Rien d'anormal là dedans...
Selon les cartes SID/STAR et IAC, venant de LASIX, tu dois bien passer par LEMKI, puis par MC412 :
(Page 1 : AD 2 LIMC 4-1)
(A partir de la page 2 : AD 2 LIMC 5-1)
Normalement, après RIGON, tu devrais passer par le NDB NOV (fréquence 292) : NOVARA.
A la verticale de NOV tu es aligné à la piste, tu dois être à 4000 fts maxi, cap 348° (12 NM de IMA) : c'est l'approche finale.
Ensuite, 2295 fts à 5 NM de IMA, 924 fts à 0.7 NM de IMA, atterrissage ou remise des gaz à ce point, toujours cap 348° puis direction l'hyppodrome d'attente (au waypoint D168M sur le FMS mais qui doit correspondre au point VERCE entre 4000 et 6000 fts).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Boeing 777 Worldliner Professional - Ramzzess / P. Munzel
Réduire
X
-
Soit un vol EDDH-LIMC
Voici ce que me donne le FMC au niveau des LEGS.
Est-ce bien normal ? Le problème est que j'ai toujours ce genre de trajet en arrivant sur un aéroport.
Rassurez-moi, il y a un problème, non ?
Laisser un commentaire:
-
Je ne me souviens pas des chiffres exactes mais j'ai suivi tes conseils.
Donc, j'ai affiché un température de 60° dans SEL puis, j'ai cliqué sur TO1, ce qui a fait passer le taux de poussée d'environ 100,3 à 86 et des soupières ;)
Laisser un commentaire:
-
GENIAL, t'as réussi
Racontes moi un peu tes parametres pour ton taux de montée
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir à tous.
Magnifique vol entre EICM et EDDH. Aucun problème, montée à un taux normal, vol sans histoire, arrivée en douceur. Seule différence entre mon dernier vol et celui-ci, j'ai atterri piste 05 au lieu de 33.
Laisser un commentaire:
-
Merci. L'indicateur de virage est réglé sur “Auto”. je le mettrai sur 30 pour voir.
Bonne journée.
Laisser un commentaire:
-
J'ai cette page dans mes favoris, page que je n'ai jamais décortiqué à fond, comme beaucoup d'autres, on stocke et un jour.......on dit : je lirais.
Regarde le premier encadré jaune, a 200 Kts et en TAS, on peut incliner l'appareil jusqu' a 25,6°. Pour le confort des passagers, c'est 30° MAXI. En plus, tu peux te permettre d'arriver plus cool vers LBE et encore plus cool vers ANEXI.
Moi, je n'ai pas fait le vol, pas drole sur mon portable ACER pas du tout fait pour la simulation. Je voulais juste visionner la route.
Cela me semble probable de virer, quitte à déborder dans le virage.
Laisser un commentaire:
-
Oui, c'est à peu près ce que j'ai mais, si on regarde bien, on voit une sorte de virage après LBE vers ANEXI que l'avion ne peut pas suivre (C'est un B777, pas un Cesna). Par ailleurs, il y a approximativement 10 mn entre les 2 comme entre ANEXI et la piste. Ça me paraît un peu court pour s'aligner non ? En tout cas, mon avion a continué tout droit.
Laisser un commentaire:
-
Je ne sais pas le Star que tu as choisi ainsi que la piste, mais sur le vol EICM-EDDH, avec un ILS 05 ou 15 ?,(xplane déja quitté) cela me donne ceci
HAM, on s'apprête a passer au-dessus de la piste,
Ensuite à gauche direction LBE,
Ensuite à gauche direction ANEXI,
Ensuite à gauche pour alignement, on suit nos points jusqu'au poséDernière modification par danall, 12 juin 2014, 13h39.
Laisser un commentaire:
-
@DenisdeFecamp
Si mes souvenirs sont bons, je n'avais pas de discontinuité mis je vérifierai.
Par ailleurs, cela m'arrive de temps en temps et je prendrai le temps de relire le manuel.
Bonne journée à tous.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour
N'y a t'il pas dans ton plan de vol ( voir LEGS ) une discontinuité ? ( Discontinuity line )
Cela y ressemble bien ... Si c'est le cas il faut la résoudre. Voir le manuel en recherchant Discontinuity.
Amitiés Denis
Laisser un commentaire:
-
Visiblement, sur ta photo, on dirait un HOLD
Atteriissage avorté, tu suis les consignes, celle de la carte ou ATC si changement
Sur ton FMC, pour Nice, c'est déjà programmé, la Star indique une remise de Gaz, cette remise de gaz, te fais faire un virage, une ligne droite, et tu te retrouve sur le HOLD (circuit d'attente) et tu attends les ordres de l'ATC
Virage serré, je sais que dans le coin, on a la pas le droit de survoler certaine Zones touristiques ou il ya de TVA qui tombe à foison
par exemple : Le Comité d'action pour la suppression des survols abusifs (CAPSSA) Association loi de 1901, a été créé, le 2 décembre 1987, par un groupe d'habitants d'Antibes Juan-les-Pins excédés par les nuisances résultant de l'activité croissante de l'Aéroport de Nice-Côte d'Azur (ANCA).
Il faut savoir tout sur tout (dans une autre vie pour moi)
Laisser un commentaire:
-
Je suppose que ce doit être une explication. Mais dans le cas qui m'occupe, le dernier virage est absolument impossible à négocier (trop court, trop brusque). Du coup, je loupe la piste.
Laisser un commentaire:
-
Je ne sais pas si c'est la bonne réponse en ce qui concerne ton exemple, mais certains aéroports ont des obligations d'approche assez biscornues :
Cela peut être du à la présence de zones militaires, de fortes densités d'habitations, etc…
Pour reprendre l'exemple de Nice LFMN, lors du décollage piste 044°, nous devons prendre le cap 139° même si l'on prévoit d'aller vers le nord, pour éviter le centre de Nice et provoquer des nuisances sonores.
Laisser un commentaire:
-
Merci pour ta réponse qui signifie vraisemblablement « C'est dans le cas où il y a une remise des gaz ».Envoyé par antoine Voir le messageC est ou cqs ou il y a une remise de gaz.
L'explication m'avait effectivement été donnée mais je ne comprends toujours pas.
Si le trajet affiché sur le FMC représente une éventuelle remise de gaz, il devrait représenter un trajet en boucle APRÈS la piste mais, dans mon cas, le trajet se détourne de l'axe de la piste AVANT d'y arriver pour y revenir après un virage on ne peut plus serré. Je ne comprends pas la logique.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: