Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Easy ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • harf4ng
    a répondu
    Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
    [I]Bon sinon zut, x-plane veux toujours me faire décoller de la 35 même par vent nul, faudra sûrement que je modifie la scène pour indiquer 17 comme piste principale ^^
    Tu veux dire eATC, je suppose ?
    Il me propose la 22 moi (je n'ai fait que la 04/22 pour tester ton vol). Avec un vent du sud dans les réglages météo t'auras forcément un décollage en 17, je vois pas comment ça peut être autrement. Tu as bien toutes les pistes possibles dans la Taxi chart ?
    Non je voulais bien dire x-plane. Normalement eATC et x-plane sont censés être d'accords sur la piste à utiliser, non ? Mais l'ATIS d'x-plane me dit "décollage et atterrissage piste 35" alors qu'ils devraient plutôt choisir la 17 normalement.
    Non je n'ai pas encore programmé toutes les pistes dans mon taxi chart, que la 17/35 avec 3 points d'arrêt pour le moment.
    Normalement la 04/22 je crois qu'elle est très peu utilisée, sauf par vent de travers, en plus elle est plus courte, tous les avions ne peuvent pas y atterrir je pense. A mon sens les gros avions qui peuvent atterrir à Cannes doivent sûrement se dérouter sur Nice si la 17/35 n'est pas disponible.

    Je testerai le region flight plan ce week end ;)

    Faudrait que je me trouve de chouettes scènes pour améliorer la région vu que je vais surtout voler dans le coin ^^ Genre tiens voir si je peux trouver une scène saint tropez

    Laisser un commentaire:


  • fatboytit
    a répondu
    Envoyé par harf4ng Voir le message
    Lequel? J'ai parlé de plusieurs trucs différents ;)
    Je faisais référence au #369.
    Pb que J'avais déjà signalé. Je sais qu'il est difficile pour un nouvel arrivé de se farcir tout le forum pour connaitre tous les pbs déjà rencontrés. Et puis on pense inconsciemment être le seul dans ce cas. Moi-même, je m'y perds parfois.
    Il aurait fallu un mémo des problèmes avec la résolution effectuée ou non ... Un peu tard maintenant ?

    Laisser un commentaire:


  • KiemLesNavions
    a répondu
    Déjà j'obtiens comme d'hab le truc bizarre :
    PLANE STATE...
    From: MUS Distance: 1583,5 Trigger: 5,0
    To: LFRQ Distance: 3869,0 Trigger: 5,0
    Out the track: YES Track altitude: IN

    ATC COM1 CANNOT SPEAK...Pilot didn't talk to CANNES tour

    Alors que j'ai encore rien fait...

    Oui je mets ce message pour signifier que EasyATC communique bien avec X-Plane et qu'il voit donc la fréquence actuellement réglée sur ta radio : il attend plus que toi.
    L'idée est d'avoir un max d'info quand l'ATC ne parle pas (surtout pour savoir comment régler le pb si c'est pas normal).

    Edit: ok j'ai compris le souci. Le remplissage auto des coordonnées me met des chiffres avec une virgule, alors que le logiciel attend des points comme séparateur, résultat les coordonnées gps sont fausses.


    Corrigé dans la V3

    Sinon quelques remarques :
    - Question: quand ils disent par exemple "information delta" c'est pour bien vérifier qu'on a écouté l'atis non? Et qu'on donne la bonne lettre? Mais j'ai l'impression que easyATC donne toujours delta, en tout cas ça a pas l'air de correspondre aux données de l'atis.

    Oui c'est pipo ça, j'ai choisi delta tout simplement. Je sais pas où cette information est dispo dans X-Plane. En fait je crois qu'elle n'est pas accessible...


    - On peut communiquer avec l'ATC même moteur et radio éteinte. Même d'ailleurs x-plane éteint, à condition qu'avant notre radio était sur le bon canal. Ca serait bien que ça ne soit pas possible. Il faudrait vérifier que x-plane soit lancé, que notre avion ait sa radio allumée.

    V4...

    Bon sinon zut, x-plane veux toujours me faire décoller de la 35 même par vent nul, faudra sûrement que je modifie la scène pour indiquer 17 comme piste principale ^^
    Tu veux dire eATC, je suppose ?
    Il me propose la 22 moi (je n'ai fait que la 04/22 pour tester ton vol). Avec un vent du sud dans les réglages météo t'auras forcément un décollage en 17, je vois pas comment ça peut être autrement. Tu as bien toutes les pistes possibles dans la Taxi chart ?

    Pour finir, j'ai testé un LFMD - MUS - LFMD avec la V3 et y'a un problème de "démarrage" comme sur ta version : le code est fait de telle manière que quand l'avion est sur deux checkpoints en même temps, EasyATC privilégie toujours celui qui est le plus avancé dans le FP, donc dans ton cas LFMD... à l'arrivée. D'où le From MUS to LFMD...
    Donc je confirme qu'il faut un aéroport autre que Cannes pour l'arrivée. Je repense soudain au "region flight plan" qui correspond en théorie (j'ai très peu testé...) à ce que tu cherches. Tu te fais un PDV LFMD, LFMN, LFMC par exemple, peu importe l'ordre. S'il n'y a alors QUE des aérorports, eATC ne cherche plus à te faire aller ici ou là. Il te fait décoller puis te quitte assez rapidement. A toi de rappeler un des aérodromes pour te poser.

    Laisser un commentaire:


  • KiemLesNavions
    a répondu
    Envoyé par harf4ng Voir le message
    Sinon, Kiem, tu demandais comment améliorer la création de flight plan.
    Moi je pense qu'il faudrait pouvoir séparer la modification des "chart" de celle du flight plan, pouvoir éditer une "chart" sans pour autant devoir la mettre dans un plan de vol.
    Et aussi, ne pas afficher (ou avoir l'option de ne pas afficher) la totalité des chart les unes à la suite des autres. Actuellement si on créé un long plan de vol, ainsi qu'une chart taxi, y a tout qui s'affiche dans la même fenêtre. Je me disais peut-être qu'une fenêtre à gauche qui indique toutes les chart du plan de vol en cours, on clique dessus et ça n'affiche à droite que la chart concernée.
    Ca permettrait, peut-être aussi, de diviser un plan de vol très long en plusieurs étapes sans avoir à l'écran l'ensemble.
    Et comme je le disais, pouvoir ouvrir une "chart" et la modifier sans pour autant gérer un plan de vol.
    Tout à fait. C'est fait, ça faisait parti de la refonte du système de charts. Dans la V3, dans ton cas, tu charges LFMD->MUS->LFMD et il se débrouille à trouver les charts Taxi. Il fait pareil avec les SID et les STAR pour les vols plus complexes : donc tu peux avoir un PDV qui n'est QUE les points de sortie et d'entrée de zones (par exemple IS -> NERAS pour un vol IFR Ajaccio -> Nice) et EasyATC charge tout seul toutes les SIDs et les STARs disponibles (qu'il sélectionne ensuite en fonction du vent et du random pour pour les droite ou gauche)).
    Si dans ton PDV tu mets une ou plusieurs SID et/ou STAR, dans ce cas, il n'en rajoute pas, considérant que tu veux voler CES approches et ces départs et aucun autre.

    Laisser un commentaire:


  • KiemLesNavions
    a répondu
    Envoyé par harf4ng Voir le message
    Ok donc j'ai eu une exception...
    J'ai fais un flight plan test avec trois lignes...
    LFMD, MUS puis LFMD.
    On s'en moque si c'est un flight plan valide, c'était juste pour le test, car même en cas de flight plan non valide ça devrait mettre un message d'erreur, pas planter ;)

    Au départ il me demande si MUS c'est bien tel waypoint, je lui dis oui. Puis il me demande si LFMD est un aéroport, je lui dit oui. (D'ailleurs à ce sujet, en anglais on ne fait pas la différence entre aéroport et aérodrome ?)
    Il me demande ensuite la piste, je choisis 17, puis ça plante avec le message :
    Code:
    Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
    juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
    
    ************** Texte de l'exception **************
    System.ArgumentOutOfRangeException: L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides.
    Nom du paramètre*: index
       à System.Linq.Enumerable.ElementAt[TSource](IEnumerable`1 source, Int32 index)
       à EasyATC.FlightPlanner.AutoCompleteAirportsData()
       à EasyATC.FlightPlanner.AutoCompleteAll()
       à EasyATC.FlightPlanner.menuAUTO_COMPLETE_Click(Object sender, EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(MouseEventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEventInteractive(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEvent(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
       à System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
       à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
       à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
    
    
    ************** Assemblys chargés **************
    mscorlib
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1073.0 built by: NETFXREL3STAGE
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    EasyATC
        Version de l'assembly*: 1.0.0.0
        Version Win32*: 1.0.0.0
        CodeBase*: file:///C:/Users/harf4ng/Desktop/EasyATC/EasyATC.exe
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
    ----------------------------------------
    System
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
    ----------------------------------------
    System.Drawing
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1068.2 built by: NETFXREL3STAGE
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
    ----------------------------------------
    System.Speech
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Speech/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/System.Speech.dll
    ----------------------------------------
    SharpDX.DirectInput
        Version de l'assembly*: 2.4.2.0
        Version Win32*: 2.4.2
        CodeBase*: file:///C:/Users/harf4ng/Desktop/EasyATC/SharpDX.DirectInput.DLL
    ----------------------------------------
    SharpDX
        Version de l'assembly*: 2.4.2.0
        Version Win32*: 2.4.2
        CodeBase*: file:///C:/Users/harf4ng/Desktop/EasyATC/SharpDX.DLL
    ----------------------------------------
    System.Configuration
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
    ----------------------------------------
    System.Core
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
    ----------------------------------------
    System.Xml
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1064.2 built by: NETFXREL3STAGE
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms.resources
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
    ----------------------------------------
    mscorlib.resources
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
    ----------------------------------------
    
    ************** Débogage JIT **************
    Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
    application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
    jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
    L'application doit également être compilée avec le débogage
    activé.
    
    Par exemple*:
    
    <configuration>
        <system.windows.forms jitDebugging="true" />
    </configuration>
    
    Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
    seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
    plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
    Je suppose que c'est à cause du fait que y a deux fois LFMD, car si je met LFMN à la place ça plante pas, n'empêche que comme je le disais, ça devrait signaler l'erreur à l'utilisateur, et pas planter ^^
    Tout à fait. C'est fait. ça ne restera pas possible dans la V3 car trop de taf sur l'autofill. Par contre warning qui interromp l'autofill et dit qu'il ne faut pas deux fois le même aéroport.

    Laisser un commentaire:


  • harf4ng
    a répondu
    En fait je ne comprend pas le souci avec un flightplan tout simple que j'ai fais...

    Code:
    LFMD;RWY;CANNES;TOWER;118625;5000;12;-1;170;43,55443098;6,95210802;-1;-1;-1;-1;-1;-1;-1;
    MUS;-1;-1;-1;-1;5000;3500;-1;270;38.74805600;041.66111100;-1;MUS;319000;-1;-1;-1;-1;
    LFRQ;RWY;QUIMPER;TOWER;118625;5000;297;-1;040;47,974685;-4,16814;-1;-1;-1;-1;-1;-1;-1;
    Donc, je me place sur LFMD, puis j'active le flight plan en VFR.

    Déjà j'obtiens comme d'hab le truc bizarre :
    Code:
    PLANE STATE...
    From:	MUS	Distance: 1583,5	Trigger: 5,0
    To:	LFRQ	Distance: 3869,0	Trigger: 5,0
    Out the track: YES	Track altitude: IN
    
    ATC COM1 CANNOT SPEAK...Pilot didn't talk to CANNES tour
    Alors que j'ai encore rien fait... puis je me mets sur la fréquence Cannes tour, je demande la clearance (F), et là j'obtiens...

    Code:
    ATC COM1 CANNOT SPEAK...
    Plane is 2341,0 miles from CANNES (10,1 miles max.)
    
    PLANE STATE...
    From:	MUS	Distance: 1583,5	Trigger: 5,0
    To:	LFRQ	Distance: 3869,0	Trigger: 5,0
    Out the track: YES	Track altitude: IN
    
    ATC COM1 CANNOT SPEAK...Pilot didn't talk to CANNES tour
    Alors que je suis sur LFMD.

    Edit: ok j'ai compris le souci. Le remplissage auto des coordonnées me met des chiffres avec une virgule, alors que le logiciel attend des points comme séparateur, résultat les coordonnées gps sont fausses.

    Sinon quelques remarques :
    - Question: quand ils disent par exemple "information delta" c'est pour bien vérifier qu'on a écouté l'atis non? Et qu'on donne la bonne lettre? Mais j'ai l'impression que easyATC donne toujours delta, en tout cas ça a pas l'air de correspondre aux données de l'atis.
    - On peut communiquer avec l'ATC même moteur et radio éteinte. Même d'ailleurs x-plane éteint, à condition qu'avant notre radio était sur le bon canal. Ca serait bien que ça ne soit pas possible. Il faudrait vérifier que x-plane soit lancé, que notre avion ait sa radio allumée.

    Bon sinon zut, x-plane veux toujours me faire décoller de la 35 même par vent nul, faudra sûrement que je modifie la scène pour indiquer 17 comme piste principale ^^

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • harf4ng
    a répondu
    Sinon, Kiem, tu demandais comment améliorer la création de flight plan.
    Moi je pense qu'il faudrait pouvoir séparer la modification des "chart" de celle du flight plan, pouvoir éditer une "chart" sans pour autant devoir la mettre dans un plan de vol.
    Et aussi, ne pas afficher (ou avoir l'option de ne pas afficher) la totalité des chart les unes à la suite des autres. Actuellement si on créé un long plan de vol, ainsi qu'une chart taxi, y a tout qui s'affiche dans la même fenêtre. Je me disais peut-être qu'une fenêtre à gauche qui indique toutes les chart du plan de vol en cours, on clique dessus et ça n'affiche à droite que la chart concernée.
    Ca permettrait, peut-être aussi, de diviser un plan de vol très long en plusieurs étapes sans avoir à l'écran l'ensemble.
    Et comme je le disais, pouvoir ouvrir une "chart" et la modifier sans pour autant gérer un plan de vol.

    Laisser un commentaire:


  • harf4ng
    a répondu
    Envoyé par fatboytit Voir le message
    PB déjà signalé dans le forum, il y a longtemps. Corrigé par la V3 ?
    Lequel? J'ai parlé de plusieurs trucs différents ;)

    Laisser un commentaire:


  • fatboytit
    a répondu
    PB déjà signalé dans le forum, il y a longtemps. Corrigé par la V3 ?

    Laisser un commentaire:


  • harf4ng
    a répondu
    Sinon y a un truc que je comprends pas... J'active le flight plan précédent (LFMD vers MUS vers LFMN), et mon PLANE STATE me sort :

    Code:
    PLANE STATE...
    From:	MUS	Distance: 1583,6	Trigger: 5,0
    To:	LFMN	Distance: 12,2	Trigger: 5,0
    Out the track: YES	Track altitude: IN
    
    ATC COM1 CANNOT SPEAK...Pilot didn't talk to CANNES tour
    Alors:

    1/ Pourquoi il me met dans le plane state de MUS à LFMN alors que je suis encore à LFMD ? Il ne devrait pas me dire de LFMD à MUS ?
    2/ Pourquoi il me dit déjà "ATC COM1 CANNOT SPEAK...Pilot didn't talk to CANNES tour" alors que je viens à peine de lancer le flight plan, et que je n'ai encore rien fait comme commande ?

    Mon plan de vol :
    Code:
    LFMD;RWY;CANNES;TOWER;118625;5000;12;-1;170;43,55443098;6,95210802;-1;-1;-1;-1;-1;-1;-1;
    MUS;-1;-1;-1;-1;5000;6500;-1;281;38.74805600;041.66111100;-1;MUS;319000;-1;-1;-1;-1;
    LFMN;RWY_R;NICE;TOWER;118700;5000;12;-1;040;43.64658511;007.20258040;-1;-1;-1;-1;-1;-1;-1;

    Merci
    Dernière modification par harf4ng, 17 mars 2016, 18h05.

