Bonjour à tous,
Je profite pour vous relater mon petit problème. J'apprécie beaucoup cet avion et donc j'ai décidé d'acheter le supplément à 25$. Pour le Boeing 777-200 lorsque je me déplace avec l'option zoom je me retrouve au fin fond de l'avion derrière les sièges des pilotes. Pour le panneau électrique il m'envoie tout en haut. Bref la commande zoom ne fonctionne pas correctement. Pour les autres je n'ai aucun problème tout fonctionne bien.
Avez vous aussi rencontrez ce problème ?
Merci
Amicalement
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Boeing 777 Worldliner Professional - Ramzzess / P. Munzel
Réduire
X
-
Bonjour.Envoyé par titof Voir le messageJ'ai toujours le même problème avec le VNAV de cet avion. Je suis prêt à le laisser de côté. Une fois il marche et 10fois c'est la cata. Dernier vol LFPG LFLL FL 320, COST 100. Je ne force jamais les restrictions FL 120B. Il descend bien au TD. Dès la descente ,je règle l'altitude à 120 B comme le FMC le demande, Il descend mais arrive au FL 120 à facile 15 NM du point !!! Bon ! aux alentours de l'altitude FL 120, je règle l'altitude au FL 90, Indiqué par l'ordi ET là patatras , il ne se stabilise pas arrivé au FL 90 et poursuit jusqu'au crash !!!!!! J'ai envoyé des messages sur XPLANE .org Question/ réponse. Ou il y a un bug ! ou alors il est TRÈS.... TRÈS SOPHISTIQUÉ ! MdMax tu n'as aucun problème y a t-il une face cachée du FMC ???? Curiosité , les ailes de l'avion battent comme un oiseau lorsqu'il y a un peu de vent . Le LNAV ,pas de problème. Merci.
Personnellement je peux témoigner après avoir fait 32 étapes sur 36 du tour IVAO IFR 2013 d'Italie (étapes toutes validées avec de nombreux contrôles aériens) que cet avion fonctionne parfaitement. C'est pour moi le meilleur avion réalisé à ce jour avec un FMC fabuleux bien meilleur que le UFMC de Javier Cortès et du XFMC que j'ai beaucoup utilisés auparavant.
Lebuitre.
Laisser un commentaire:
-
J'ai toujours le même problème avec le VNAV de cet avion. Je suis prêt à le laisser de côté. Une fois il marche et 10fois c'est la cata. Dernier vol LFPG LFLL FL 320, COST 100. Je ne force jamais les restrictions FL 120B. Il descend bien au TD. Dès la descente ,je règle l'altitude à 120 B comme le FMC le demande, Il descend mais arrive au FL 120 à facile 15 NM du point !!! Bon ! aux alentours de l'altitude FL 120, je règle l'altitude au FL 90, Indiqué par l'ordi ET là patatras , il ne se stabilise pas arrivé au FL 90 et poursuit jusqu'au crash !!!!!! J'ai envoyé des messages sur XPLANE .org Question/ réponse. Ou il y a un bug ! ou alors il est TRÈS.... TRÈS SOPHISTIQUÉ ! MdMax tu n'as aucun problème y a t-il une face cachée du FMC ???? Curiosité , les ailes de l'avion battent comme un oiseau lorsqu'il y a un peu de vent . Le LNAV ,pas de problème. Merci.
Hello,
I have some problems with the FMS 777. It does not meet any of the altitude at the time of TOD.
for example: at FL 200, FMS gives me the TOD: FL180 and FL100 etc.. I have to change altitude manually using the altitudes button programmed by the com****r . It does not do it alone.
The green bow should be exactly on the waypoint and the aircraft at the right altitude. In fact not !!!!.
It changes much faster and shows the green bow each time half the distance between the aircraft and the waypoint.
For example I find myself at FL 180 way before the point, sometimes 20Nm before .I have closely watched all tutorials French and English.
I respect SID and STAR and the legs, I flew a lot on that plane and I do not understand what is happening!
attached picture for explanation!!!
best regards
- The green "banana" is for short-term altitude changes only as it does not factor in changes in true air speed that occur due to changes in air density when you climb or descend
- Your screenshot indicates that your are 7500 feet below the precalculated path. I wonder how you managed to get this deep below the path. Did you perhaps remove any restrictions by pressing ALT INTV repeatedly?
- Keep in mind the VNAV PATH function cannot be used to create arbitrary paths (e.g. paths that involve climbs) in the descend phase. You can stop the descend at certain points by setting restrictions, but you cannot use at-or-above restrictions to force the plane climb again when in descend phase. That is 100% according to the real one.
- You will need to set the MCP altitude also when you are climbing/descending in VNAV mode - changing the MCP altitude is NOT DONE automatically. The "AUTO" setting on the MCP altitude selector tends to confuse people.
Laisser un commentaire:
-
Il est en "réduction" si on peut dire...(lol) encore 20 min... enfin pour le Extended package :-))
Je me suis laissé tenter, pas pu résister j'espère ne pas le regretter, tellement il a l'air complexe !
Mais bon, il y a de quoi lire sur le sujet ici même
Dernière modification par Telmo, 08 septembre 2013, 23h47.
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir,Envoyé par titof Voir le messageBonjour,
Oui MdMax, c'est un vol LFMN /LIML avec SID: BASIP et STAR: AMOXI , RW36. Je constate aussi une énorme anomalie avec le FMC Xplane qui travaille bien jusqu'à la descente. A partir de cet instant, il annule tous les FL inférieurs calculés par sa caboche pour la descente et inscrit au regard des points suivants le FL 240 alors que j'y suis encore C'est le foutoir. Afin d'en avoir le coeur net, je suis reparti de zéro en réinstallant une version propre et .... c'est le même souk ! Tout marchait bien avant avec la même version XFMS et FJCC_UFMC SAUF sur le 777 avec le constat précédemment énoncé. Est-ce un problème de pluging ? En principe, tout est automatiquement géré par le FMC ? .Merci.
Merci.
Le FMC de X-Plane ? XFMS ? UFMC ?
Je n'ai jamais essayé d'utiliser ces systèmes là avec le 777 de R&P puisqu'il a son propre FMS.
Mon dernier vol c'était un ELLX-BIKF et tout c'est super bien passé, excepté 2 petits détails:
- En croisière il a tendance à être plus lent que la vitesse programmée. Il faudra que je fouille dans la doc sur tous les paramètres et le cost index.
- Sur la console cet add-on pollue beaucoup. Cela vient du mode debug qu'ils n'ont pas enlevé et donc SASL est très bavard sur ses allocations de mémoire.
L'avion s'est super bien comporté en ce qui concerne le respect des altitudes sur le plan de vol prévu. L'AP en VNAV et LNAV a tout fait tout seul du gear-up jusqu'à la courte finale, et là je l'ai débranché car ça me démangeais de prendre les commandes et d'avoir les applaudissements pour moi tout seul.
Quelques images ici.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Oui MdMax, c'est un vol LFMN /LIML avec SID: BASIP et STAR: AMOXI , RW36. Je constate aussi une énorme anomalie avec le FMC Xplane qui travaille bien jusqu'à la descente. A partir de cet instant, il annule tous les FL inférieurs calculés par sa caboche pour la descente et inscrit au regard des points suivants le FL 240 alors que j'y suis encore C'est le foutoir. Afin d'en avoir le coeur net, je suis reparti de zéro en réinstallant une version propre et .... c'est le même souk ! Tout marchait bien avant avec la même version XFMS et FJCC_UFMC SAUF sur le 777 avec le constat précédemment énoncé. Est-ce un problème de pluging ? En principe, tout est automatiquement géré par le FMC ? .Merci.
Merci.
Laisser un commentaire:
-
Une mauvaise gestion du WAF amène le WAR ..... WARF !!! :-)
J'ai chez moi un local anti-waf
Laisser un commentaire:
-
C est un bel avion certes mais vraiment pas pratique à configurer, impossible d affecter des touches clavier au différentes fonctions du PA et ça c est bien dommage.
Laisser un commentaire:
-
Hors sujet mais merci pour l'info. Moi qui me targue d'une certaine culture du web, je ne connaissais pas ce concept essentiel. J'en parle à ma femme.Envoyé par MdMax Voir le messageça se négocie chez moi (WAF).
Laisser un commentaire:
-
Titof, je vais me pencher sur ta question dès mon prochain vol en 777 (je suis très VFR en ce moment). Sur le FMS, as-tu bien sélectionné une arrivée pour ta destination (STAR ou approche directe sur une piste) et validé la piste en service ? Tant que tu es en VNAV c'est le FMS qui dirige. Si tu veux le faire manuellement via le MCP, il faut passer dans un mode FLCH.
Je passais juste par ici pour souhaiter un bon anniversaire à cet add-on !
Cela fait 1 an qu'il est sorti. J'aurais aimé avoir plus de temps pour en profiter et faire bien plus de vols, mais le long-courrier, ça se négocie chez moi (WAF).
