus qu'à encourager ses développeurs :yesnod:.
        Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
        X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

        Commentaire


        • #1
          Z'en avez, de la chance!!!. Impossible pour moi de le voir, ce fameux An-148. Dès que je l'"ouvre" dans X-plane, (et j'ai essayé au moins 10 fois), l'application plante. Que faire????????????????????
          Mac Studio, M4 Max, 64 Mo Ram , SSD 2 To , macOS Tahoe 26.5.2, SSD externe 2 To, Saitek X52, Saitek flight rudder, X-Plane 12.4.4

          Commentaire


          • #1
            Je l'ai installé sur X-Plane 9.61 et 9.55. Il passe parfaitement dans les 2.
            Essaies en effaçant les préférences de X-Plane. Sinon je ne sais pas d'où ce crash peut venir.

            Amicalement Greuthz.
            Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
            X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

            Commentaire


            • #1
              Testé aussi, ce liner est bien sympathique
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #1
                Envoyé par Greuthz Voir le message
                Je l'ai installé sur X-Plane 9.61 et 9.55. Il passe parfaitement dans les 2.
                Essaies en effaçant les préférences de X-Plane. Sinon je ne sais pas d'où ce crash peut venir.

                Amicalement Greuthz.
                Je l'ai fait et rien à faire. Le programme quitte. J'attends donc la mise à jour.
                Mac Studio, M4 Max, 64 Mo Ram , SSD 2 To , macOS Tahoe 26.5.2, SSD externe 2 To, Saitek X52, Saitek flight rudder, X-Plane 12.4.4

                Commentaire


                • #1
                  testé vite fait à midi, c'est une excellente réalisation, malgré deux ou trois coquilles de jeunesse bénignes.
                  Sinon, pas de problème de PA ici, c'est même du très classique "à la x-plane".

                  Les seuls trucs un peu bizarres:
                  - le panel radio qui indique en gras en bas du panel la fréquence NAV en bypass au lieu de la freq. active,
                  ce qui m'a forcé à refaire un tour avant d'intercepter l'ILS (peut-être que c'est comme ça sur le vrai, mais ça ne me paraît pas logique au premier abord.)

                  - j'ai l'impression que le développeur a interverti les commandes des volets et des aerofreins.

                  Pour le reste, comme dit Gerard P, c'est "à la After", on sent bien l'inspiration, et quand on sait quelle somme de boulot ça représente, on peut dire qu'on a là une très belle v1 et un projet qui risque de devenir très intéressant.

                  Je sens que je vais aller y refaire un tour ce soir moi!
                  ---------------------------------
                  MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                  MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  ---------------------------------

                  Commentaire


                  • #1
                    En effet, j'ai pu le tester 10 minutes (pas trop de temps en ce moment...). Le PA engagé sur une approche LFPB ILS piste 27, loc et gs accrochés sans soucis.
                    Pour les volets et aerofreins, j'utilise des boutons assignés sur mon Saitek, donc à vérifier sur le panel... Pour les fréquences, j'avoue qu'en 10 minutes j'ai pas vérifié. (mes radios étant déjà calées sur l'appareil précédent...);
                    Bref, il y a certainements des choses à corriger, mais c'est très bien quand même. Et quel somme de travail. J'espère qu'il restera gratuit...
                    Sinon, reste plus qu'a trouver un bon POH, car je n'ai aucune idée des vitesses d'approches,décollages,croisières,etc...

                    Amicalement Greuthz
                    Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                    X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                    Commentaire


                    • #1
                      Envoyé par Greuthz Voir le message
                      Je l'ai installé sur X-Plane 9.61 et 9.55. Il passe parfaitement dans les 2.
                      Essaies en effaçant les préférences de X-Plane. Sinon je ne sais pas d'où ce crash peut venir.

                      Amicalement Greuthz.
                      J'ai trouvé la cause du problème des plantages lorsque j'installais cet avion. J'avais, dans les ressources/plugins, un plugin appelé xap (je ne me souviens plus à quoi il sert) que j'ai ôté. Dès lors, le An-148 fonctionne sans problème. J'ai fait un petit essai de décollage et d'atterrissage ILS, et le PA a fonctionné parfaitement. Je n'ai par contre pas encore trouvé sur quoi il fallait appuyer pour actionner les aérofreins à l'atterrissage.
                      Mac Studio, M4 Max, 64 Mo Ram , SSD 2 To , macOS Tahoe 26.5.2, SSD externe 2 To, Saitek X52, Saitek flight rudder, X-Plane 12.4.4

                      Commentaire


                      • #1
                        Après avoir désactivé la plupart des plugins et des scènes, le PA n'a plus été fantaisiste (il a bien suivi la route créée dans Goodway, j'ai testé sur Le Bourget - Nice).
                        En réalité lors de mes premiers essais, j'ai quitté l'affichage "plein- écran" pour une fenêtre standard, afin d'utiliser XHSI. Avant même d'ouvrir XHSI, le PA perdait le nord et l'avion se dirigeait où il le voulait, par ailleurs les échelles étaient très différentes dans XHSI. il y a peut être un conflit entre le plugin (Mac) de l'antonov et celui d'XHSI ou d'autres.
                        Si j'en ai le temps je testerai de différentes manières afin de voir si l'erreur est reconductible.

                        Pour ce qui est des vitesses d'approche (ou de décollage), il y a un écran bien pratique en cliquant sur le bouton Lnd par ex; il affiche une abaque avec les vitesses en fonction du poids de l'avion au moment où l'on fait apparaître l'écran, et on y peut ajuster la vitesse en fonction de l'angle des volets etc.

                        Il y a beaucoup d'astuces, par ex. quand la caméra est activée, il suffit de cliquer sur la zone (cône vert) de direction de la caméra pour en changer l'angle de vue, c'est plus rapide que d'aller chercher les boutons tout en bas.

                        Il est bien agréable, et les auteurs répondent rapidement aux remarques sur X-plane.org

                        Gérard Pierre
                        Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                        RAM 32Go
                        Windows 10
                        Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                        NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                        Manettes Saitek X 56
                        X-Plane 11.53r1

                        Commentaire


                        • #1
                          Envoyé par Operami Voir le message
                          J'ai trouvé la cause du problème des plantages lorsque j'installais cet avion. J'avais, dans les ressources/plugins, un plugin appelé xap (je ne me souviens plus à quoi il sert) que j'ai ôté. Dès lors, le An-148 fonctionne sans problème. J'ai fait un petit essai de décollage et d'atterrissage ILS, et le PA a fonctionné parfaitement. Je n'ai par contre pas encore trouvé sur quoi il fallait appuyer pour actionner les aérofreins à l'atterrissage.
                          J'ai affecté des boutons à ces opérations sur mon joystick pour actionner les aérofreins et les volets. Je n'ai pas trouvé non plus s'il existe un freinage d'urgence au décollage et speedbrakes auto à l'atterrissage.

                          Gérard
                          Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                          RAM 32Go
                          Windows 10
                          Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                          NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                          Manettes Saitek X 56
                          X-Plane 11.53r1

                          Commentaire


                          • #1
                            Je ne sais pas si des freins d'urgence existent sur ce modèle. En effet, tous les avions Russes ou de l'Est en général, sont prévus pour des atterrissages courts sur pistes sommairement aménagées (en gros composées en rondins de bois) et gelées. Cela a fait parti du cahier des charges lors de la conception.

                            Amicalement Greuthz.
                            Dernière modification par Greuthz, 09 octobre 2010, 17h25.
                            Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                            X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                            Commentaire


                            • #1
                              Envoyé par Greuthz Voir le message
                              Je ne sais pas si des freins d'urgence existent sur ce modèle. En effet, tous les avions Russes ou de l'Est en général, sont prévus pour des atterrissages courts sur pistes sommairement aménagées (en gros composées en rondins de bois) et gelées. Cela a fait parti du cahier des charges lors de la conception.

                              Amicalement Greuthz.
                              Apparemment, il n'y a pas de frein d'urgence automatique, ni de position de sortie des aérofreins automatique à l'atterrissage.
                              Selon ce que j'ai trouvé, ce n'est pas un avion "STOL" le décollage à pleine charge demande 1800 à 1900 mètres.
                              L'atterrissage, le temps d'enclencher les aérofreins, la reverse, et les freins à 140-145 noeuds (vitesse air), par ex. à Pontoise, m'ont fait avaler les 3/4 de la piste avec un touché des roues presqu'au seuil. Il me reste sans doute à m'entrainer.

                              En ce qui concerne mes remarques sur un PA erratique, je pense avoir compris le problême. J'avais déjà eu le problème, notamment avec le Falcon 7X d'After. Il y a conflit avec, en particulier le plugin "xpfmcconn", qui je crois permet d'utiliser VasFMC. Ce dernier m'interdit, entre autre de choisir le cap "HDG".

                              Les écrans décollage et atterrissage sont particulièrement intéressants, on y voit la vitesse réelle se déplacer sur les abaques, en en un coup d'œil, on ajuste la vitesse et la sortie des volets ou du train. En outre l'on constate immédiatement si l'on dépasse ou non le poids total autorisé selon les configurations.

                              Enfin, sur Mac, je n'ai pas encore réussi à utiliser la check list, ni, par conséquent le feuillet "plan de vol", sur le carnet à gauche du cockpit.

                              ... à suivre...

                              Amicalement

                              Gérard-Pierre
                              Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                              RAM 32Go
                              Windows 10
                              Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                              NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                              Manettes Saitek X 56
                              X-Plane 11.53r1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X