    Laisser un commentaire:


  • harf4ng
    a répondu
    Ok donc j'ai eu une exception...
    J'ai fais un flight plan test avec trois lignes...
    LFMD, MUS puis LFMD.
    On s'en moque si c'est un flight plan valide, c'était juste pour le test, car même en cas de flight plan non valide ça devrait mettre un message d'erreur, pas planter ;)

    Au départ il me demande si MUS c'est bien tel waypoint, je lui dis oui. Puis il me demande si LFMD est un aéroport, je lui dit oui. (D'ailleurs à ce sujet, en anglais on ne fait pas la différence entre aéroport et aérodrome ?)
    Il me demande ensuite la piste, je choisis 17, puis ça plante avec le message :
    Code:
    Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
    juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
    
    ************** Texte de l'exception **************
    System.ArgumentOutOfRangeException: L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides.
    Nom du paramètre*: index
       à System.Linq.Enumerable.ElementAt[TSource](IEnumerable`1 source, Int32 index)
       à EasyATC.FlightPlanner.AutoCompleteAirportsData()
       à EasyATC.FlightPlanner.AutoCompleteAll()
       à EasyATC.FlightPlanner.menuAUTO_COMPLETE_Click(Object sender, EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(MouseEventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEventInteractive(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEvent(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
       à System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
       à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
       à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
    
    
    ************** Assemblys chargés **************
    mscorlib
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1073.0 built by: NETFXREL3STAGE
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    EasyATC
        Version de l'assembly*: 1.0.0.0
        Version Win32*: 1.0.0.0
        CodeBase*: file:///C:/Users/harf4ng/Desktop/EasyATC/EasyATC.exe
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
    ----------------------------------------
    System
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
    ----------------------------------------
    System.Drawing
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1068.2 built by: NETFXREL3STAGE
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
    ----------------------------------------
    System.Speech
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Speech/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/System.Speech.dll
    ----------------------------------------
    SharpDX.DirectInput
        Version de l'assembly*: 2.4.2.0
        Version Win32*: 2.4.2
        CodeBase*: file:///C:/Users/harf4ng/Desktop/EasyATC/SharpDX.DirectInput.DLL
    ----------------------------------------
    SharpDX
        Version de l'assembly*: 2.4.2.0
        Version Win32*: 2.4.2
        CodeBase*: file:///C:/Users/harf4ng/Desktop/EasyATC/SharpDX.DLL
    ----------------------------------------
    System.Configuration
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
    ----------------------------------------
    System.Core
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
    ----------------------------------------
    System.Xml
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1064.2 built by: NETFXREL3STAGE
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms.resources
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
    ----------------------------------------
    mscorlib.resources
        Version de l'assembly*: 4.0.0.0
        Version Win32*: 4.6.1038.0 built by: NETFXREL2
        CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
    ----------------------------------------
    
    ************** Débogage JIT **************
    Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
    application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
    jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
    L'application doit également être compilée avec le débogage
    activé.
    
    Par exemple*:
    
    <configuration>
        <system.windows.forms jitDebugging="true" />
    </configuration>
    
    Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
    seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
    plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
    Je suppose que c'est à cause du fait que y a deux fois LFMD, car si je met LFMN à la place ça plante pas, n'empêche que comme je le disais, ça devrait signaler l'erreur à l'utilisateur, et pas planter ^^

    Laisser un commentaire:


  • harf4ng
    a répondu
    Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
    43.546255 6.954094 (qui apparaissent dans ton PDV) sont bidons ? Tu les as remplies à la main ?
    Et oui pour les identifiers des points d'attente, effectivement ça changera sur la V3
    Oui, je les ai remplies à la main. Comme je le mettais sur le forum .org, quand je fais l'autofill de LFMD, ça me sort :
    43,55443098 / 6,95210802

    Mais en fait je ne comprend plus rien, faudra que je test une fois chez moi. Ces coordonnées gps sont toujours sur l'aérodrome d'après google maps, pourtant il me semblait que ça m'indiquait que j'étais à 1200 miles du terrain dans la fenêtre ATC... faudra que je fasse un essai ce soir chez moi... peut-être que j'avais mal rempli le plan de vol, faut que je vois ça...

    Bref je peux rien tester maintenant, faudra que je vérifie ce soir...

    Laisser un commentaire:


  • KiemLesNavions
    a répondu
    43.546255 6.954094 (qui apparaissent dans ton PDV) sont bidons ? Tu les as remplies à la main ?
    Et oui pour les identifiers des points d'attente, effectivement ça changera sur la V3

    Laisser un commentaire:


  • harf4ng
    a répondu
    Par contre dans la V2.3 on peut pas trop mettre l'id du point d'attente, car il le prononce pas, donc on ne saura pas où on doit attendre. C'est pour ça que dans la v2.3 pour LFMD je mets le nom du point d'attente dans le chemin, histoire que l'ATC me dise où attendre.

    Par contre tu as une idée pourquoi l'autofill de LFMD me donne des coordonnées bidons ?

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • KiemLesNavions
    a répondu
    Envoyé par fatboytit Voir le message
    Salut Julien
    1-oui, mais le terrain de départ doit rester correct = code OACI, surtout si tu prépares ton PdV fms à partir d'un autre outil de navigation. (recommandé d'ailleurs pour avoir les waypoints corrects) et que tu importeras dans le flight planer de Eatc.

    Pour le taxi, c'est APRON

    2- bug ? Peux-tu confirmer Kiem ?

    3- le vent est défini DANS XP que ce soit par XP lui-même ou par un autre outil générateur de météo.
    Et Eatc reprend cette info : donc, pas de souci !
    1) Pour qu'eATC trouve les données de l'aéroport à l'autofill, oui, il faut mettre le vrai code. Ce n'est qu'ensuite, avant de sauver le FP qu'il faut modifier les Identifier
    2) Non faut APRON pour le parking et RWY, RWY_L ou RWY_R pour les points d'attente (moyen mnémotechnique quand on rempli un waypoint de point d'attente : "Le point d'attente (Identifier) dessert la piste (RWY ou RWY_L ou RWY_R) au cap Heading")
    Allez bonus! Exemple LFMN :

    La gueule du FP...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TaxiNice.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		104,5 Ko 
ID : 			459517

    Le fichier txt...

    LFMN;APRON;Nice;DEPARTURE;130825;-1;-1;-1;-1;43.662885;7.207258;-1;-1;-1;-1;-1;APRON_TAXI_SPEECH;-1;
    B3;RWY_R;Nice;GROUND;121700;-1;-1;-1;40;43.651953;7.209626;-1;ILS;110700;-1;-1;-1;C C1 C2;
    A3;RWY_R;-1;-1;-1;-1;-1;-1;40;43.650009;7.206866;-1;ILS;110700;-1;-1;-1;C T A A1 A2;
    Q3;RWY_R;-1;-1;-1;-1;-1;-1;40;43.647553;7.203558;-1;ILS;110700;-1;-1;-1;C T A A1 A2 W;
    W3;RWY_R;-1;-1;-1;-1;-1;-1;40;43.646909;7.202689;-1;ILS;110700;-1;-1;-1;C T A A1 A2 V;
    H3;RWY_L;-1;-1;-1;-1;-1;-1;220;43.655288;7.228006;-1;-1;-1;-1;-1;-1;S T G U H1 H2;
    EY;RWY_L;-1;-1;-1;-1;-1;-1;220;43.660221;7.221002;-1;-1;-1;-1;-1;-1;S T G G1 G2;
    EF;RWY_L;-1;-1;-1;-1;-1;-1;220;43.657515;7.217244;-1;-1;-1;-1;-1;-1;S F F1;
    A1;RWY_L;-1;-1;-1;-1;-1;-1;40;43.651991;7.204218;-1;ILS;109950;-1;-1;-1;C T A;
    B1;RWY_L;-1;-1;-1;-1;-1;-1;40;43.654582;7.207720;-1;ILS;109950;-1;-1;-1;C T B;
    C1;RWY_L;-1;-1;-1;-1;-1;-1;40;43.655955;7.209675;-1;ILS;109950;-1;-1;-1;C;
    J1;RWY_R;-1;-1;-1;-1;-1;-1;220;43.669076;7.227759;-1;-1;-1;-1;-1;-1;S T G U;
    H1;RWY_R;-1;-1;-1;-1;-1;-1;220;43.667201;7.225161;-1;-1;-1;-1;-1;-1;S T G U;
    G1;RWY_R;-1;-1;-1;-1;-1;-1;220;43.664525;7.221487;-1;-1;-1;-1;-1;-1;S T G;
    EG;RWY_R;-1;-1;-1;-1;-1;-1;220;43.663592;7.220193;-1;-1;-1;-1;-1;-1;S T G;
    F1;RWY_R;-1;-1;-1;-1;-1;-1;220;43.661908;7.217836;-1;-1;-1;-1;-1;-1;S F;
    Dernière modification par KiemLesNavions, 17 mars 2016, 11h41.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X