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Je possède ce bel avion depuis quelque temps. Je le connais plutôt bien. je constate que le FMC ne répond pas automatiquement à tous les niveaux FL qu'il a calculé avant le vol en fonction des SID et STAR etc. Lorsqu'il amorce sa descente. Il réagit normalement par exemple du FL 230 MAX où il se situe jusqu'au FL suivant ex: FL170 mais plus du tout aux prochains niveaux calculés par ses propres soins. Je suis donc obligé de me servir de la molette VS pour le contraindre à aller aux FL inférieurs pourtant visibles sur le FMC. J'utilise la molette VS après avoir déconnecté la LVA en approche de la piste. l'Arc vert, bien pratique me permet de caler exactement l'altitude annoncée sur la carte d'approche STAR. J'ai bien sûr visionné les tutos en Français " tour de piste Orly ", les tutos en Anglais de l'auteur, le tuto en Allemand, je ne le parle pas mais je vois ce qu'il fait, sur lequel, curieusement, le pilote assigne directement la valeur FL1000( captation de l'Ils ) puis à 000 ?????? alors qu'il se trouve au FL 500 je crois et de voir le gentil FMC se caler exactement aux FL entrés avant le vol. l'UFMC de Javier Prévient lorsqu'il faut ajuster le prochain FL l'orsqu'on est en train de discuter béatement avec l'une des superbes hotesses de du vol, de même sur le X FMC. Les deux versions 777 1.4 et 1.5 réagissent de la même façon. Une embrouille dans ma tête ? Merci
Laisser un commentaire:
-
Je ne suis pas certain que j'arriverai à aussi bien piloter sans PA avec cette avion !
D'où cette remarque, mais il vrai que pour un tutoriel... ce n'est pas sérieux, mais il m'a bien fait rire...
(Merci d'ailleurs pour ce lien!)
J’ignorais totalement que ce genre de manœuvre pouvait faire des dégâts, certainement que les taxiway ne sont pas aussi propre que les pistes, et comme tu le dis la vitesse doit beaucoup jouer.
Je me suis déjà cassé les dents aussi avec le taxiway de Weed, les avions IA font un peu n'importe quoi "grâce" (à cause) à (de) l'ATC qui donne toujours le chemin le plus court (croisement de piste, etc...), sur certain aérodrome cela ne pose pas de problème mais pour d'autre bien.
Néanmoins, il est facile de les éditer pour remettre de l'ordre et nommer les taxiway de leurs vrai noms, ce qui pour moi est un gros plus dans l'immersion, mais il faut encore à l'heure actuel beaucoup de courage pour employer l'ATC.
Son impatience à grillé ma patience !
Dernière modification par Telmo, 01 septembre 2013, 12h25.
Laisser un commentaire:
-
Exact, avec cet avion, même pour un petit vol comme ça, et même si j'étais resté en manuel, j'aurais programmé une route détaillée avec SID et STAR, juste pour le plaisir voir ces détails à l'écran. Chacun vole comme il veut dans un simulateur.Envoyé par Telmo Voir le messageIl fait quand même tout en manuel et n’emploie rien du pilote automatique !
Mais cette vidéo illustre bien l'importance de l'édition des "taxiway layouts" pour un auteur de scènes. X-Plane génère ça automatiquement sur les aéroports où il n'y a pas ces informations, sans tenir compte des bâtiments ou obstacles, mais uniquement du type de surface au sol. Tout est bien expliqué et illustré ici:
One of the major components of the new ATC system in X-Plane v10 are the taxi layouts. We sometimes internally refer to this as the “taxi network” because what it’s REALLY comprised of is a network of taxi segments attached to other segments at taxi nodes. The concept is pretty simple, a node connects two […]
Pour un utilisateur, impossible de savoir à l'avance si une scène comporte des informations pour l'ATC. Les reviews des scènes payantes évoquent rarement ces détails. C'est bien dommage car avec un gros porteur ayant une envergure aussi importante, il vaut mieux être bien guidé. Une "marche arrière" avec les inverseurs de poussée n'aurait pas bien fonctionné avec un avion très chargé, mais surtout, dans la réalité, il y aurait eu pas mal de dégâts: le souffle des réacteurs aurait projeté des cailloux et abîmé le fuselage. Des objets auraient peut-être été aspirés dans les réacteurs. C'est pour cela qu'il est totalement déconseillé d'utiliser les inverseurs en dessous de 60 nœuds.
Laisser un commentaire:
-
J'en suis à 11 Min et je suis déjà plié en 4 ... je n'ose imaginer la suite..., ... le taxi du départ vaut le coup aussi !Envoyé par MdMax Voir le message
Il a eu le courage de le poster quand même, BRAVO !!!
Oupsss...wow woaww... back here .... !
J'imagine:
Hips..., mais non Roger (le copilote), prend un verre tu verras ça va tout de suite mieux !
Il fait quand même tout en manuel et n’emploie rien du pilote automatique !Dernière modification par Telmo, 19 août 2013, 02h11.
Laisser un commentaire:
-
Je suis vraiment impatient qu'il y ait enfin pour IVAO une version 64 bits du client X-IvAp, maintenant que les nouvelles versions de ce 777 ne sont plus supportées sur les systèmes 32 bits.
En attendant, je me suis dit, pourquoi ne pas réessayer l'ATC de X-Plane ? Aujourd'hui je suis tombé sur une vidéo qui m'en a dissuadé. Pour ceux qui comprennent l'anglais, c'est assez amusant à regarder. Il voulait faire un petit vol de convoyage d'un 777 de Paine Field à Seattle-Tacoma: déjà sur le taxiway c'était plus que comique, et il a fini son vol en mettant son transpondeur sur 1200 (VFR aux USA). Le lien:
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: